Megatomte

Paragon City - Cher non-Tomte, tu es ici chez toi (où pas...) => Le Gros Bouzin => Discussion démarrée par: Meralors le avril 02, 2015, 08:22:42 pm

Titre: Récap Loup-garou
Posté par: Meralors le avril 02, 2015, 08:22:42 pm


-Gannon-
-Halaguena-
-Kuni-
-Meralors-
-Lapin-
-Lourdman-
-Orbe-
-Winterlight-
-Zach-
-Zachette-
Parties jouées
2
1
1
2
2
2
1
2
2
1
Parties jouées en villageois
1
1
1
2
2
1
0
1
2
1
Parties jouées en loup-garou
1
0
0
0
0
1
1
1
0
0
Parties gagnées
0
0
0
1
1
2
0
2
1
1
Parties gagnées en loup
0
0
0
0
0
1
0
1
0
0
Parties gagnées en villageois
0
0
0
1
1
1
0
1
1
1
Premier mort
0
0
0
0
2
0
0
0
0
0
Survivant
0
0
0
1
0
1
0
2
0
1
Sorcière tueuse de loup-garou
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Sorcière tueuse de villageois
0
0
0
0
0
1
0
0
1
0
Chasseur tueur de loup-garou
0
0
0
0
0
0
0
0
1
0
Chasseur tueur de villageois
0
0
0
0
1
0
0
0
0
0
Titre: Re : Test mais je vais le bidouiller!
Posté par: Meralors le avril 02, 2015, 08:42:01 pm
Voila premier jet. Je fignolerai plus tard, mais la je rentre à la maison!
Titre: Re : Test mais je vais le bidouiller!
Posté par: Drah le avril 02, 2015, 09:08:18 pm
Beau boulot, Mera ! On voit qu't'es pas mal occupé au boulot ! (regarde aussi mes propositions sur l'autr' topic svp)

Synthèse :

Ganno, saleté de corbeau qui oeuvre pour les loups-garous !
Win et Lourd, bouffeurs d'innocents !
Lapin, meurt le premier (mais qui en douterait icitte ?!)

Enfin,

Win et Lourd, la terreur des tomtes, des winners très lourds quoi !
Titre: Re : Test mais je vais le bidouiller!
Posté par: Ganno DartMou le avril 02, 2015, 09:42:03 pm
je ne suis pas d'accord avec le "bon corbeau" ou mauvais , c'est le seul personnage qui peut être fun, un corbeau n'est pas là pour dénoncer la vérité !
souvent c'est une crevure :) donc ... pas de mauvais points , à mon sens
i
Titre: Re : Test mais je vais le bidouiller!
Posté par: Drah le avril 02, 2015, 09:43:28 pm
Pas faux, la bonne crevure !
 :toto:
Titre: Re : Re : Test mais je vais le bidouiller!
Posté par: Ganno DartMou le avril 02, 2015, 09:45:46 pm
Pas faux, la bonne crevure !
 :toto:

surtout si c'est pour buter lapin :)
Titre: Re : Test mais je vais le bidouiller!
Posté par: Drah le avril 02, 2015, 09:46:15 pm
Mera, peux-tu essayer svp les joueurs en abscisse et les stats en ordonnée pour voir si ça reste lisible ?
Titre: Re : Test mais je vais le bidouiller!
Posté par: Ganno DartMou le avril 02, 2015, 09:48:02 pm
tu peux aussi essayer de mettre le nombre de participation et 3eme dimension , pondéré par le vote du premier tour, et c'est important, de l’élection du maire ?

 :toto:
Titre: Re : Test mais je vais le bidouiller!
Posté par: Zach le avril 02, 2015, 09:50:58 pm
il me manque un mauvais point : j'ai empoisonné la mauvaise personne sur la 1ère partie  :hmm:
Titre: Re : Re : Test mais je vais le bidouiller!
Posté par: Drah le avril 02, 2015, 09:51:26 pm
tu peux aussi essayer de mettre le nombre de participation et 3eme dimension , pondéré par le vote du premier tour, et c'est important, de l’élection du maire ?
 :toto:
Kaztoa, saleté d'corbeau malfaisant !
Titre: Re : Re : Test mais je vais le bidouiller!
Posté par: Drah le avril 02, 2015, 09:52:24 pm
il me manque un mauvais point : j'ai empoisonné la mauvaise personne sur la 1ère partie  :hmm:
Dit-il dans sa robe de chambre grise toute pérave, et la gueule enfarinée au petit matin... :toto:
Titre: Re : Re : Re : Test mais je vais le bidouiller!
Posté par: Ganno DartMou le avril 02, 2015, 09:53:16 pm
il me manque un mauvais point : j'ai empoisonné la mauvaise personne sur la 1ère partie  :hmm:
Dit-il dans sa robe de chambre grise toute pérave, et la gueule enfarinée au petit matin... :toto:

