Megatomte
MegaTomte - Le Super Groupe => Le Bonnet Rouge => Discussion démarrée par: Lourdman le décembre 18, 2010, 07:09:58 pm
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Commençons parce ce qui nous intéresse tous : le créateur de costumes. Alors que les vidéos et images du jeu annonçaient le meilleur, il est moins abouti que celui de CoH. On choisit 3 couleurs et à nous de faire avec pour tout le costume. c'est à dire que les gants, les bottes, le pantalon etc auront systématiquement 3 mêmes couleurs. Ça commence mal. Viennent en suite les costumes proprement dit : chaque élément (casque, haut, gants, bottes, etc) est choisi parmi une bibliothèque de ... allez 30 modèles différents au maximum ( peut-être un peu plus sur les casques mais ça reste affligeant). On est très loin des possibilités de CoH. Idem pour les coupes de cheveux (hommes) : 9-10 modèles de coupes, 5-6 modèles de barbes. Pour cacher le pauvre nombre de pilosité, ils ont décidé que la coupe 1 avec la barbe 1 ça fera le modèle numéro 1, coupe 2+barbe 1 modèle 2 etc... On se retrouve avec un 60aine de modèles où les déclinaisons sont légions et souvent à peine perceptibles.
Les pouvoirs : OH MON DIEU. On a le choix entre feu, froid, mental, nature, sorcellerie, gadget et je crois que c'est tout. Selon le pouvoir choisi, on a (semblerait-il) notre orientation de classe). Les sorciers seront des healers, point. Sauf que on choisit ensuite la "manifestation" des ces pouvoirs : baton, combat au corps à corps, double guns... Attendez, vous m'avez pas dit y a 2 minutes que si je suis sorcier, je heal ? Comment je heal avec des double guns , moi ? Bon ben on va voir ... Haaaa, ok ! En fait, j'ai 4 pools de pouvoirs : Le pouvoir de base ( feu, glace toussa), les skills ( batons, gun, etc), les pouvoirs iconiques (cf plus bas) et le pouvoir de déplacement (bang sonique, multicoup , blabla). Pour la petite histoire, les pouvoir de base s'active avec le clavier (touche 1 à 0) et les skills s'activent avec ...une combinaison de boutons de souris. Si je tape 3 fois, je fais un coup et si je tiens le bouton de la souris appuyé, j'en fais un autre. Y a aussi le je tiens puis j'appuie 3 fois...Ha tiens, c'est développé pour PS3 aussi non ? Ha ben voilà...
À la création du personnage, on choisit un mentor ce qui permet de débloquer au level 10 des pouvoirs en relation avec celui ci. Chez les héros on a le choix entre Superman, Batman et Wonder Woman...3 mentors ? sur la multitude de héros DC, que 3 ? Probablement qu'on devait faire vite, et ça coûte moins cher à développer . On peut aussi choisir un template prédéfini qui donne costume, pouvoirs etc en fonction du héros qu'on a choisi (plus nombreux que les mentors, ouf).
Bon ben on se lance : j'ai commencé par un superman classique qui tape au corps à corps avant de recommencer avec un mec double gun ...qui tape au corps à corps aussi, mais avec ces guns ...J'ai pas encore osé essayé avec un arc ...
Je commence à combattre, 5 ou 6 mobs sur moi et ma barre de vie qui ...ne descend pas. Ou qui remonte super vite, je sais pas. Probablement mes pouvoirs de healers, sauf que je les ai pas encore, c'est au niveau suivant. Je combats donc des robots avec mes doubles guns au corps à corps en appuyant frénétiquement sur la souris. Jusqu'à tomber sur un truc vachement plus gros. Chouette , un mini boss ! et c'est là que je mets à profit mes années de MMO en cliquant frénétiquement sur ma souris ET en appuyant sur shift quand une icone tête de mort apparaît sur Mini-boss, signalant une grosse attaque sous peu...
Je n'irais pas plus loin, ce jeu étant une rien de plus qu'un beat'em all. Joli, probablement innovant mais pas RPG du tout.
