-Gannon- | -Halaguena- | -Kuni- | -Meralors- | -Lapin- | -Lourdman- | -Orbe- | -Winterlight- | -Zach- | -Zachette- | |
Parties jouées | 2 | 1 | 1 | 2 | 2 | 2 | 1 | 2 | 2 | 1 |
Parties jouées en villageois | 1 | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 | 0 | 1 | 2 | 1 |
Parties jouées en loup-garou | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 |
Parties gagnées | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 2 | 0 | 2 | 1 | 1 |
Parties gagnées en loup | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 |
Parties gagnées en villageois | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 1 | 1 | 1 |
Premier mort | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Survivant | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 2 | 0 | 1 |
Sorcière tueuse de loup-garou | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Sorcière tueuse de villageois | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 |
Chasseur tueur de loup-garou | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 |
Chasseur tueur de villageois | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Pas faux, la bonne crevure !
:toto:
tu peux aussi essayer de mettre le nombre de participation et 3eme dimension , pondéré par le vote du premier tour, et c'est important, de l’élection du maire ?Kaztoa, saleté d'corbeau malfaisant !
:toto:
il me manque un mauvais point : j'ai empoisonné la mauvaise personne sur la 1ère partie :hmm:Dit-il dans sa robe de chambre grise toute pérave, et la gueule enfarinée au petit matin... :toto:
il me manque un mauvais point : j'ai empoisonné la mauvaise personne sur la 1ère partie :hmm:Dit-il dans sa robe de chambre grise toute pérave, et la gueule enfarinée au petit matin... :toto:
1/trop chiant à gérer la voyante, elle est pas obligé de donner tout ceux qu'elle a espionné.1/ chiante à gérer mais cruciale voire déterminante pour le village (voir l'apport de Win dans le dernier village). Et effectivement, elle n'a pas à parler dans les 2/3 premiers tours. Par contre à la fin, si elle a été épargnée, elle peut faire tomber des têtes. Elle est donc redoutable si elle parle. Personnage primordial et vital. A introduire systématiquement.;
2/Pour le salvateur c'est compliqué aussi, il faut garder en tête tout le long de la parti qui il a protégé.
3/Le chatelain ça va, il faut juste exclure l'anti lynchage perso ( sinon c'est trop facile )
Je recolle ma récap' ici pour que ce soit plus clair : (rappel on applique la loi du 1/3 : 1/3 de loups-garous, 1/3 de villageois "spéciaux", 1/3 de simples villageois (sans pouvoir)
Exemples :
1/ Village de 8 habitants (c'est aussi le minimum syndical !) : -> 8/3=2,666667, aïe comment fait-on ?!
2 loups-garous
2 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière) + (2 rôles doubles ou pénibles, ex : chasseur, corbeau, loup-blanc.) Pour ne pas avantager de trop le Village.
2 simples villageois
2/ Village de 9 habitants : 9/3=3, fastouche ! C'est aussi la configuration la plus fréquente, et la plus facile à créer. C'est aussi ma préférée parce qu'équilibrée !
3 loups-garous
3 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière, salvateur)
3 simples villageois
3/ Village de 10 habitants : 10/3=3,33333, euh, comment répartis-je le village pour qu'il soit équilibré ?! (le clan des LG monte d'un cran par rapport à un village de 8 participants, il faut simplement ajouter un simple villageois pour équilibrer)
3 loups-garous
3 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière, salvateur)
4 simples villageois
4/ Village de 11 habitants : 11/3=3,666667. On copie le principe du village de 8 participants, avec un rôle pénible ou double en + !
3 loups-garous
3 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière, salvateur) + (2 rôles doubles ou pénibles, ex : chasseur, corbeau, loup-blanc.) Pour ne pas avantager de trop le Village.
3 simples villageois
Sur de l'équilibre pour les loups ? si oui alors très bonne chose :)Par exemple, pour la seconde partie, celle qui vient de se finir, le village était déséquilibré en défaveur des loups-garous. A partir de maintenant, j'introduirais les simples villageois, forcément moins intéressant à jouer car sans pouvoir particulier, mais qui seront rendus nécessaires pour équilibrer les deux camps.
Zut pas facile de plus faire de phrase pour pas choquer Zach ...
Bon ma question c'est plus a 10 joueurs il y a 4 villageois et a 11 joueurs il y en a que 3, il y avait une logique 8 = 3 villageois , 9 = 3 villageois , 10 = 4 villageois et op on perd un villageois a 11.
Car comme dit en Mp je suis pour les villageois, sinon c'est trop facile, je serai même pour en mettre un de plus ;/
c'est cool :)
on voit tout de suite que :
-Winter ne survivra pas au premier tour du prochain jeu .... (hein ? non j'oriente personne :p)
-Zach est un des rares chasseurs qui servent à quelque chose !
Rah.. dsl j'ai pas pu me co depuis kk tps, le mieux c'est que je ne joue plus ne sachant jamais qd trop je peux venir. 0_OD'ac, merci l'Kuni, c'est déjà bien de prévenir.