Megatomte
Paragon City - Cher non-Tomte, tu es ici chez toi (où pas...) => Le Gros Bouzin => Discussion démarrée par: Drah le mars 15, 2015, 06:29:45 am
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Salut les tomtes,
Quoi de plus adapté que le salon Le Gros Bouzin pour tenter une petite expérience ludique et sociale entre nous, hmm ?!
Je vous propose d'organiser, directement dans notre beau forum jaune pisseux et vert caca, une partie de Les loups-garous de Thiercelieux.
Si cela vous dit, merci de répondre après mon post (avec un beau +1 par exemp') afin que je puisse organiser Le village en question.
La partie ne pourra démarrer qu'à compter de 8 joueurs, hors animateur (le Drah). Je vous expliquerais les tenants et les emboutissants à ce moment là.
A vos +1, bande de tomtes !
:voile2:
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Ça fait 9 tomtes en tout, on est aussi nombreux?
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Cher Mera,
Cette tentative éhontée pour tenter de déstabiliser les organisateurs est au moins malvenue, au pire répréhensible. Vous serez donc châtié comme il se doit : égorgé pendant la 1ère nuit par les loups-garous sans toutefois pouvoir dire dans un dernier râle : "je suis toujours tout seul pour tout faire ici !".
Si je calcule bien : 150 membres inscrits (à raison de 30 membres environ par page, et il y en a 5). On va bien trouver minimum 10 membres pour tenter l'expérience, non ? soit à peine 7% des effectifs tomtiens.
Moi j'y crois !
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La liste des tomtes qui passent régulièrement ici est vite faite : Hala, Mera, Drah, Gannon, Kuni, Zach, Poa, Winter ... ça fait 8, manque 1 gugusse.
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Et l'Bubu, et l'Lourd, et l'Orbe, hmmm ?
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j'en suis !
heu ... pas d’interprétation hors contexte hein !!
je parle bel et bien de mes préférences video-ludique ! même si là , bon bein ... pas de vidéo :)
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Alors, ça nous fait déjà :
- Mera;
- Zach;
- Ganno.
Qui d'autre ?
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Putain, pourquoi je suis pas dans le nombre des gens qui passent régulièrement ici ??
J'ai déjà fait l'expérience en vrai et sur un forum, et c'est vraiment cool.
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Alors, participants :
- Mera;
- Zach;
- Ganno;
- Lourd.
Qui d'autre ?
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Moi je veux lancer les dés
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c'est le mot Social qui fait peur en même temps sur le titre de ton post! Les gens osent pas venir du coup.
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Ca doit être ça, surement. Tiens j'avais oublié le Lapin...
:)
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Alors, participants :
- Mera;
- Zach;
- Ganno;
- Lourd;
- Lapin.
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Le wysiwyg est une vraie saloperie sur ce fofo, Mera. Je viens de l'enlever pour le coup.
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Encore 3 participants et c'est bon :)
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Y a de lumière ici, keski s'pasme?
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tiens Hala: http://www.loups-garous-en-ligne.com/presentation
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Désolé Lourd, je t'ai pas compté et pourtant c'est vrai que t'es un assidu ^^
Vas-y Drah, envoie les consignes ! :missingteeth:
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tiens Hala: http://www.loups-garous-en-ligne.com/presentation
Ce site est très bien pour y jouer, Lapin, sauf qu'il est payant, et c'est bien dommage...
Ceci dit, la présentation du jeu est pas mal faite.
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Alors, participants :
- Mera;
- Zach;
- Ganno;
- Lourd;
- Lapin;
- Hala.
Plus que 2 participants et on y go !
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euh payant rien du tout lol, je découvre le jeu dessus la et j'ai pas deboursé un centimes :P
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Oui, tu peux y jouer, mais pas à toute la version du jeu, une grosse partie du jeu est bridée, il faut un compte premium pour accéder à tout.
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Sinon, inscrivez-vous tous sur le lien donné par Lapin, et on se donne rdv là-bas dès que tout le monde aura donné son top, dac ?
Rappel : http://www.loups-garous-en-ligne.com/presentation
C'est fait pour moi.
Ok pour :
Lapin
Drah
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Voilà les avantages du compte premium :
Créer des parties privées (indispensable pour jouer entre tomtes).
Rejoindre une partie pleine
Interface d'aide à la décision :
Nombre de messages envoyés par les joueurs
Compteurs de bons et mauvais votes
Dernière prise de parole de chaque joueur
Choisir le temps de débat de la partie (indispensable au début pour nos parties car pas mal de débutants par minou).
Incarner le meneur de jeu (utile)
Créer des parties Anonymes (utile)
Créer des parties Sélectives (utile)
Créer des parties avec talent minimum requis (utile)
Option de jeu : vote obligatoire
Option de jeu : composition cachée
Utilisation des smileys sur le tchat de jeu
Possibilité de créer un hameau (utile)
Possibilité de devenir adjoint d'un hameau
Suppression des publicités
Permettre au site de s'améliorer toujours plus ! :)
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Il suffit d'un compte premium pour créer un village tomtesque (accès au village par mot de passe toussa). 3€ payable par Paypal pour deux semaines de jeu entre tomtes, ce n'est pas la mer à boire. Je me propose donc de financer nos débuts sur ce site. Avant, ça serait bien que tout le monde s'y inscrive et lorsque tout le monde (mini 8 joueurs) m'aura donné son "çayé, ch'uis inscrit !", une ch'tite réunion sur Mumble (celui fourni par le Zag) pour expliquer tout l'bouzin, et puis hop, j'déclenche l'achat et on y go.
A vous les studios !
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Tutoriel d'une partie ici :
http://www.loups-garous-en-ligne.com/jeu/externe/testTutoriel.php
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Mais on a pas un mec qui fait des jeux vidéo chez nous? P'tete qu'il pourrait se sortir les doigts et compiler un truc :missingteeth:
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Mais on a pas un mec qui fait des jeux vidéo chez nous? P'tete qu'il pourrait se sortir les doigts et compiler un truc :missingteeth:
Lourd, y'a Mera qui te cause :grin:
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Lourd, Mera dine toi booordel !
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Bon ben nous manque toujours deux zoziaux pour démarrer l'bouzin...
Win ?
Grospoa ?
Oza ?
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Je peux pas aller sur le site au boulot il est bloqué :(
Va falloir me remplacer :(
Sinon, je pourrais essayer une version genre X-com sur Unreal !
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Bon, ok, ok, j'enlève le Lourd, pfff...mais tu ne t'en tireras pas comme ça moi j'dis !
:nt4:
Alors, participants :
- Mera;
- Zach;
- Ganno;
- Lapin;
- Hala.
Sinon,
Grospoa ?
Oza ?
Win ?
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Purée je suis bloqué aussi icite... 0_O
C'était mieux chez Avis, je faisais ce que je voulais...
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Bon, ok, si vous le prenez comme ça, je m'en vais comme un Prince...
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:laugh:
Rhaaa mais faut pas le prendre comme ça: c'est pas ta faute ni la mienne si ma boîte de cons et plus sécurisée que Fort Knox...
Déjà je peux venir ici alors je couine pas trop
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Purée je suis bloqué aussi icite... 0_O
Attends, bouge pas, reste bien au fond d'ta cellule du Knox, avec les copains de l'escouade X-Com on est en train d'attaquer la porte de ton conapt au chalumô. C'est vraiment d'la merde ces insectoïdes, on a mis au moins 30min à arriver jusqu'ici, ne perds pas courage, Colonel Hala, on arriiive !
ZooooOOooooOOONnnnZzzzz...ZooOOOooooOOooooNNNnnNNNnzZZZzzz...'tain la saleté, y m'prend pour cible, ch'uis contrôlé boooordel, y m'ont eu ! Commandant Ganno, keskonfé ?! on attend que l'autre soit complètement sous contrôle et on le dézing', d'ac tous ? les autr' en choeur : Chef, oui, Chef ! *** PENG ! *** (salve de tirs du Drah contrôlé et embusqué sur l'armure en chitine rutilante du commandant Ganno). 'tain, pas passé loin c'ui là. Hééé, t'es vraiment qu'une grosse tanche le Drah, contrôlé ou pas, t'es toujours aussi nul aux tirs... HA HA HA ! *** SPLOCH' *** (la deuxième salve d'or en pleine poire d'Henri Lapin, le soldat blond moustachu).
La suite au prochain épisode où comment l'escouade X-Com arrivera (ou pas) à entrer dans la cellule du Colonel Hala.
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Toujours sur Long War, le Drah ? 8/
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Purée je suis bloqué aussi icite... 0_O
Attends, bouge pas, reste bien au fond d'ta cellule du Knox, avec les copains de l'escouade X-Com on est en train d'attaquer la porte de ton conapt au chalumô. C'est vraiment d'la merde ces insectoïdes, on a mis au moins 30min à arriver jusqu'ici, ne perds pas courage, Colonel Hala, on arriiive !