Zach ?! coupe ta webcam :p
Titre: Re : Test mais je vais le bidouiller!
Posté par: Meralors le avril 02, 2015, 11:10:59 pm
Ce soir j'ai pas le temps de faire mieux mais demain je devrais pouvoir le finir.
Jusque la y a que papy grognon qui aime pas l'idée, on est pas si mal!
Titre: Re : Test mais je vais le bidouiller!
Posté par: Drah le avril 02, 2015, 11:37:16 pm
Veux-tu mon avis ?

Je préfère nettement les villageois sur l'axe des abscisses !

Pourquoi ? simplement parce qu'il y a potentiellement plus de données différentes à traiter qu'il n'y aura de tomtes potentiellement joueurs de loups-garous !

Et, puisque nous ne jouerons pratiquement jamais à plus de 10 joueurs, cela rentrera aisément dans le cadre. Mieux encore, on pourra rajouter à loisir d'autres stats sur l'axe des ordonnées dans l'temps.

Bien joué Mera !
Titre: Re : Test mais je vais le bidouiller!
Posté par: Drah le avril 03, 2015, 03:56:04 pm
Mera, toujours limité à 12 dans l'axe des ordonnées ?
Titre: Re : Test mais je vais le bidouiller!
Posté par: Meralors le avril 03, 2015, 04:05:19 pm
Non je peux en ajouter plus. Faut juste que ça reste lisible
Titre: Re : Récap Loup-garou
Posté par: Drah le avril 03, 2015, 04:20:56 pm
Alors, pour ma part :

A enlever : (-2)
Parties jouées*
Parties gagnées*

* car on a les déclinaisons en dessous pour les deux, suffit donc d'ajouter ces deux stats pour connaitre le total  :nt1: (hors parties ex-aequo)

A ajouter : (+2)
Voyante livre ses secrets*
Voyante cache ses secrets*

* ça serait bien d'ajouter les stats de la voyante car elle sera là dans toutes nos parties, non ?

Si + 12 lignes : Ajouts stats (par priorité) :
1/ salvateur;
2/ châtelain;
3/ corbeau.





Titre: Re : Récap Loup-garou
Posté par: Meralors le avril 03, 2015, 05:17:14 pm
trop chiant à gérer la voyante, elle est pas obligé de donner tout ceux qu'elle a espionné.
Pour le salvateur c'est compliqué aussi, il faut garder en tête tout le long de la parti qui il a protégé.

Le chatelain ça va, il faut juste exclure l'anti lynchage perso ( sinon c'est trop facile )
Titre: Re : Re : Récap Loup-garou
Posté par: Drah le avril 03, 2015, 05:25:38 pm
1/trop chiant à gérer la voyante, elle est pas obligé de donner tout ceux qu'elle a espionné.
2/Pour le salvateur c'est compliqué aussi, il faut garder en tête tout le long de la parti qui il a protégé.
3/Le chatelain ça va, il faut juste exclure l'anti lynchage perso ( sinon c'est trop facile )
1/ chiante à gérer mais cruciale voire déterminante pour le village (voir l'apport de Win dans le dernier village). Et effectivement, elle n'a pas à parler dans les 2/3 premiers tours. Par contre à la fin, si elle a été épargnée, elle peut faire tomber des têtes. Elle est donc redoutable si elle parle. Personnage primordial et vital. A introduire systématiquement.;
2/ euh, il n'y a que le salvateur lui-même qui peut dire qui il a protégé. Cela dépend s'il le dit, ou s'il se tait. Les villageois peuvent cependant déduire assez facilement si le salvateur a contribué à sauver 1 tête la nuit passée. Peut faire doublon avec la sorcière, à introduire dans les village de 8+.;
3/ le châtelain est très bien je trouve, et n'oublie pas qu'il n'a qu'une seule possibilité de gracier pour toute la partie, donc ce n'est pas un personnage prioritaire. A n'introduire que dans les villages de 8+.
Titre: Re : Récap Loup-garou
Posté par: Drah le avril 03, 2015, 05:37:04 pm
Ordre de priorité d'introduction dans le camp des villageois :
1/ Voyante -> personnage de base, pour toutes les parties
2/ Sorcière -> personnage de base, pour toutes les parties
3/ Simple villageois -> personnage de base, pour toutes les parties(sans pouvoir particulier), parfois : ajout pour équilibre village/loups impossible, donc en dehors des multiples de 3 (voir mon tableau). Village de 10,13.
3/ Salvateur -> village de +8 habitants
4/ Châtelain -> village de +8 habitants

