Megatomte
MegaTomte - Le Super Groupe => Le Bonnet Rouge => Discussion démarrée par: Meralors le novembre 19, 2016, 11:10:03 am
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Suite à un déjeuner champêtre avec Hala et Ayssay, et après une fois de plus refait le monde et tailler Lapin, on en est arrivé à la conclusion qu'il fallait trouver un jeu pour qu'on se retrouve un peu. Sauf que naturellement on a aucune idée :D
Du coup si vous avez des idées, les "critères" généraux qui sont ressortis étaient:
Un MMO avec monde persistant plutôt qu'un jeu type L4D ou payday, parceque c'est plus simple de s'y retrouvé à l'arrache, et chacun joue en fonction du temps qu'il a.
Un jeu pas trop vieux ( 6mois max? ), histoire qu'il y ai encore des débutants qu'on ai des chances de leur éclater la tronche! (ça impliquerai une forme de pvp?).
Aucun style de jeu préférentiel( RPG, FPS, Med fan, post apo, etc...).
Un truc qui demande pas d'avoir le dernier PC de chez alienware, parcequ'on a pas tous des bêtes de course.. ( mais la je vise pas gannon ou zach hein! ).
Au final l'idée n'est pas de retrouver un CoH ou GW2 sur lequel on resterait un an ( mais c'est pas exclu, c'est juste que c'est plus le fond de commerce des jeux ). Si on s'y retrouve pendant deux ou trois mois ça sera ça, et on passera à autre chose après :D
A vos idées..
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Mais d'abord je te merde ! Il est très bien mon ROG ! :~
Ensuite, pour en avoir discuté avec Winter (et Orbe semble du même avis) : Revelation Online a l'air prometteur :)
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Revelation Online ça ressemble beaucoup à MMO coréen. Et comme tous les coréen est-ce qu'il faut farm jusqu'à plus soif ?
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D'après Winter non :)
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Mais c'est en beta fermé la en plus, comment qu'on se retrouve sur un jeu où on peut pas tous accéder? :p
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Va falloir attendre que ça ouvre :nt1:
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J'en cherche un depuis quelque semaine maintenant hihi
Difficile d'en trouver un , il y a énormément de beta et pas de jeu et je ne veux pas faire la meme erreur que camelot hihi
Révélation me fait plus pensée a un jeu comme Guild Wars 2, mais j'ai encore des doutes sur la façon de s'équipé, j'espère que winter aura des réponses sur ce sujet, car pour le moment je PVE pour faire monter son personnage est des plus simples et non il ne faut pas tuer 1000 fois un mob, j'espère qu'il en sera de meme pour l'équipement.
Pour le moment je cherche toujours.
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Oui.
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et bien revelation online est chinois.
Et contrairement au coréen qui passe son temps à basher (et je ne supporte pas ça), le chinois adore les quêtes.
Il n'y a donc que des missions à faire, la principale pour l'aventure, les quêtes de faction, les journalières, les hebdomadaire, ....
Bref de ce côté là on est comblé et plus car on ne peut pas tout faire.
C'est même déstabilisant car le monde est très ouvert. Il faut apprendre à faire des choix d'activités parmi toutes celles proposées.
Le jeu permet de jouer en solo, par groupe de 5, en instance de 10, de 20 ou de 50.
Les groupe se font très vite avec de la recherche de groupe qui peut être automatique ou manuel.
Il y a une notion de mentor qui permet d'emmener des petits niveaux avec soi en donjon (plein de donjons disponibles !).
C'est même recommandé car les point de mentor gagné sont nécessaire pour obtenir certains équipements.
Et quand on joue peu, on gagne plus d'expérience ce qui permet de ne pas trop se laisser distancer par les potes qui sont plus actifs.
Les classes ont des "postures" qui leur permettent de changer de rôle à volonté
le vanguard est le tank principal mais peut passer en dps contact
Le blademaster qui est dps contact et contrôle peut passer off-tank
le healer peut passer dégats
etc.....
Bref j'ai été très surpris par la richesse du jeu qui permet d'explorer et contempler pour ceux qui aiment ça, de crafter de tout, de gérer son(ses) équipements de combat et ceux d'apparence, d'aller se fritter contre d'autres joueurs ou simplement de se prélasser à poil dans les bains pour récupérer plus de capacité de buff (alcool et nourriture).
Maintenant reste la date de sortie du jeu.
Ce n'est pas un jeu en construction, il existe déjà en chine, donc il reste un travail d'adaptation technique (serveurs) et traduction avant de passer live.
La première beta fermée vient de se terminer et visait surtout à voir si les serveurs tenaient et à les ajuster.