ZooooOOooooOOONnnnZzzzz...ZooOOOooooOOooooNNNnnNNNnzZZZzzz...'tain la saleté, y m'prend pour cible, ch'uis contrôlé boooordel, y m'ont eu ! Commandant Ganno, keskonfé ?! on attend que l'autre soit complètement sous contrôle et on le dézing', d'ac tous ? les autr' en choeur : Chef, oui, Chef ! *** PENG ! *** (salve de tirs du Drah contrôlé et embusqué sur l'armure en chitine rutilante du commandant Ganno). 'tain, pas passé loin c'ui là. Hééé, t'es vraiment qu'une grosse tanche le Drah, contrôlé ou pas, t'es toujours aussi nul aux tirs... HA HA HA ! *** SPLOCH' *** (la deuxième salve d'or en pleine poire d'Henri Lapin, le soldat blond moustachu).
La suite au prochain épisode où comment l'escouade X-Com arrivera (ou pas) à entrer dans la cellule du Colonel Hala.
Merci Drah ! Grâce à toi, j'ai réussi à dire non à la drogue !
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Oué, su'l coude, mais c'est vrai que c'est un vrai challenge ce truc ! Sans doute un poil trop difficile pour moi, mais je m'accroche, pour y revenir d'ici peu. J'ai un foutu problème à finir mes jeux, je ne sais pas pourquoi, ça doit avoir une source psy et depuis que j'ai mis les mains dans les n'ordis.
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Purée je suis bloqué aussi icite... 0_O
...
Merci Drah ! Grâce à toi, j'ai réussi à dire non à la drogue !
Au prochain épisod' c'toa qui prends une ball', reste planqué, t'es prévenu !
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Bon, pour les loups-garous de machin-chose, on va attendre des anciens/nouveaux tomtes qui débarquent pour tenter l'expérience.
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Au prochain épisod' c'toa qui prends une ball', reste planqué, t'es prévenu !
Je te rappelle que tu causes à un viking : même pas peur ! :missingteeth:
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Au prochain épisod' c'toa qui prends une ball', reste planqué, t'es prévenu !
Je te rappelle que tu causes à un viking : même pas peur ! :missingteeth:
On ne parle pas comme ça au Drah car, (drakkar ?!) à viking, viking et demi.
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Plus sérieusement sur cette histoire de loup garou ça doit pas être bien compliqué à coder? y a même pas de graphisme. Quelqu'un s'y connait un peu?
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Ouais mais j'ai la flemme :missingteeth:
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T'es bien un tomte toi.
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Mera, je l'aurais déjà codé moi, tu penses bien, si seulement je savais programmer des lignes de codes. Seulement, en l'état, je te ferais cela avec les pieds tout au plus.
Bon, on va quand même tenter l'expérience à moins de 8, pour que vous compreniez un peu l'truc (pour ceux qui ne connaissent pas). Je vous propose de vous enregistrer sur le lien donné plus haut par Mr Lapin, et on se fait une ch'tite réunion Mumble pour vous expliquer tout ça.
Tomtes susceptibles d'être présents (un soir) :
- Mera;
- Zach;
- Ganno;
- Lapin;
- Hala;
- Grospoa;
- Win;
- Kuni (ajouté);
- Drah.
Questions :
1/ Quel soir de la semaine vous conviendrait-il le mieux pour la présentation du jeu sur Mumble ?
2/ En dehors de Lapin qui s'y est déjà inscrit, merci de préciser après mon message, ceux qui se seront inscrits sur le site dans le genre : "çayé, j'y suis inscrit à ton bousin !"
Rappels :
Adresse du site du jeu pour l'inscription : http://www.loups-garous-en-ligne.com/
Tutoriel du jeu sur ce site : http://www.loups-garous-en-ligne.com/jeu/externe/testTutoriel.php
Mumble à télécharger puis à installer ("client" Mumble 1.2.8) http://www.mumble.com/
Connexion au serveur Mumble des mégatomte (merci à Warzag) :
Nom : Ce que vous voulez (Mégatomte par exemp')
Adresse : jeuxvideo.mymumble.fr
Port : 20267
Nom d'utilisateur : votre nom
Mot de passe : jeuvideo123
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Un soir? o-o
Tu veux dire "après le dîner"??? 0_O
Oula mais je fais plus ça depuis que je retravaille, moi : va falloir que je me bourre de vitamines avant de m'engager sur un challenge aussi extrême !!! O_O
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Un soir? o-o
Tu veux dire "après le dîner"??? 0_O
Oula mais je fais plus ça depuis que je retravaille, moi : va falloir que je me bourre de vitamines avant de m'engager sur un challenge aussi extrême !!! O_O
Ranapéter, tu viens pi c'tout et merdalafin !
PS: inscris-toi su'l sit' pis donne nous un soir de s'maine plise, on s'collera à tes grosses* exigences (* comprendre tes boobs)
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Raaah merde, j'ai oublié d'ajouter l'Kuku à ma liste, booordel !
Kuku, ce topic est aussi pour toi. Un loup-garou sans toi, c'pas possib' !
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Mmh ?
Outch vi si vous voulez j'veux bien y vnir, j'vais jeter un coup d'oeil au lien et je m'inscris ^^
Ding : Voila c'est fait : Kuni 8/
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Inscriptions :
drah : fait
lapin : fait
kuni : fait
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Clair que si y a l'Kuku, tout de suite ça motive... :missingteeth:
J'essaie de faire ça se soir du coup ! :nt2:
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Hala, donne nous aussi un jour (soir) qui pourrait te convenir pour les explic' sur Mumble svp.
Sphinx !
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ça y est , chuis inscrit "Ganno" pis moi le soir c'est tout le temps mais après 10h ... du soir donc :p
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Ok d'ac, merci l'palouf !
Suivi des inscriptions :
drah : fait
lapin : fait
kuni : fait
ganno : fait
Reste à s'incrire : (kesvoufouté ?!)
mera
zach
grospoa
win
hala
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je lis les descriptions des "avatar" de joueurs , l'idiot du village je sais qui c'est .......
:toto:
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kesvoufouté?
On bosse.
Trouduc ! 8|
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Je suis déjà inscrit, j'ai regardé comment ça marche
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Suivi des inscriptions :
drah : fait
lapin : fait
kuni : fait
ganno : fait
mera : fait
Reste à s’inscrire :
zach
grospoa
win
hala
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(http://static.managames.com/Forum/images/smilies/wav.gif)
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Je m'occupe de ça dès que possible. Pour mumble je suis déjà opérationnel, envoie moi un sms qd vous êtes dessus Drah, je vous rejoindrai (pas avant 20h30) :)
[Edit ... Edith ? Hey dites !] : Je suis inscrit (Zach38)
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Je suis déjà inscrit, j'ai regardé comment ça marche
t'es déjà en opti' de template .?
:laugh:
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Suivi des inscriptions :
drah : fait
lapin : fait
kuni : fait
ganno : fait
mera : fait
zach : fait
Reste à s’inscrire :
grospoa
win
hala
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nan mais je suis en vacances moi !
Démarrez pas des trucs importants quand je visite les pays nordiques (vi ! Paris est nordique !).
Donc OK même si je sais même pas ce que c'est comme jeu.
Tant qu'on m'explique 2 fois et qu'on me rouspète pas dessus si je fais un truc intelligent sans le vouloir, ça va bien :crazy:
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Et pis faudra attendre la semaine prochaine que je rentre sur mon ile (si je survis au repas tomtesque).
La depuis l'hotel c'est un peu hard.
:hmm:
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Si ça peut te rassurer, il se passe rien ce soir :hmm:
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C'est pas évident d'avoir autant de monde le même jour. C'est pour ça qu'il nous faudrait le même jeu mais où ont a toute la journée pour voter.
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C'est pas évident d'avoir autant de monde le même jour. C'est pour ça qu'il nous faudrait le même jeu mais où ont a toute la journée pour voter.
un nouveau concept ?
un jeu "social" par mail ... faut déposer le principe ! y'a du fric à ce faire !!
Lourd ! je t'interdis de nous voler l'idée pour ta boite de ninjas !!
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C'est pas évident d'avoir autant de monde le même jour. C'est pour ça qu'il nous faudrait le même jeu mais où ont a toute la journée pour voter.
C'est faisable, donc possible via not' forum et même recommandé pour ce genre de jeu, cela s'apparente à du jeu par correspondance. Sur le site en question, c'est surtout fait pour enchaîner les parties, donc plutôt adapté à du temps réel.
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C'est pas évident d'avoir autant de monde le même jour. C'est pour ça qu'il nous faudrait le même jeu mais où ont a toute la journée pour voter.
un nouveau concept ?
un jeu "social" par mail ... faut déposer le principe ! y'a du fric à ce faire !!
Lourd ! je t'interdis de nous voler l'idée pour ta boite de ninjas !!
trop tard :voile3:
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Lourd, serais-tu éventuellement présent pour une partie de Loups-Garous sur not' forum, à raison d'un passage minimum par jour ?