Pour pimenter les parties déséquilibrées (en défaveur des loups-garous, voir tableau). On introduit des personnages "chaotiques" (ils tapent d'un coté comme de l'autre de façon inconsciente ou consciente) :
1/ Chasseur -> équilibre village/loups impossible, donc en dehors des multiples de 3 (voir mon tableau). Village de 8,11.
2/ Corbeau -> équilibre village/loups impossible, donc en dehors des multiples de 3 (voir mon tableau). Village de 8,11.
3/ Loup-blanc -> équilibre village/loups impossible, donc en dehors des multiples de 3 (voir mon tableau). Village de 11,13.
Titre: Re : Récap Loup-garou
Posté par: Orbe le avril 03, 2015, 05:42:44 pm
Wouaaa c'est beau quand même 0_O
Titre: Re : Récap Loup-garou
Posté par: Drah le avril 03, 2015, 05:45:59 pm
Je recolle ma récap' ici pour que ce soit plus clair : (rappel on applique la loi du 1/3 : 1/3 de loups-garous, 1/3 de villageois "spéciaux", 1/3 de simples villageois (sans pouvoir)

Exemples :

1/ Village de 8 habitants (c'est aussi le minimum syndical !) : -> 8/3=2,666667, aïe comment fait-on ?!
2 loups-garous
2 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière) + (2 rôles doubles ou pénibles, ex : chasseur, corbeau, loup-blanc.) Pour ne pas avantager de trop le Village.
2 simples villageois

2/ Village de 9 habitants : 9/3=3, fastouche ! C'est aussi la configuration la plus fréquente, et la plus facile à créer. C'est aussi ma préférée parce qu'équilibrée !
3 loups-garous
3 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière, salvateur)
3 simples villageois

3/ Village de 10 habitants : 10/3=3,33333, euh, comment répartis-je le village pour qu'il soit équilibré ?! (le clan des LG monte d'un cran par rapport à un village de 8 participants, il faut simplement ajouter un simple villageois pour équilibrer)
3 loups-garous
3 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière, salvateur)
4 simples villageois

4/ Village de 11 habitants : 11/3=3,666667. On copie le principe du village de 8 participants, avec un rôle pénible ou double en + !
3 loups-garous
3 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière, salvateur) + (2 rôles doubles ou pénibles, ex : chasseur, corbeau, loup-blanc.) Pour ne pas avantager de trop le Village.
3 simples villageois
Titre: Re : Re : Récap Loup-garou
Posté par: Orbe le avril 03, 2015, 05:50:26 pm
Je recolle ma récap' ici pour que ce soit plus clair : (rappel on applique la loi du 1/3 : 1/3 de loups-garous, 1/3 de villageois "spéciaux", 1/3 de simples villageois (sans pouvoir)

Exemples :

1/ Village de 8 habitants (c'est aussi le minimum syndical !) : -> 8/3=2,666667, aïe comment fait-on ?!
2 loups-garous
2 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière) + (2 rôles doubles ou pénibles, ex : chasseur, corbeau, loup-blanc.) Pour ne pas avantager de trop le Village.
2 simples villageois

2/ Village de 9 habitants : 9/3=3, fastouche ! C'est aussi la configuration la plus fréquente, et la plus facile à créer. C'est aussi ma préférée parce qu'équilibrée !
3 loups-garous
3 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière, salvateur)
3 simples villageois

3/ Village de 10 habitants : 10/3=3,33333, euh, comment répartis-je le village pour qu'il soit équilibré ?! (le clan des LG monte d'un cran par rapport à un village de 8 participants, il faut simplement ajouter un simple villageois pour équilibrer)
3 loups-garous
3 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière, salvateur)
4 simples villageois

