Megatomte
MegaTomte - Le Super Groupe => Le Bonnet Rouge => Discussion démarrée par: Halaguena le mai 17, 2010, 01:59:53 pm
-
Vendredi j'ai fait le bon.
Je me suis donc embourbé mes deux tomtes IRL et "on" (<--- la personne qui dirige réellement notre foyer) nous a envoyé faire des courses à Carrouf (avec une liste PRECISE sinon y paraît qu'on achète que des conneries soit disant ! :crazy:).
Toujours est il que très fortuitement, alors que je déambulais nonchalament vers le rayon des jeux à cause que c'est plus rigolo que celui des légumes, voilà t'y pas que je tombe sur une offre spéciale "FEAR + addons + FEAR2".
C'était pô cher donc j'ai acheté (j'avais essayé de descendre les addons et FEAR2 pleins de fois mais c'était tout moisi du cul à installer ensuite).
Une fois rentré et copieusement engueulé sous prétexte (fallacieux) que j'avais pas suivi la liste mais acheté que des trucs à boire et très peu à bouffer (sauf les conneries pour l'apéro), j'ai installé tout le bouzin.
J'ai rejoué à FEAR 1.
J'ai joué (et terminé) une des deux extensions.
J'ai lancé le 2 pour zieuter ce que ça donnait.
La conclusion est sans appel: ceux qui n'ont jamais testé FEAR devraient s'y mettre.
Histoire de vous convaincre, vous savez qui ne suis pas à prôprement parler une star du FPS (en dehors xde L4D mais c'est pô pareil, on peut être un zombi donc être nul sans que ça se voit trop :missingteeth:), ça reste ma meilleure expérience du genre.
Il y a un scénario digne de ce nom, les méchants en face font vraiment des trucs intelligents (ils se couvrent, se sauvent, te grenadent ta face...etc...) et au final, ça reste une p*tain d'expérience. Je ne compte plus les bonds de dingue que j'ai fait devant mon écran et je n'ai pas honte de dire - chuis Mégatomte, ça aide... - que FEAR reste LE jeu qui m'a vraiment fait flipper.
FEAR c'est bon, mangez en (dans vos bouilles) !!! 8|
-
en dehors xde L4D mais c'est pô pareil, on peut être un zombi donc être nul sans que ça se voit trop :missingteeth:
Ouééé ouéé, et faire un "halaguena" c'est venu de nul part... :toto:
-
le teste à l'air pas mal sur GameKult ... j'avoue ma bête ignorance ...
Je le tombe et j'essaye :)
à dans 6 mois :/
-
le teste à l'air pas mal sur GameKult ...
Malheureux !!!
L'heure est grave, tu es possédé par le démon mais heureusement je suis là pour sauver ton âme égarée dans les abysses des enfers vidéoludiques !
Pour faire court : ne jamais lire Gamekult, ça pique les yeux...
-
mieux vaut lire gamecul 8|
-
Pour faire court : ne jamais lire Gamekult, ça pique les yeux...
Pour faire précis: ne jamais lire Gamezoeil, ça pique le cul...
-
Pour faire court : ne jamais lire Gamekult, ça pique les yeux...
Pour faire précis: ne jamais lire Gamezoeil, ça pique le cul...
Toi, je pense qu'il faudrait lui décerner une médaille à ta moitié !!
-
ou un porte-avion !!!
-
Pffff z'êtes pô des poètes s'tout ! :hmm:
-
F.E.A.R., c'est effectivement bien, et l'I.A. est enfin digne de s'appeler "Intelligence Artificielle". Et, y'a aussi ce satané robot qui tire des pruneaux à n'en plus finir dès que je sors le bout du nez, ça craint !
-
c'est pour manger 5 fruits par jour :crazy:
-
EN KINKONSS' !!! :crazy:
-
THIS IS SPARTA :woot:
-
Do you think you are lucky ?