Ps : j'attends l'arrivée d'un 8ème passager pour tenter l'expérience. Je compte Hala dans le tas, qui passe au moins une fois par jour icitte. Vous seriez donc 8 avec le Grospoa (ou le Lourd) + la Win.
Voici la liste possible des huit participants :
lapin
kuni
ganno
mera
zach
win
hala
lourd (ou grospoa)
et drah (mdj)
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Village du "J'ai vos dents !"
Pour 8 participants.
Objectifs :
Si le village tue le dernier loup-garou, il gagne !
Si le clan des loups-garous tue le dernier villageois, il gagne !
Deux camps :
1/ les loups garous (2)
face à :
2/ les villageois (tous les autres) (6)
Composition :
*** d'un coté :
- 2 loups-garous (ils tuent les villageois la nuit, et se dissimulent dans le village le jour. Eux touchent à coup sûr la nuit)
*** de l'autre :
- 1 chasseur (s'il est égorgé la nuit par les loups-garous (LG), ou bien s'il est lynché le jour par les villageois, il a la possibilité (c'est facultatif) de tirer à l'instinct une dernière cartouche sur le joueur de son choix avant son dernier souffle. Il désigne, il tire, puis les deux meurent et sont par conséquent dévoilés);
- 1 sorcière (elle possède deux potions pour toute la partie : une de vie, l'autre de mort);
- 1 voyante (chaque nuit, elle peut connaitre l'identité d'un joueur);
- 1 idiot du village (si le village décide de l'éliminer (donc le jour), il ne meurt pas, les villageois l'épargnant au dernier moment. Mais il perd dès lors son droit de vote journalier);
- 1 corbeau (chaque nuit, il peut désigner un joueur, qui se retrouvera le lendemain avec deux voix contre lui au vote). Il peut s'auto cibler.;
- 1 salvateur ou garde (chaque nuit, il peut protéger quelqu'un de l'attaque des loups-garous, *** ajouté le 23/3/15 *** : mais jamais la même personne deux nuits de suite).
Distribution d'un rôle à chacun des 8 participants : le mdj distribue les 8 rôles aléatoirement.
Le 1er jour, le village élit son Maire à la main levée (vote). Il peut être soit un villageois, soit un loup-garou (pratiquement personne ne sait le camp du Maire au 1er tour). Le Maire n'a pas de pouvoir particulier, simplement son vote compte double en cas d'égalité lors du vote de lynchage (le jour). Par convenance, le Maire pousse les débats à avancer, et vote en dernier. On peut donc très bien cumuler, par le fruit du hasard, Maire/loup-garou ou bien Maire/voyante par exemple.
Chaque nuit : tout le monde s'endort ! (un villageois va se faire croquer (mais il peut ne pas mourir) obligatoirement pendant la nuit par les loups-garous !))
Puis, le mdj appelle certains rôles :
- les loups garous se réveillent, se reconnaissent, complotent et décident ensemble d'égorger un villageois. Puis se rendorment.
- le salvateur est appelé, il désigne un joueur (ce peut être lui), ce dernier sera immunisé contre une tentative d'égorgement des loups-garous cette nuit. *** ajouté le 23/3/15 *** (Merci Win) NB : Il ne peut pas protéger la même cible deux nuits de suite. Puis il se rendort;
- La voyante est appelée, elle demande au maître du jeu (mdj) l'identité d'untel (Mera, Hala, etc...), le mdj est obligé de lui indiquer son rôle. La voyante se rendort.
- La sorcière est appelée, elle a deux potions. Une potion revitalisante (pour ressusciter un égorgé), et une potion de poison (pour tenter de tuer un loup-garou pendant la nuit) pour toute la partie. Le mdj lui dit qui a été la cible des vilains poîlus pendant cette nuit (elle peut aussi se ressusciter). Soit elle en utilise une, soit les deux, soit aucune.Attention, elle n'a que ces deux potions pour toute la partie ! Elle fait son ou ses choix puis elle se rendort. ;
- le corbeau est appelé, il désigne (facultatif) un joueur (ce peut être lui), ce dernier aura deux votes contre lui au prochain vote de lynchage (jour). Puis il se rendort;
- le chasseur peut éventuellement être appelé s'il est la cible des loups-garous. Dans ce cas, et avant de mourir, il peut (facultatif) désigner n'importe quelle cible de façon arbitraire (il suppose que...) qu'il tue direct dans un dernier râle...(tchulé !).
Bien entendu, tous les personnages/joueurs morts précédemment (nuit et/ou jour) ne pourront pas être appelés la nuit.
Chaque jour : tout le monde se réveille...sauf ! (quelqu'un sera obligatoirement lynché par le village à la fin de la journée !)
Tout le monde est villageois, hé oui, les vrais comme les faux ! le but du village étant de débusquer les "poilus". Celui des loups-garous est bien sûr de se cacher adroitement.
On constate les dégâts (le mdj raconte la nuit passée). Des égorgé(s) ou pas de la nuit précédente ?! Puis, le débât commence, chacun jouant son rôle en secret (ou pas). Bref, c'est la chasse aux loups-garous d'un coté (le village), et de l'autre le camouflage intempestif (les LG). Certains personnages sont très puissants et ne doivent pas se dévoiler à la va-vite (la voyante ou bien la sorcière par exemple) car même si l'une des deux peut aisément passer le vote de lynchage, si elle se dévoile par exemple, elle sera immanquablement la cible des loups-garous pour la nuit suivante. On peut aussi lancer des accusations pour voir les réactions des ciblés. Les jauger, les déstabiliser ou tout simplement pour avoir leur opinion sur l'avancée de l'enquête. Certains rôles sont subtils d'autres plus chafouins, à vous de les découvrir. Le 2ème jour est très particulier car on ne sait pas grand chose, on avance dans le brouillard total. Seulement, il ne faut pas perdre trop de temps sur l'enquête car les loups-garous eux, tuent sans foi ni loi chaque nuit et les égorgés vont tomber les uns après les autres à coups sûrs, sauf si la sorcière agit dans l'ombre ou bien si le salvateur a bien protégé la bonne personne...
A un moment donné, vers la fin de la journée, il faudra passer aux votes. Le mdj jugera, compte tenu de l'avancée de l'enquête, si le moment est opportun. Chacun votant pour lyncher quelqu'un ou bien s'abstenir. Les ciblés auront le droit à une dernière défense, un second vote pourra avoir lieu tenant compte des derniers mots du ou des ciblés (certains seront peut être convaincus de la défense et changeront leur vote). Puis, la sentence tombera. Celui qui aura reçu le plus de votes contre lui sera lynché, et le mdj dévoilera son rôle. Contrairement aux loups-garous qui eux ne peuvent pas se tromper par essence, car ils se reconnaissent entre-eux la première nuit, les villageois peuvent très bien lyncher un innocent par erreur, il appartient donc à ce dernier de bien savoir (ou pouvoir) se défendre avant son trépas annoncé.
Bien entendu, tous les personnages/joueurs morts précédemment (nuit et/ou jour) ne pourront pas participer aux débats, ni voter. Ils devront faire silence. Pas de hors jeu, car quand on est mort, on se tait ! (et puis surtout cela foutrait la partie en l'air...). Ils pourront simplement suivre l'enquête sans y participer, en tentant de savoir qui est quoi (c'est aussi intéressant ceci dit).
Et voilà, chaque nuit succède au jour, et vice versa, jusqu'à ce que l'un des deux camps tue le dernier représentant de l'autre camp. Attention, il peut arriver dans certains qu'il y ait égalité entre les deux camps. Ce peut être le cas lorsque par exemple il reste un chasseur et un loup-garou. Tous ces cas seront étudiés ultérieurement.
nb 1 : un dévoilement personnel (dire son rôle) peut très bien être contredit (ou pas), à chaque camp sa stratégie. C'est tout le sel de ce jeu. Quand parler, quand se taire. Quand attaquer, quand se défendre. Quand dire la vérité, quand mentir. Quand passer aux votes, quand les retarder.
nb 2 : les messages privés (MP) sur le forum seront systématiquement utilisés pour tout ce qui se doit de rester secret (la nuit principalement). Que ce soit pour cibler un villageois entre loups-garous par exemple, comme la distribution des rôles par le mdj au tout début de la partie, mais aussi des échanges fréquents sous forme de questions/réponses entre le mdj et les participants. Bref, le mdj vous contactera directement par MP et demandera une ou des réponses à ses questions. Il faudra passer sur le forum au moins 1 fois par jour pour consulter ses messages privés et laisser au minimum 1 message par jour sur le village en question.
*** ajouté le 21/03 *** nb 3 : Point de règle sur les VOTES : pour le vote de lynchage (le jour) : on a le droit de voter pour soi-même, on a le droit de changer son vote avant que le dernier votant se soit exprimé. Et enfin, on peut voter pour soi-même également lors de l'élection du Maire.