4/ Village de 11 habitants : 11/3=3,666667. On copie le principe du village de 8 participants, avec un rôle pénible ou double en + !
3 loups-garous
3 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière, salvateur) + (2 rôles doubles ou pénibles, ex : chasseur, corbeau, loup-blanc.) Pour ne pas avantager de trop le Village.
3 simples villageois

Pourquoi ?
Titre: Re : Récap Loup-garou
Posté par: Drah le avril 03, 2015, 05:51:49 pm
Pour l'équilibre des parties, Orbe, toujours rechercher l'équilibre dans toute chose, jeune Padawan  :turban:
Titre: Re : Récap Loup-garou
Posté par: Orbe le avril 03, 2015, 05:56:24 pm
Sur de l'équilibre pour les loups ? si oui alors très bonne chose  :)
Titre: Re : Re : Récap Loup-garou
Posté par: Drah le avril 03, 2015, 06:00:29 pm
Sur de l'équilibre pour les loups ? si oui alors très bonne chose  :)
Par exemple, pour la seconde partie, celle qui vient de se finir, le village était déséquilibré en défaveur des loups-garous. A partir de maintenant, j'introduirais les simples villageois, forcément moins intéressant à jouer car sans pouvoir particulier, mais qui seront rendus nécessaires pour équilibrer les deux camps.
Titre: Re : Récap Loup-garou
Posté par: Orbe le avril 03, 2015, 06:04:54 pm
Zut pas facile de plus faire de phrase pour pas choquer Zach ...

Bon ma question c'est plus a 10 joueurs il y a 4 villageois et a 11 joueurs il y en a que 3, il y avait une logique 8 = 3 villageois , 9 = 3 villageois , 10 = 4 villageois et op on perd un villageois a 11.

Car comme dit en Mp je suis pour les villageois, sinon c'est trop facile, je serai même pour en mettre un de plus  ;/
Titre: Re : Re : Récap Loup-garou
Posté par: Zach le avril 03, 2015, 09:27:53 pm
Zut pas facile de plus faire de phrase pour pas choquer Zach ...

Bon ma question c'est plus a 10 joueurs il y a 4 villageois et a 11 joueurs il y en a que 3, il y avait une logique 8 = 3 villageois , 9 = 3 villageois , 10 = 4 villageois et op on perd un villageois a 11.

Car comme dit en Mp je suis pour les villageois, sinon c'est trop facile, je serai même pour en mettre un de plus  ;/

Eh ben je suis pas choqué  :crazy:
Titre: Re : Récap Loup-garou
Posté par: Ganno DartMou le avril 04, 2015, 11:40:28 am
c'est cool :)
on voit tout de suite que :
-Winter ne survivra pas au premier tour du prochain jeu .... (hein ? non j'oriente personne :p)
-Zach est un des rares chasseurs qui servent à quelque chose !


Titre: Re : Re : Récap Loup-garou
Posté par: Winterlight le avril 04, 2015, 12:30:32 pm
c'est cool :)
on voit tout de suite que :
-Winter ne survivra pas au premier tour du prochain jeu .... (hein ? non j'oriente personne :p)
-Zach est un des rares chasseurs qui servent à quelque chose !

S'po juste  :(
Titre: Re : Récap Loup-garou
Posté par: Kuni le avril 07, 2015, 12:45:44 am
Rah.. dsl j'ai pas pu me co depuis kk tps, le mieux c'est que je ne joue plus ne sachant jamais qd trop je peux venir.  0_O
Titre: Re : Re : Récap Loup-garou
Posté par: Drah le avril 07, 2015, 07:24:12 am
Rah.. dsl j'ai pas pu me co depuis kk tps, le mieux c'est que je ne joue plus ne sachant jamais qd trop je peux venir.  0_O
D'ac, merci l'Kuni, c'est déjà bien de prévenir.
 :nt1:
Titre: Re : Récap Loup-garou
Posté par: Drah le juin 01, 2015, 04:08:25 pm
Viendez vous inscrire ici (en dessous) pour un "stress" test des loups-garous fait maison (merci l'Mera !)

http://tomte-garou.olympe.in/
Titre: Re : Récap Loup-garou
Posté par: Zach le juin 01, 2015, 09:29:53 pm
Faites de la pub sur le bandeau d'accueil, ce sera plus simple  ^^