Megatomte
Paragon City - Cher non-Tomte, tu es ici chez toi (où pas...) => Le Gros Bouzin => Discussion démarrée par: Lourdman le novembre 25, 2010, 03:41:05 pm
-
Je ne pense pas qu'on est ai déjà parlé et honte sur nous.
Fables est un comics de Vertigo (la branche lecteurs avertis de DC Comics) dans lequel tous les personnages des contes se retrouvent à New York, exilés du pays de l'imaginaire par un grand dictateur dont-on-ne-dit-jamais-le-nom-parce-qu'on-sait-pas-qui-c'est.
Obligés de vivre dans un monde qui n'est pas le leur et devant demeurés anonymes, le vernis d'innocence de certains personnages fond comme neige au soleil ( on découvre vite que le prince charmant de Blanche Neige, Cendrillon et de la Belle au bois dormant est le même et qu'il s'est barré chaque fois pour une nouvelle princesse).
Le dessin est assez minimaliste mais ça ne nuit pas à l'ensemble, le scénario étant vraiment bien ficelé.
Pour vous donner un exemple de ce qu'on peut trouver comme dialogues succulents :
-Tu as déjà entendu du garçon qui criait au loup ?
-Oui, il habite au 9ème. Pourquoi ?
-
Tu prends quoi? Faut absolument que je test!
-
gni ?
-
Bah pour imaginé des trucs comme ca tu prends bien quelque chose nan? Une nouvelle drogue a base de chiure de mouche tsé tsé? Des hémoroides d'halterophile en poudre?
-
http://en.wikipedia.org/wiki/Fables_(comics)
Faut demander à Bill Willibgham 8|
-
Y a vraiment que Lourd pour encore répondre à Lapin sérieusement ! :missingteeth:
J'avais feuilleté Fables mais en effet, le dessin m'avait refroidi.
Vu que j'avais eu le même souci avec Sandman ou Preacher et que je me suis ensuite vraiment félicitée d'être passée outre, je vais suivre ton conseil !
-
Tu me donneras ton avis mais je pense que tu ne seras pas déçu. C'est suffisamment déjanté pour plaire à tout le monde ici :)