*** ajouté le 21/03 *** nb 4 : les MESSAGES PRIVéS (MP) sont interdits entre vous pendant toute la partie. Seuls les loups-garous peuvent se concerter MAIS uniquement lors du choix de l'innocent à égorger pendant la nuit, et c'est tout ! (il faut que le MDJ soit mis en copie systématique lors des échanges de MP entre les loups-garous pour le choix de la cible)
*** ajouté le 13/04 *** nb 5 : L'ordre de réveil (la nuit) des personnages "noctambules" : 1/ Voyante ; 2/ Salvateur ; 3/ Loups-garous ; 4/ Loup Blanc (une nuit sur deux) ; 5/ Sorcière ; 6/ Corbeau. Précisions : si la Sorcière est victime des LG la nuit, elle peut quand même utiliser ses potions de vie comme de mort avant de mourir. Le corbeau se réveillant le dernier, et s'il est la cible des loups-garous (donc avant), il meurt sans pouvoir utiliser son droit (rappel : 2 voix contre quelqu'un au vote de lynchage du lendemain).
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Je vais tirer les rôles au hasard vendredi 20 mars en soirée, je vous les signalerai ensuite par message privé (MP) à chacun de vous 8.
Puis, il y aura dans la foulée le 1er jour, et vous devrez élire votre Maire aux plus de voix, cela devrait déjà bien vous occuper pour la première journée du village...
Puis, ce week end, on passera à la 1ère nuit, et "j’appellerai" (en MP en fait) les rôles agissant "la nuit" pour leur dire des "choses" et leur demander ce qu'ils font.
Lundi ou mardi matin (retour de la Ouine), on passera au 2nd jour. Je vous dirais ce que je dois vous dire, et la partie commencera véritablement entre vous.
A compter de l'ouverture du village, je vous demanderai, pour le bon fonctionnement de la partie, juste de passer chaque jour sur le fofo, de consulter vos MP, d'y répondre, et de déposer au moins 1 message sur le village en question (pas ce topic, l'autre hein !). Finalement, ce n'est pas grand chose car c'est ce que fait déjà la grande majorité d'entre les tomtes réguliers, non ? Mais, si cela n'est pas faisable pour vous actuellement, surtout dites-le dès mat'nant.
Sinon, si vous avez des questions ou bien des zones obscures sur la présentation générale du post juste au dessus, n'hésitez pas, ce topic est là pour ça, et c'est maintenant qu'il faut le faire, avant de commencer. Sur l'autre topic "Village du "j'ai vos dents n°1", c'est exclusivement de la partie dont il est question, donc pas de hors jeu là-bas svp.
Si ça vous va, on fait comme ça.
:bandeau:
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Les règles elles sont costos!
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Les règles elles sont costos!
Pas tant que ça je trouve, j'ai tout réécrit de tête cette nuit ;)
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Les règles elles sont costos!
Pas tant que ça je trouve, j'ai tout réécrit de tête cette nuit ;)
ha ? bein moi j'écris avec un clavier , et déjà j'en chie ... alors chapeau !
sinon : youpi !!! on commence !!!!
:crazy:
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Dacodac ! J'ai tout comprite ! Si, si ...
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I'm in !
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Ok, tous les 8 tomtes probables ont donc répondu ou se sont manifestés. On va donc gagner 1 jour sur le calendrier prévu.
Participants :
- Lapin
- Mera
- Zach
- Hala
- Lourd
- Kuni
- Ganno
- Win
Je vais donc procéder dès maintenant à la distribution aléatoire des rôles. Vous recevrez un MP précisant celui-ci parmi les 7 définis plus haut, à savoir : loup-garou (2) d'un coté, et chasseur, salvateur, voyante, sorcière, corbeau, idiot du village de l'autre.
A compter de tout à l'heure, vendredi 0h00, ce sera le 1er jour, et vous devrez élire votre Maire avant demain 23h59. Le vote se fera aux plus de suffrages exprimés.
A compter de samedi 0h00, ce sera la 1ère nuit, et tous les rôles nocturnes seront appelés.
A compter de dimanche 0h00, ce sera le 2nd jour, le village se réveillera et vous pourrez commencer à vous taper su'l groin.
Voilà.
...
A tout à l'heure sur l'autre topic les aminches. Je vous souhaite un bon rôle, un bon jeu et surtout une bonne inspiration !
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Si par le plus grand des hasards on arrive à organiser une soirée sur Mumble avec les participants, ce serait franchement top !
Connaissant et appréciant déjà le jeu sous sa forme classique (les con-vives réunis autour d'une table), je suis curieux de voir ce que ça peut donner à distance, via le forum :nt1:
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Moi, je serais la demain soir, samedi soir et c'est certainement tout vu mes horaires de boulot pour un mumble du soir
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Si par le plus grand des hasards on arrive à organiser une soirée sur Mumble avec les participants, ce serait franchement top !
Connaissant et appréciant déjà le jeu sous sa forme classique (les con-vives réunis autour d'une table), je suis curieux de voir ce que ça peut donner à distance, via le forum :nt1:
Pourquoi pas ! à voir lors d'une prochaine partie, c'est effectivement faisable via Mumble, mais ce ne sera plus du tout le même jeu, je préviens. Le temps réel n'aide pas à l'analyse des situations, comme pour les parties de "blitz" (partie en moins de 5min) aux Echecs, on joue à un tout autre jeu.
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Moi, je serais la demain soir, samedi soir et c'est certainement tout vu mes horaires de boulot pour un mumble du soir
On en reparlera volontiers à la fin de cette partie, pourquoi pas, je peux toujours tenter d'organiser ça (j'ai du temps).
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Par contre, très bien d'utiliser ce topic là pour toute question d'ordre générale sur les "loups-garous", on évite ainsi de polluer et de surcharger de trop le village en question. Bravo les gars !
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j'ai jamais essayé via mumble mais par contre ,on l'a fait dans un groupe facebook et ça a vraiment bien marché !!
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Par mumble ça ressemblera à la forme originale, on n'est pas obligé de torcher la partie en 5 minutes ;/
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Par mumble ça ressemblera à la forme originale, on n'est pas obligé de torcher la partie en 5 minutes ;/
L'autre souci que je vois, et non des moindres, c'est que pour une partie en temps réel (Mumble, Facebook, etc...), tous les participants devront être présent au même moment, et pour un certain temps (le temps de la partie). Et, à un autre niveau, c'est pour les effectifs d'une partie (9 minimum). 9 présents en même temps sur le fofo, ce n'est pratiquement jamais arrivé...C'est déjà difficile pour certains tomtes de passer chaque jour, alors j'imagine pour nous réunir tous pendant 1 heure mini, sur un jour et une heure précis.
Mais, je ne suis pas contre de tenter l'expérience, au contraire. Mais après cette partie si vous le voulez bien.
Record de connexions aujourd'hui: 5. Record de connexions absolu: 23 (09-01-2014, 20:48:35)
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Je vais créer un topic à coté afin de tâter le terrain pour une partie de LG en temps réel.
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Pour celles et ceux qui souffrent d'insomnie pour cette première nuit, et je peux les comprendre, voici un peu de saine lecture sur ce foutu jeu qui nous habite un
poil...euh, contre lequel on peut avoir une dent..., raaah merde, mon texte n'a ni queue, ni tête...pfff, c'pas vrai ça !
Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux
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Concernant le mumble, ce sera possible pour moi les WE, ainsi que les mardi et jeudi.
Ca pourra donc se jouer
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différentes questions pour mieux appréhender le jeu :
Est-ce que l'on enquête quand même s'il n'y a pas eu de morts ? i.e. sait-on quand même qu'il y a des loups garous à découvrir ?
Qu'est-ce qui empêche la voyante de se déclarer et le salvateur de la protéger toutes les nuits ?
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Grrr, je me suis emmêlé, j'ai quoté directement dans ton message la Win, désolé, je recommence donc !
différentes questions pour mieux appréhender le jeu :
1/ Est-ce que l'on enquête quand même s'il n'y a pas eu de morts ? i.e. sait-on quand même qu'il y a des loups garous à découvrir ?
2/ Qu'est-ce qui empêche la voyante de se déclarer et le salvateur de la protéger toutes les nuits ?
1/ Enquête il y a, sois en certaine, certains y réfléchissent déjà pas mal, mais d'autres moins. Regarde par exemple sur le Village du j'ai vos dents n°1 : simplement parce qu'il s'est passé quelque chose de particulier, ne serait-ce qu'une vie de sauvée déjà. Mais laquelle ? Et qui a sauvé qui ? Ce sauvé a été immanquablement la cible des loups-garous, pourquoi lui et pas un autre ? Pourquoi untel a t'il déjà 2 voix contre lui le lendemain ? etc, etc...il y a déjà des enseignements à tirer. Pour les loups-garous à découvrir dans le "Village J'ai vos dents n°1", il y en a toujours 2 en vie parmi vous, car j'ai aussi l'obligation de déclarer leur mort au petit jour au Village.