-
Ah oui, c'est dans ma liste de jeux à tester. Merci, Halaguena, pour ce compte rendu ! :)
-
J'aime pas les FPS, parce que ça fait peur.
-
Ayé j'ai terminé la "saga FEAR".
- FEAR:
Ca reste de mon point de vue la rolls de la série: scénario novateur en béton armé, IA des méchants franchement impressionante, situations d'angoisse qui donnent des putains de vraies sueurs froides.
Même si Dyna me reprochera encore mon sacro-Saint enthousiasme débridé (ça compense avec légèreté son négativisme avéré... :missingteeth:), FEAR premier du nom est de mon point de vue tout simplement le nouvel entrant dans mon "top cinq" perso des meilleurs jeux micro - mes autres références étant la saga Civilization, Dungeon Master et Elite (sur Atari :hmm:) puis Planescape: Torment sur PC.
- FEAR: extraction point
Le moins réussi des épisodes.
Le fait que je l'ai enquillé à la suite du premier a peut être contribué à ce resenti mais il n'en demeure pas moins que c'est plus bourrin (et jouissif à souhait) mais aussi moins flippant. Du coup ce coté maso où on était content d'affronter des méchants dans le 1 car ça impliquait qu'on ne se chierait pas dessus avec une nouvelle scène "d'ambiance" disparait au profit de l'action pure.
C'est aussi très court.
- FEAR: personnal mandate
Cet épisode m'a bien bluffé.
J'ai craint au départ de revivre les mêmes déceptions qu'avec "extraction point" jusqu'à ce que je me retrouve dans ce foutu métro désaffecté et fasse des bonds de trois mètres devant l'écran, le souffle oppressé. En faisant simple, ça renoue avec la tension du tout début en conservant le dynamisme de l'addon précédent.
Une vraie réussite (même si par contre j'ai trouvé les décors/graphismes et les détails moins fouillés mais c'est peut être qu'une impression vu que le moteur est à priori rigoureusement le même).
- FEAR 2: project origin
c'est un très bon dépoussiérage (4 ans plus tard quand même...). Ok , la surprise scénaristique n'est plus là - on connait déjà les méchants de la série - mais le sujet est bien amené et on les retrouve finalement avec plaisir. Graphiquement, j'ai trouvé ça somptueux même si je déplore cette sale manie de coller aujourd'hui systématiquement du "grain" dans l'image pour donner un aspect patiné. Niveau action, c'est encore mieux avec une IA toujours plus géniale et des adversaires variés qui changent agréablement des sempiternels commandos clones.
Pour ce qui est de l'ambiance, elle redevient poisseuse et même par moment franchement dérangeante - pour ne pas dire malsaines et scabreuses - et ce à un niveau à ma connaissance jamais osé dans un jeu vidéo.
Bah voilà.
J'espère que ça vous aura donné envie et que vous prendrez autant de plaisir à vous lancer dans cette saga géniale en tout cas :nt2:
-
Bourreau d'enfants !
Il achète l jeu pour son fils lui montre y joue, lui montre la fin et y rejoue tout ça dvt son fils qui pleure... O_O
C'est moche :grin:
-
c'est tomte !
-
ayant a peu près les même gouts video-ludique que Hala , je rajouterais juste à son TOP 5 le fabuleux Fallout 1 (à la place de FEAR que je ne connais pas encore à fond ...)
J'essaye ! C'est vrai que c'est assez flippant, mais ça reste un FPS, continent assez inconnu pour moi, et ce n'est pas vous qui me contredirez ayant supporté ma "bouletattitude" sur L4D :woot:
J'avais aussi bien aimé , le coté ambiance , le chouette "Silent Hill " oppressant à souhaits 8|
mais merci pour le "TEST" comme d'hab t'es championne pour nous donner envie ... et te casser avant qu'on arrive :)
-
ayant a peu près les même gouts video-ludique que Hala , je rajouterais juste à son TOP 5 le fabuleux Fallout 1
Le 2 aussi !