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Dommage |:)
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alors attention, j'y prendrais un plaisir certain si il passe en free to play ou en truc du genre Guild Wars. Mais payer un abonnement, je suis pas prêt à passer le pas. Par contre, c'est un très bon défouloir mais pour le moment, il faut laisser son cerveau à l'entrée, il sert pas dans le jeué
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Je viens d'essayer un archer...il combat toujours au corps à corps au début...
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Donc si je résume, c'est en carton 8|
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C'est en carton pour l'idée que je me fais d'un MMORPG. Par contre, c'est pour le moment un excellent beat'em all. Je paierais peut être la licence de jeu si il n'y pas d'abonnement mensuel.
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Nouvelle mise à jour qui améliore un poil l'interface (qui en avait vraiment besoin). Reste que les défauts que je lui reproche sont toujours présents et font partis du gaeplay. Un choix délibérément console ( j'ai branché ma manette Xbox, c'est plus sympa déjà).
Comme je le disais, c'est un super beat'em all mais oubliez le RPG.
Edit : jeu à abonnement 14.99$ et abonnement à vie : 199$. Pour moi, le prix ne le vaut pas du tout.
Source : http://www.facebook.com/notes/dc-universetm-online-the-official-game-page/dc-universe-online-pricing-availability-faq/10150358333130717
Edit encore : le faible nombre de costume disponible au début vient du fait qu'il est possible de débloquer des nouveaux éléments au fur et à mesure de notre aventure. Concept intéressant.
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Note que c'est vendu comme un "action MMO", ceci expliquant peut être cela (voire l'inverse...) 8|
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J'ai zieuté kek vidéo par ci par là... ben on a l'impression de voir CoH ou CoV mais la HD branchée en plus. Ca fait vraiment plaisir et ça flatte carrément la rétine !
Par contre, on est loin des standards MMO du moment, et c'est vrai que ça ne fait pas trop dans le "RPG" mais plutôt dans le "beat'em all", c'est déroutant ! (jeu PS3 et PC :/) mais finalement tant mieux. Ca a du punch, mais ça ne change en rien de ce que proposait déjà City of Heroes je trouve, le vrai premier MMO "punchy" !; surtout quand on venait du trop mou DAoC...
Pour info, DCUO (DC Universe Online) sort le 12 janvier, c'est à dire dans 3 jours normalement.
Qui est ou sera de la partie ?
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Je n'irai pas pour une seule raison : l'abonnement mensuel. Ce jeu serait selon moi une tuerie en F2P ou juste en multi mais je trouve le gameplay général trop insuffisant pour un abonnement.
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Vu trailers ...... sans moi !
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pour le moment, je m'amuse toujours avec ma jambe de bois et mon bateau à pêter sur les pontons avec les autres andouilles... ;p
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avec les autres andouilles...
NdT : Méralors et Lapin
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avec les autres andouilles...
NdT : Méralors et Lapin
merci de la précision :)
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Jeu acheté c't'aprém, mise à jour en cours (2giga :crazy:).
J'ai hâte de renfiler mon collant moule-burnes et de me téléporter carrément dans les immeubles !
J'vous en dirais plus si vous volez... :nt4:
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Pour les DC Men :
Drah, spé Glace, est niv. 5, du coté des "Vilains", sur le serveur "Bloodstorm" (JcJ).
C'est hyper punchy ! Plus encore que CoH. Et, pour la dimension "RPG", tout le monde sait bien qu'elle appartient à chacun...
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Suite..
Je suis finalement sur le serveur européen JcE (oublié le nom->Reality Lost). J'ai créé Drakul, chez les Vilains (Criminels), qui est maintenant niveau 16 (ça monte super vite, et il n'y a que 30 niveaux !), il est spé. sorcellerie (soins et dps) avec comme "mentor", le Joker (tout un programme !).
Critique :
- le moteur graphique est une merveille : Unreal (pour ceux qui connaissent);
- Le jeu est très fluide, pas de "lags", aucune déconnexion intempestive;
- L'interface est à chier (normal, les concepteurs ont développé à l'origine pour la...PS3);
- Pas trop d'aide à l'orientation. Quand on est toujours paumé comme moi, c'est l'horreur !;
- Les quêtes sont très bien scénarisées et sont en fonction du mentor choisi : (Lex Luthor, Le Joker et Circia pour les Vilains);
- Gotham est vraiment bien rendu, on s'y croirait !;
- Le labo de création de personnages est finalement suffisant. En choisissant un type de départ (Joker par exemple), on peut quand même le personnaliser à loisir;
- Les quêtes sont instanciées ou pas, c'est selon;
- Le JcJ est multiple : scénarisé, duo, de groupe, de guilde, de rue.