2/ - Admettons que la Voyante parle et se dévoile. Elle sait à coup sûr l'identité d'un participant parmi tous, donc cela serait une bonne idée a priori. Mais la voyante a pu découvrir l'identité d'un villageois, qu'elle sait donc dans son camp, ce qui reste une découverte utile, mais pas forcément ultime comme celle d'un loup-garou. Et une seule découverte c'est peu si l'on regarde bien, sachant qu'elle peut en découvrir potentiellement d'autres. En contrepartie, elle deviendrait à coup sûr la cible n°1 des loups-garous la nuit suivante. Délicat donc.
- Le cas (rattaché à la Voyante) d'Henri Salvateur : il ne peut pas protéger la même cible deux nuits de suite, je ne l'ai pas spécifié sur la règle et c'est une grossière erreur de ma part, maxi "mais-elle-coule-pas" ! Je vais le faire de ce pas.
J'espère avoir été clair ?!
En tout cas, bonnes questions, la Win ! ;)
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J'espère avoir été clair ?!
Ok Clair, moi je reste Zach !
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Voici d'autres rôles à introduire (en tout bien tout honneur hein) lors d'éventuelles prochaines parties :
Cupidon : la première nuit, il est appelé par le mdj. Il doit désigner deux personnes, ces deux personnes sont amoureuses l'une de l'autre (il peut s'inclure dedans). Les deux doivent survivre à la fin pour gagner ensemble. Si l'un des amoureux meurt, l'autre meurt illico presto, de suite quoi. Il ne sont pas du coté des loups-garous, ni de celui du village, bien qu'ils aient une nette préférence pour ce dernier. Il s'agit d'un 3è camp. Commentaire : cela complexifie quelque peu la partie, à n'intégrer que dans des parties de 10 à 12 participants au minimum.
La petite fille : la nuit, elle peut se réveiller en secret lors de l'appel des loups-garous. Personnage basé sur la vue secrète. Si elle est détectée par ces derniers, elle meurt sur le coup. Sinon, elle se rendort avec son secret. Commentaire : personnage impossible à introduire à mon sens dans une partie non réelle (par écrit, forum, Mumble, etc), car c'est un personnage basé uniquement sur la vue.
Le voleur : on prévoit deux rôles de plus que le nombre de joueurs. Le voleur se réveille la première nuit. Il consulte ces deux rôles et en choisit un. S'il n'en veut pas, il devient un simple villageois sans pouvoir particulier. Commentaire : personnage à introduire éventuellement. En contrepartie, attention aux deux rôles supplémentaires et à l'équilibre des forces en présence. Peut être introduit dans des parties avec peu de joueurs (<9)
Le bouc émissaire (appelé aussi le bouquet mystère par ma fille) : en cas d'égalité au vote de lynchage, c'est le bouc émissaire qui se fait lyncher à la place, et non les joueurs à égalité aux votes. S'il meurt, il a le droit de désigner quelqu'un qui ne pourra pas voter au prochain vote de lynchage (jour suivant donc). Commentaire : un rôle à introduire facilement, même avec peu de joueurs (<9).
L'ancien : il survit à la première attaque des loups-garous. S'il fait l'objet d'une attaque de la sorcière (potion d'empoisonnement), du tir du chasseur ou bien d'une 2è attaque des loups-garous, il meurt instantanément. MAIS tous les autres villageois perdent l'ensemble de leurs pouvoirs ! (hors loups-garous). Commentaire : personnage rigolo, mais attention à la sentence pour le village s'il se fait tuer. Personnage pouvant être introduit dans les parties avec peu de joueurs (<9).
Le châtelain : possède la faculté de gracier un condamné (au lynchage), y compris lui-même. Personne ne meurt donc ce jour. Ce pouvoir n'est utilisable qu'une seule fois pour toute la partie. Commentaire : par nécessité, il parle le dernier, juste avant la sentence, il ne connait donc pas l'identité du "presque" lynché. Personnage intéressant. A introduire dans toute forme de configuration même avec peu de joueurs (<9).
Le loup-garou blanc : il est différent des autres loups-garous qui pourtant le croient dans leur camp. Son but est d'être le dernier survivant. Il se réveille en même temps que les loups-garous et désigne une cible avec eux. Cependant, une nuit sur deux, il se réveille seul et peut choisir de tuer un loup-garou ou non. Commentaire : personnage très intéressant mais introduit de facto un 3è camp, qui plus est solitaire. Perso, je ne suis pas chaud pour l'introduction d'un 3è camp mais j'avoue que foutre le bousin chez les loups-garous qui complotent dans l'ombre, c'est assez tentant ! A réserver pour des parties entre connaisseurs ou habitués.
Le renard : chaque nuit, il peut (facultatif) désigner 3 joueurs. Si au moins l'un de ces 3 joueurs est loup-garou, il pourra retenter l'expérience une autre nuit. Et ainsi de suite. Si une fois parmi celles-ci ce n'est pas le cas, il perd définitivement son pouvoir. Commentaire : personnage très intéressant pour l'enquête le jour. A introduire dans n'importe quelle configuration.
Le juge bègue : la nuit, il fait un signe au mdj (message par MP par exemple). Si le jour suivant il refait le même signe (re-MP avec le même message) au mdj, il y aura un 2è vote de lynchage en plus du 1er (il pourra donc y avoir deux lynchés ce jour là). Commentaire : personnage intéressant, surtout pour des fins de partie sur le fil du rasoir. A introduire pour des joueurs expérimentés et pour un certains nombre, sans doute au delà de 9 participants.
Le chien-loup : à la réception de son rôle (qui n'en est pas véritablement un), il a le choix : à la 1ère nuit venant, entre être loup-garou ou bien simple villageois (sans pouvoir particulier) et ce choix devient définitif. S'il vient à mourir, on ne sait pas le choix qu'il a fait au départ, on dit simplement que le chien-loup est mort...Commentaire : personnage très chafouin, tout en subtilité (s'il est bien joué), à introduire uniquement pour joueurs expérimentés et au delà de 9 participants.
...
Voilà, à vous de me dire les personnages qui vous inspirent le plus pour être introduits dans la/les prochaine(s) partie(s). Et je ferais un tri en fonction des forces en présence, et surtout de l'équilibrage des deux voir de tous les camps.
Merci !
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Cupidon, le loup-garou blanc, l'ancien, et le chien-loup :crazy:
Avec ça on a de quoi se marrer ^^
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- De façon empirique, les joueurs qui participent le plus, sont souvent les premiers ciblés;
- De façon empirique, les joueurs qui facilitent la tâche aux autres par des analyses poussées et structurées, sont souvent considérés comme louches;
- De façon empirique, ceux qui se taisent sont très rarement ciblés, justement parce qu'ils se taisent;
- De façon empirique, les plus présents sur le jeu sont très souvent des loups-garous, car ils sont à l'affût de tout, et surtout des gorges. Ils jubilent, ils jugulent...;
- De façon empirique, les loups-garous "gagnants" se débarrassent avant tout des "cérébraux";
- De façon empirique, les loups-garous "joueurs" font durer le plaisir jusqu'au bout, en limitant au maximum leur chance de succès. Le véritable canis lupus aime être le dernier dans la place;
- De façon empirique, il y aura très probablement une revanche, mais nécessairement avec une autre distribution des rôles :toto: ; et possible que les rancunes soient très tenaces, c'est aussi empirique;
- De façon empirique, Hala risque de traiter les loups-garous de "gros enculés", c'est connu;
- De façon empirique, Mera est déjà en train de réfléchir à une stratégie imparable pour la prochaine partie, qu'il soit d'un coté, comme de l'autre. Tableaux à l'appui, etc, etc...
- De façon empirique, .... enfin vous verrez bien quoi !
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D'autres idées pour les rôles sinon ?
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Je serais d'avis de laisser les mêmes rôles pour la partie prochaine afin que chacun comprennent bien le pouvoir de chacun déjà. chat
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OK.
Pareil, s'il y a des intéressés pour faire le mdj, pas de souci pour moi pour céder l'animation. Par contre, il faudra recruter minimum 8 tomtes actifs (difficile visiblement en ce moment pour Hala et Kuni) , ca serait bien que d'autres tomtes viennent aussi se greffer à l'aventure.
Grospoa ? Toto ? Ou d'autres si vous avez des idées.
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On a fait un tour de chauffe, là.
Une seconde partie sera plus réfléchie.
Je plains les loups désormais même s'ils ont eu la vie belle en n'ayant pas grand chose à faire (c'est tout de même Lourdman qui a lancé Lapin comme première victime, bien joué ! ).
Garder les mêmes rôles est pas mal. Seul l'idiot du village me semble un peu moins drole que les autres car aucune action active possible. Un chatelain pourrait peut être le remplacer avantageusement.
A voir
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D'ac pour changer l'idiot du village en châtelain par exemple pour la prochaine partie, à condition que les deux camps restent équilibrés car ce dernier est plus épais quand même.
Notre vrai problème pour le moment est de réunir 8 vrais actifs voire un peu plus. Des idées, n'hésitez pas ?!
Orbe ? (Pu241)
Zag ?
Grospoa ?
Bubu ?
Toto ?
Oza ?
Et bien d'autres que j'oublie involontairement...
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Je partage l'avis de Lapin (mais si !) et de Win (faxe moi un vieux rhum spice de guadeloupéen).
On conserve les rôles actuels, sauf l'idiot ("ben on dégage tout le monde alors !" dit Mera), qu'on remplace par un truc un peu plus croustillant, ou même semi-croustillant :nt1:
Je me charge de contacter l'Oza :-) Je peux aussi lancer le Zag et la Orbe sur l'affaire, à moins que Win s'en charge ? :)
Bubu, Poa et Toto je ne sais pas comment les contacter.
On pourrait même se faire des parties lors des IRL chez Hala. Les parties "live" c'est hyper fun aussi ^^
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Les parties "live" c'est hyper fun aussi ^^
Live and let die ? 8/
Je vais appeler Orbe ça me donnera l'occasion de lui faire coucou
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On pourrait même se faire des parties lors des IRL chez Hala. Les parties "live" c'est hyper fun aussi
Je pose mon joker, je suis très mauvais en électricité...
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gnagnagna... :hmm:
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Sans blague, ça pourrait être effectivement très bien (mais avant la Valstar hein), un truc qui me ferait surement monter, tiens !
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A ton âge canonique, un truc qui te fait monter, c'est inespéré non ? :toto:
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A ton âge canonique, un truc qui te fait monter, c'est inespéré non ? :toto:
Si c'est une invitation au voyage bien camouflée, je file ma place à quelqu'un d'autre. Mais je dois quand même précisé que ce n'est pas complètement faux.
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Principe de répartition des rôles de loups-garous en fonction du nombre de participants dans un village :
Selon la règle officielle :
de 8 à 11 participants -> 2 loups-garous. (avec obligation d'introduire le rôle de la Voyante).
de 12 à 18 participants -> 3 loups-garous. (toujours avec l'obligation d'introduire la Voyante).
Selon l'usage par ci, par là : (le plus courant)
1/3 de loups-garous, 1/3 de villageois avec un rôle spécial, 1/3 de simples villageois (sans rôle particulier) et on complémente en fonction en simples villageois et/ou rôles doubles ou pénibles (chasseur, corbeau, loup-blanc).
Donc tous les villages avec un nombre de participants par multiples de 3 seront les plus équilibrés, et donc les plus recherchés. Pour tous les villages avec un chiffre pair, ce sera selon (voir plus bas)
nb : on reste dans l'esprit du jeu en introduisant systématiquement la Voyante pour le village. Pour le reste, pas mal de choses changent mais le jeu devient à mon avis plus équilibré.
Exemples :
1/ Village de 8 habitants (c'est aussi le minimum syndical !) : -> 8/3=2,666667, aïe comment fait-on ?!
2 loups-garous
2 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière) + (2 rôles doubles ou pénibles, ex : chasseur, corbeau, loup-blanc.) Pour ne pas avantager de trop le Village.
2 simples villageois
2/ Village de 9 habitants : 9/3=3, fastouche ! C'est aussi la configuration la plus fréquente, et la plus facile à créer. C'est aussi ma préférée parce qu'équilibrée !
3 loups-garous
3 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière, salvateur)
3 simples villageois
3/ Village de 10 habitants : 10/3=3,33333, euh, comment répartis-je le village pour qu'il soit équilibré ?! (le clan des LG monte d'un cran par rapport à un village de 8 participants, il faut simplement ajouter un simple villageois pour équilibrer)
3 loups-garous
3 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière, salvateur)
4 simples villageois
4/ Village de 11 habitants : 11/3=3,666667. On copie le principe du village de 8 participants, avec un rôle pénible ou double en + !
3 loups-garous
3 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière, salvateur) + (2 rôles doubles ou pénibles, ex : chasseur, corbeau, loup-blanc.) Pour ne pas avantager de trop le Village.
3 simples villageois
5/ Village de 12 habitants : 12/3=4, facile, multiple de 3 !
4 loups-garous
4 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière, salvateur, châtelain)
4 simples villageois
6/ Village de 13 habitants : 13/3=4,33333, rahhh merdoume ?! pas d'souci ! On copie le principe du village de 10 participants
4 loups-garous
4 villageois spéciaux (ex: voyante, sorcière, salvateur, châtelain)
5 simples villageois
Etc, etc...
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Pour les deux premiers villages, je me suis borné à vous présenter l'ensemble des rôles les plus connus sans nécessairement vouloir équilibrer les parties. Et pour intéresser encore plus la partie, j'ai évité de vous coller les simples villageois (que l'on peut considérer à tort comme de la chair à pâté, c'est faux !). Mais, comme vous n'étiez que 8 (chiffre délicat) à chaque fois, j'ai rusé en ajoutant des personnages doubles ou pénibles. J'ai tenté d'équilibrer au mieux les parties, pour ne pas avantager un camp au détriment de l'autre.
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Pour pimenter le truc et pouvoir frimer en soirée avec nos potes pourquoi on mettrai pas un système de point en place?
Un truc du genre X point si on gagne la partie ( en loup ou en villageaois )
Y point par cycle survécu ( nuit + jour )
Z point pour un "bien visé" ( chasseur ou sorcière qui tue un loup )
Histoire de voir un peu qui sait bien mener l'enquête ou cacher son jeu ;)
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Excellente idée Mera !, tu t'en charges ou bien ?!
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Faut pas compter on point mais en trophée de tête de loup ou de villageois :mdr:
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t'es trophées sont pas nombreux orbe :p
Bon disons 1 pt par nuit + jour survécu ( dans ce sens la parcequ'on commence à écrémer la nuit )
5 pts pour la victoire
2 pts pour un "bien visé"
Et je me demande si on met des points quand le châtelain sauve quelqu'un qui n'était pas loup garou ( et qui est autre que lui même, sinon c'est facile )
Ce qui donne pour la première partie:
Lourd 4 points ( quand on gagne je pense qu'il vaut mieux pas compter la survie, ça fait trop de point )
Win 4 points ( idem )
Zach 1pt ( survécu un cycle nuit/jour mais lynché le 2ème jour)
Ganno 1pt ( survécu un cycle nuit/jour mais mangé dans la 2ème nuit)
Lapin 0 ( lynché 1er jour )
Mera 0 ( tuer par un con de lapin qui avait un fusil )
Hala 2 points ( brillant par son absence mais mort soit la 3 ème nuit ou lynché le 3 ème jour )
Kuni 2 points ( comme hala quoi... )
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5 points pour la victoire et tu donne 4 points ... du racisme envers les loups ? ou juste les nuits ?
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Pour ma part, ce qui compte surtout c'est la victoire du camp sur la victoire individuelle. Sinon c'est rendre ce jeu bien trop individualiste, ce qui lui ferait perdre son essence même.
Pourquoi ?
Le simple fait du don de soi pour l'enquête ou de son propre sacrifice pour faire gagner son camp. Ce qui n'est pour le moment pas encore véritablement arrivé dans les deux parties actuelles. Sacrifier sa vie (son rôle) pour le bien de son camp. Le but n'est pas de survivre individuellement, le but est de faire gagner son camp. Il y a des rôles "à sauver" qui sont bien plus importants que le sien parfois :nt1:
Du coup, si on reste dans l'esprit de ce jeu, ce serait d'après moi plutôt :
- 1 point pour chaque loup-garou qui survit aux 2 premiers jours à condition que son camp gagne;
- 1 point pour chaque villageois qui survit aux 2 premiers jours à condition que son camp gagne;
et peut être aussi :
- 1 point supplémentaire pour le 1er Maire s'il survit à la fin. On dira qu'il aura œuvré pour amener son camp à la victoire.
Qu'en pensez-vous ?
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5 points pour la victoire et tu donne 4 points ... du racisme envers les loups ? ou juste les nuits ?
Ha non j'ai mal noté :p c'est bien 5 pour lourd et win
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File tes formules de calcul, Mera, que j'y jette un œil svp !
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J'aime bien ta méthode de calcule mon bon et grand et fort Mera
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Hala 2 points ( brillant par son absence mais mort soit la 3 ème nuit ou lynché le 3 ème jour )
Kuni 2 points ( comme hala quoi... )
Pas bon ça ! Cause ? ceux qui ne participent pas, participeront encore moins ! :nt1:
Système de points à revoir...
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Et puis implicitement, il y aura aussi une compétition parallèle un peu vicelarde qui consistera à éliminer rapidement ceux qui sont en haut du classement, et cela au détriment de la partie en cours.
Il ne faut pas que le système de point n'apporte que de la compétition individuelle, c'est mon avis. Il faut favoriser le jeu d'équipe dans tes calculs, sinon c'pas bon, toujours mon avis.