La suite plus tard...
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Tu peux nous parler du jeu de groupe ? On tombe sur des classes bizarres où tout le monde fait un peu ce qu'il lui plait ou chacun à son rôle attitré ?
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Déjà, il faut savoir que tu as, enfin ton avatar, deux branches. Par exemple, pour la voie "Sorcellerie", tu pourras monter à la fois : "Healer" et "Damage Dealer". Tu pourras donc "switcher" instantanément entre les deux à tout moment. C'est donc très pratique pour combler un groupe avec un profil manquant puisque tu en as deux !
Ensuite, pour les groupes, il y a toujours les sempiternels : "Tank", "Healer", "Damage Dealer au cac" et "Damage dealer à distance". Donc, on peut monter à loisir un groupe optimisé ou pas.
Pour grouper, par contre c'est très chiant, l'interface, comme je le disais est loin d'être une merveille. La commande "/invite" est ton amie...
Et, pour se retrouver, ben à la différence de "CoH", pas de téléportation des copains : on y va comme à l'ancienne école : à patte ! Et pas question d'utiliser le "subway" car il n'y en a pas dans DCU !
Maintenant, lors des combats, j'avoue que c'est très brouillon, ça va tellement vite que c'en est difficile de dire si le "tank" est indispensable ou pas. C'est très certainement pour cela que l'on dit que "DC Universe Online" se rapproche plus d'un "beat'em all" plutôt que d'un "MMO" classique. Mais moi vous savez, les classiques...
A suivre...
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C'est aussi l'impression que j'ai eu durant la béta : de l'action à outrance à la façon d'un bon vieux Double Dragon. Le seul bât qui blesse pour moi, c'est l'abonnement. J'ai du mal à sauter le pas de payer mensuellement pour cette qualité de jeu.
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...pour cette qualité de jeu.
Tout est relatif !
Le jeu est d'une qualité exceptionnelle, déjà pour ses graphiques, mais aussi pour son ambiance très bien rendue.
S'agissant du fait qu'il s'agisse d'un MMo ou pas, là ça se défend. D'un coté, beaucoup trouvent qu'il se rapproche plutôt d'un jeu d'action en multi. Moi pas.
Les MMO du marché sont, d'après moi, tellement loin de ce que devrait être un "vrai" MMO que dire que DC Universe Online n'en est pas un, n'est pas très objectif, toujours selon moi.
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Ha mais non, je dis pas que DC n'est pas un MMO : il est en ligne et massivement multi :)
Mais ce que j'attends d'un jeu payant, c'est du challenge (entre autres choses). Pour ce que j'en ai vu (et c'est les questions que je te pose en fait ) sur DC, j'ai l'impression que ça se limite à appuyer sur les boutons de manière plus ou moins frénétique sans trop se poser de questions. Personnellement je trouve que le jeu est un super défouloir, bien pensé dans ce sens. Et si il n'y avait pas l'abonnement, je serais surement connecté dessus
Si tu as l’occasion , tu pourrais nous faire une revue sur le PvP ?
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je peux la faire a la place de Drah et ceci sans jamais avoir joué au jeu ca donne ca à peu pret:
1) Je cible mon ennemi
2) je me prépare a cliqué sur mon sort de folie
3) ma barre de vie tombe à 0 alors que j'ai pas encore cliqué!!!
4) j'appuye sur le bouton release
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Il est en F2P actuellement pour ceux qui veulent y jeter un oeil. Perso je trouve ça pas mal mais je comprends pourquoi il est passé en f2p :2tooth:
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J'avoue que ça a l'air assez génial (mes deux nains sont dessus).
Mais bon, j'ai déjà limite le temps d'aller chier en ce moment alors je m'y suis pas mis...
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Dommage,
j'aurais bien testé un peu, mais je démarre SWTOR demain. Ca va occuper ce qu'il me reste de temps libre
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Oui mais pas longtemps :toto:
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Oui mais pas longtemps :toto:
Messant !
Et vilain en plus.
:(