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Ce qu'il faut pondérer en priorité : la victoire (pour les rescapés) et bien après les "bon coups" et les morts précédents. Poids allant de 5 à 1. Un rapport de 5x me parait bien, 10x serait de trop je pense.
Pour le village :
*** Victoire du camp à la fin (loups-garous comme villageois) : 5 points pour les rescapés, 2 points pour tous les autres, -1 point aux gagnants par journée et nuit absentes (absence d'analyses et synthèses, de votes, de choix pendant la nuit);
*** Le cas du salvateur qui protège la bonne personne (autre que lui-même) : là je pense que ça vaut au moins 2 points, pas facile surtout au début.
*** Le cas de la Voyante qui a parlé avant de passer l'arme à gauche : 1 point pour chaque révélation juste (villageois comme loup-garou) faite.
*** Une bonne cible pour un villageois pendant la partie (châtelain->innocent gracié, chasseur->tue un loup-garou et/ou ne tire pas pendant la partie (hé oui, sorte de médaille de Héros qui gagne sans utiliser toutes ses capacités, un bonus quoi), sorcière->potion de mort sur un loup et/ou n'utilise pas sa potion de mort (hé oui comme pour le chasseur, sorte de médaille de Héros qui gagne sans utiliser toutes ses capacités, un bonus quoi) : 1 point par événement (pas plus, namého !)
On peut aussi imaginer des points négatifs : le chasseur qui se trompe de cible : -1 point, pareil pour la sorcière : -1 point.
Et pour les loups-garous :
Les loups-garous seraient lésés avec ce système, comment peut-on leur accorder des points supplémentaires, comme les "bon coups" des villageois ? on peut donner des points en fonction des spécialités touchées et en fonction du tour (plus c'est tôt et plus ils gagnent de points) : la voyante, la plus dure à tuer (la plus discrète en général) : 2 points. La sorcière puisqu'il faut parfois deux tours pour la tuer : 2 points. Le salvateur a tendance à se protéger en priorité, il faut donc souvent le tuer en 2 tours : 2 points. Et pour tous les autres : 1 point. Si les loups-garous tuent un simple villageois : 0 point.
Comme ça, ça me paraîtrait plus équitable, vous en pensez quoi ?
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Mais au delà du rôle que l'on tient, c'est souvent l'inspiration qu'on y met qui est déterminante, ou bien son analyse pour aider le village à avancer. On peut aussi imaginer que le camp attribue des points supplémentaires à la fin et en cas de victoire à celle ou celui qui aura mis tout le monde sur la voie, quand tout était encore dans le brouillard pour la grande majorité. Un prix spécial du public par exemple pour 2 points supplémentaires.
;p
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et si on s'en foutait des points ? 'toutes façons c'est Mera avec son template opti qui gagne :p
a moins qu'il y ait du RvR aux loups garou ? des tournois inter forums , là on les éclatent !
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C'est peu ou prou qu'est ce que j'dis, la conserve !
Ou bien beaucoup plus simple : le camp qui gagne donne 1 point pour tous ses membres, picétou !
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Et si on faisait un système d'achievement ?
genre :
Bien visé : le chasseur a abattu un loup
Potion magique : la sorcière a abattu un loup
Au bûcher : les villageois ont brûlé un loup
I can see clearly now : la voyante a trouvé un loup
Bouclier : Le salvateur a protégé la bonne personne
Kind of Magic : les loups ont bouffé la sorcière
Vengeance : les loups ont bouffé le chasseur
etc..
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Pas con, à creuser le Lourd !
Je crois de plus en plus qu'il va nous falloir une appli' serveur<->client tu vas voir ! Tu n'aurais pas un peu de temps libre, le Lourd, des fois pour voir la comme ça par hasard, hmm ?
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et on colle des badges avec ? :grin: Lourd, exorcise cet assassin québecois qui est en toi :crazy:
J'aime assez la dernière proposition de Drah : 1 point gagné par membre du clan vainqueur.
J'ai peur qu'il y ait effectivement une dérive et que les premiers ciblés soient les gros scores. Ca voudrait dire que Mera et Win mourront à chaque début de partie O_O
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C'est le coté pervers du système de point, Zach, c'est sûr. On appelle cela la réputation dans le jargon programmation. Si untel est en haut du classement, c'est qu'il est très bon, donc il faut s'en méfier, donc on le tue avant tous les autres. D'autres diraient qu'on risque d'avoir à terme un nivellement pour tendre vers une moyenne qui finalement ne dirait plus rien du tout. Et, de toute façon, on le sait tous bien, un tomte du haut de l'échelle, vaut bien un tomte du bas. Ce sont des tomtes avant tout, et y'a pas de palmarès les concernant !
C'pour ça que l'idée des achievements du gars Lourd est à creuser, je trouve pas ça con du tout. Exemple : Zach, le Roi de la gachette, 100% de chance qu'il tire s'il est visé en tant que chasseur.
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Exemple : Zach, le Roi de la gachette, 100% de chance qu'il tire s'il est visé en tant que chasseur.
Spa faux :missingteeth:
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Exemple : Zach, le Roi de la gachette, 100% de chance qu'il tire s'il est visé en tant que chasseur.
Spa faux :missingteeth:
ouaip , mais il vise juste ! l'est pas beau , mais efficace :)
et 100% d'accord avec les badges achievements , ça c'est classe !!!
juste à ajouter sous nos avatars à la place des putains de rodidiou de merde de hellokitty de chiotte !
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Pas con, à creuser le Lourd !
Je crois de plus en plus qu'il va nous falloir une appli' serveur<->client tu vas voir ! Tu n'aurais pas un peu de temps libre, le Lourd, des fois pour voir la comme ça par hasard, hmm ?
en 2019 (vraiment)
m'en fous, moi j'ai des caribous :toto:
par contre, on pourrait regarder ensemble pour des achievements sensés.
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L'Mera est en train de bosser d'ssus j'espère ???
Ou alors l'Lourd, y vont bien nous pondre un truc pas trop mal ces deux tronches là ?!
sur le forum suffirait de changer les graph pour les "rank" et de refaire une échelle de progression , Mera tu vois ça comment ?
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vais voir avec Mera :)
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J'ai pas bien compris ce que vous vouliez en fait...
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J'ai pas bien compris ce que vous vouliez en fait...
modifier les rangs du forum (moches !! surtout les hello-kitty de merde !!!) pour les remplacer par des badges achievements qui colleraient à notre nouvelle activité forumesque "Tiercelieux machin truc loups chose"
voila voila
On défini ensemble les badges , tu nous propose un support forum :)
(on compte pas sur lourd , lui il sait faire que des trucs de ninjas )
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un truc comme ça ?
(http://cms.battleon.com/ed/images/Frysteland_event_war_ranks_graphics.png)
ou alors on créé des variantes de celui-là ?
(http://vignette3.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/0/03/Luna_wolves_emblem_by_steel_serpent-d3acive.png/revision/latest?cb=20111005145101)
ou comme ça ?
(http://www.bolterandchainsword.com/uploads/1347840564/gallery_54995_7727_42814.png)
Je peux m'en charger si vous voulez.
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un mélange des deux, je dirais
Mais c'est très classe !
Pourquoi pas personnaliser en fonction des grades/achieveemnts atteints ?
genre une cible avec une tache de sang pour un tir du chasseur réussi ?
un bonnet d’âne pour un 5eme vote de lynchage d'innocent ?
une boule de cristal pour ....enfin vous voyez l'idée quoi !
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Et j'ai une gueule de graphiste?
En plus du coup il faut créer plein de rang particulier du coup. A moins qu'il y ai moyen de créer un truc spécial en php, mais j'y connais rien
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On peut pas avoir des bad'ch avec des monstr' dessus plutôt, des pabos quoi, avec du jaune pisseux, du vert caca, aux couleurs festives du fofo quoi ! Nan parce que là, ça fait un peu l'armée sandéc !
Moi je ne m'identifierais jamais à ces trucs qui marchent droit et à la cadence, sous une musique pauvrette, avec des saluts à la con, et des écussons dignes des boy scouts !
J'préfère encore les élokitis du Ganno tiens, ça c'est drôle au moins !
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En outre, l'prochain village se nommera "Les tomtes aux flingueurs n°1", j'vais créer ça pour bientôt tout de suite hier pour que vous vous inscriviez d'ssus. Rameutez les manquants svp, ça pourrait démarrer rapidos !
Ad taleur les loups puants !
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Tiens, en v'la des bons bad'ch...
----> http://colomars.jeun.fr/t25-jeu-les-loups-garou-de-thiercelieux
Vazy, 'tain !
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On réserve la p'tiote à Orbie, hein, patouche !
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Sont super cools mais ce sont des badges de rôle, pas des "achèvements" ^^
Mais je continue de chercher, et je me débrouillerai pour les adapter.
@Mera : sous quel format sont les badges actuels ? est-ce qu'on peut importer des images sur l'administration du fofo ?
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Sont super cools mais ce sont des badges de rôle, pas des "achèvements" ^^
Mais je continue de chercher, et je me débrouillerai pour les adapter.
@Mera : sous quel format sont les badges actuels ? est-ce qu'on peut importer des images sur l'administration du fofo ?
Idiot du village c'est pas un rôle, c'est une vocation Tomtesque :missingteeth:
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dans un autre ordre d'idée : https://www.youtube.com/watch?v=nzTSLfvvfrM
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dans un autre ordre d'idée : https://www.youtube.com/watch?v=nzTSLfvvfrM
ha ?! c'est ça Loup Garou !! bein merde , c'est super cool en fait !
hin hin hin :)
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Un peu ça oué, mais ça sera toujours mieux entre tomtes !
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*** Les parties online : sont bien trop rapides, n'aident pas à analyser. On les enchaîne avec une certaine frénésie, sans en retenir de réelles satisfactions, ni de leçons.
*** Les parties entre potes IRL : des hors jeu en pagaille (les gars qui ouvrent les yeux la nuit), trop d'imprécisions (comme on désigne du doigt sa cible, le mdj se gourre 1 coup sur 3 :crazy: ), des accusations sans véritable analyse (mon voisin de gauche s'est gratté l'fion pendant la nuit !), ni fondement (hasard total). Mais en contrepartie, une bonne ambiance, surtout avec de la musique de fond, un bon animateur et des participants qui jouent vraiment leur rôle (des acteurs avant tout, pas des gagnants hein).
*** Les parties sur forum : mais, très honnêtement, pour avoir joué, animé et regardé des parties sur des forii par correspondance ou en différé, càd comme on le fait là, c'est largement plus intéressant, même si ça a un coté plus froid.
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@Mera : sous quel format sont les badges actuels ? est-ce qu'on peut importer des images sur l'administration du fofo ?
C'est des .gif quelconque je crois. Pour les rangs normaux ( les tomtes avec le doigt ) y a une série de 10 je crois qui change en fonction du nombre de post.
Pour les rangs particulier ( les kitty de gannon par exemple ) c'est un rang spécial à créer par image
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donc il te faudrait un .gif par rang ?
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Oui, et créer un rang à chaque fois. Et aussi l'assigner des que ça change pour chacun
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Oui, et créer un rang à chaque fois. Et aussi l'assigner des que ça change pour chacun
Qui va gérer ça ?!
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Moi forcément vu que ça passe par l'administration.
Après le plus chiant c'est de créer les rangs, une fois qu'ils sont fait je les fou à droite à gauche
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Vu que le système de point ne fait pas l’unanimité je propose juste un tableau de récap qui pourra servir pour attribuer les badges.
Je pensais à ça comme catégorie:
Parties jouées; Mort en premier; loups tués en chasseur; innocents tués en chasseur; loups lynchés; villageois dévorés; Parties gagnées; Survivant; Loups empoisonnés; villageois empoisonnés; bon vote corbeau; mauvais vote corbeau.
Voila, si vous en voyez d'autre ( mais pas trop, faut que le tableau reste lisible ( je vais le créer après pour voir la tête du truc )
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Questions :
1/On n'est pas trop limités en rangs ?!
2/"Survivant" : c'est le dernier survivant de la partie, quelque soit le camp ?
3/"loups lynchés" : en tant que joueur ou camp ? (village)
4/"villageois dévorés : en tant que joueur ou camp ? (clan des loups)
NB : Mes propositions en rouge
Par rapport au camp joué :
Parties jouées : ok
Parties jouées en tant que loup-garou (déclinaison, important !)
Parties jouées en tant que villageois (déclinaison, important !)
Parties jouées en tant que... (éventuellement : déclinaison, tous les rôles de villageois (voyante, sorcière, etc...)
Parties gagnées : ok
Parties gagnées en tant que loup-garou (déclinaison, stat' très importante, voire primordiale !)
Parties gagnées en tant que villageois (déclinaison, stat' très importante, voire primordiale !)
Parties perdues (hé oui !)
Parties perdues en tant que loup-garou (déclinaison, stat' très importante, voire primordiale !)
Parties perdues en tant que villageois (déclinaison, stat' très importante, voire primordiale !)
Parties ex-aequo (ça peut arriver !)
Permier mort : ok (corriger le titre) (pas bête ça !)
Survivant : ok (pas mort à la fin, loup-garou comme villageois)
Dernier survivant (reste le tout dernier !)
Par rapport au rôle joué :
Voyante livre ses secrets (vivante ou morte, elle a eu le temps de délivrer ses secrets (loups-garous comme villageois).
Voyante cache ses secrets (morte, n'a pas eu le temps de parler, secrets enfouis)
Sorcière tueuse de loup-garou : ok (corriger le titre)
Sorcière tueuse de villageois : ok (corriger le titre)
Salvateur protecteur de villageois
Salvateur protecteur de loup-garou
Chasseur tueur de loup-garou : ok (corriger le titre)
Chasseur tueur de villageois : ok (corriger le titre)
Corbeau donneur de loup-garou : ok (corriger le titre)
Corbeau donneur de villageois : ok (corriger le titre)
Châtelain sauveur de villageois
Châtelain sauveur de loup-garou
Voilà en gros, ça fait de l'écriture !
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Ca risque d'être lourd de faire ça à la mimine Mera, tu vas avoir un boulot de malade à décortiquer toute la partie à chaque fois ?! Comment vas-tu faire ?!
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Questions :
1/On n'est pas trop limités en rangs ?!
2/"Survivant" : c'est le dernier survivant de la partie, quelque soit le camp ?
3/"loups lynchés" : en tant que joueur ou camp ? (village)
4/"villageois dévorés : en tant que joueur ou camp ? (clan des loups)
1/ pour les rangs sur le forum y a pas de limite. Mais pour que ça reste lisible dans mon tableau je pense qu'il faut rester sur une douzaine .
2/ Survivant c'est ceux qui reste en vie tout à la fin. Les parties gagnés c'est être dans le camp des vainqueurs, même si on meurt.
3/ c'est si le vote de lynchage tombe sur un loup et si on est un villageois qui a participé au vote ( donc si on vote pas parcequ'on est mort plus tot, ça compte pas )
4/ même chose que le lynchage, il faut faire parti des loups vivant au moment du repas.
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Ok pour les 2/ 3/ et 4/
Pour le 1/, c'est dommage pour la limite de 12 rangs...d'où l'intérêt d'informatiser tout ça car on va passer à coté de stats très intéressantes, du genre : parties jouées en tant que loup-garou : 12, parties gagnées en tant que loup-garou : 10. -> 83% de victoires en LG, oula, voilà un adversaire dangereux !
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ça fait beaucoup de paramètre tout ce que tu donnes comme idées, c'est peut jouable si j'inverse le tableau, mais ça fait du boulot!
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ça fait beaucoup de paramètre tout ce que tu donnes comme idées, c'est peut jouable si j'inverse le tableau, mais ça fait du boulot!
Non, fais au plus simple, regarde si dans ce que j'ai mis certaines infos te semblent primordiales et fais selon tes possibilités.
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Pour le tableau plus exhaustif, Lourd pourrait peut être nous aider à pondre une appli' ?! surtout qu'il est fort pour tout ce qui concerne les assassinats * ! :mdr:
* Creed de Maringouins !
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dans un autre ordre d'idée : https://www.youtube.com/watch?v=nzTSLfvvfrM
Le visiteur du futuuuuuuur !
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A contrario, pour le même joueur : parties jouées en tant que villageois : 11, parties gagnées en tant que villageois : 2. -> 18% de victoires en villageois, voilà un piètre adversaire en villageois ! Donc ce zigoto serait un très bon LG et un mauvais villageois, cela peut aider sur la partie en cours, voilà.
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Oui, et créer un rang à chaque fois. Et aussi l'assigner des que ça change pour chacun
Qui va gérer ça ?!
Moi je veux bien donner des gif' à ceux qui le méritent !
Les joues toutes rouges on joue mieux !!!
(http://www.webmarketing-blog.fr/wp-content/uploads/2011/05/gifle.jpg)
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Une Winter pas très light pour le coup ;p
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ho !! calmos les filles ! une dizaines de badges marrants ça serait bien !
pas un tableau récapitulatif pour savoir le nombre de fois ou tu as voté en 2éme après ton camarade de droite mais avant le maire si le chasseur était un homme de moins de 40 ans ....
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Retenu ! les matheux vont s'calmer, m'sieur l'corbeau palouf crevure de villageois !
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j'dis pas ça, mais d'un truc un peu fun , on va se retrouver avec un tableau excel 3 entrées , croisé dynamique avec variation et graphique en nuage de points :p
faut que ça reste simple , tomte quoi :)
après faites des tableaux , moi j'm'en cogne si c'est l'occase de rigoler un peu, mais faites des badges rigolos, pas des grades ou tout est comptabilisé, meme la campagne de trouduc sur poille ou 1 vab est passé il y a 15 ans :)
/jette un seau d'eau sur Drah qui s'enflamme