Il y a un serveur américain et un européen. Le jeu est prévu en anglais, français et allemand. Il existe en russe et chinois déjà ;)
La 2ème beta fermée est prévue fin d'année. Elle sera suivie par une beta ouverte puis LIVE.
A priori pas d'abonnement, mais un magasin online et la possibilité d'acheter des jours de premium (comme pour skyforge, ça semble avoir réussi à mycom).
Pour avoir passé plusieurs mois sur skyforge, le premium n'était pas nécessaire et était même handicapant pour ceux qui jouaient beaucoup.
Voilà !
(je duplique le post sur le fil de revelation online, c'est tout de même mieux)
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C'était RIFT qui était un peu de ce style, non ?
Avec les 3 postures qui pouvaient te transformer en tank/DPS/soutien (et donc du coup c'était le cirque mais bon, ça n'est qu'un avis).
Moi ce ouikène j'ai zieuté de mon coté et c'est vrai que c'est marrant car il y a pleins de trucs mais tous en béta/alpha/oméga...
Sinon j'ai trouvé "dead by daylight" que je trouve rigolo (1 tueur en série "chasse" 4 djeuns pour les fumer comme dans un bon vieux slashers 80's) mais c'est plus un trip à la L4D qu'un MMO des familles...
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Y'en a bien un qui va sortir, mais faut attendre un peu hein, pis c'pas vraiment un vrai MMo, son early access est prévue pour janvier 2017 (sur PC), Conan Exiles qui s'appelle même :
Projecteur * :
https://www.youtube.com/watch?v=C8Wr3C2wpSo&feature=youtu.be
Survive, Build, Dominate (c'est furieux, c'est dynamique et ça déchire...les chairs)
Description : Après son MMORPG Age of Conan : Hyborian Adventures, Funcom annonce l'arrivée de Conan Exiles. Le jeu aura un mode survie multi en monde ouvert dans les terres de Conan le barbare. Vous devrez survivre non seulement à vos adversaires, mais aussi à l'environnement hostile dans le quel vous évoluerez. Le jeu sera disponible sur PC. JV.COM
* purée c'te musiq' !
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Conan Exiles :
Petit trailer de gameplay :
https://www.youtube.com/watch?v=4zLJZw0DGI4
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Malgré les mensonges éhontés des dévs, les promesses non tenues, les équilibrages foireux et les mises à jour à l'arrache, perso je garde un excellent souvenir de Conan donc pour ma part, je tenterai bien l'aventure !
Par contre on parle d'un early access en janvier donc on a le temps de se creuser les méninges sur autre chose en attendant ;p
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Elder Scrolls c'est mort?
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Conan c'était sympa, alors un conan en mode survie où on construit son petit chez soit ça peut être vraiment top. Mais comme dit hala, c'est encore un peu loin!
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Le fond du problème à mon avis, c'est que le genre MMo est un peu perdu voire complètement paumé à présent. Entre le MMo "vieille école" et payant et le free to play casual/bashing/etc..., plus aucun autre modèle ne peut s'intercaler. Du coup, le nouveau a pris le pas sur l'ancien, c'est logique finalement. Alors qu'il aurait peut être été plus judicieux de lancer un modèle économique bâtard : un abonnement à 5€ par exemple, tout le monde s'y serait retrouvé. J'comprends pas qu'aucun éditeur ne se soit lancé là-d'dans !?
Mais bon, le modèle économique ne fait pas tout non plus hein. Le gameplay est sans doute bien plus important à débattre. Et là il faut dire qu'on ne voit que du bis repetita depuis World of Warcraft, jeu qui a plus que démocratisé le genre, il l'a littéralement dénaturé (bouffé). Un bien pour un mal diront certains, moi je dirais plutôt le début de la fin d'un genre, la fin du MMORPG.
Il y a bien eu des MMo qui sont véritablement sortis des sentiers bien trop battus, en genre (vraie heroic fantasy) comme en gameplay (combats dynamiques) je pense surtout à Age of Conan ou bien à The Secret World. Tous deux du même studio européen (norvégien) : Funcom. J'ai une nostalgie toute particulière pour Age of Conan, tant au niveau des combats que du monde (l'âge hyborien) furieux, dénudé et sanglant, mâture en somme. Mais j'ai aussi et surtout une vraie tristesse de voir le manque d'intérêt de la communauté ludique (y compris chez mes tomtes favoris) pour The Secret World, un véritable "OLNI" complètement novateur, profond et intéressant de surcroît.
Alors, perso, je suis prêt à attendre janvier 2017 pour me lancer dans l'aventure Conan Exiles car je pense que le genre MMo tel que nous l'avons tous connus ici, est bel et bien mort.
Place à présent à quelque chose de plus modeste, moins ouvert, mais plus cadré : la survie en groupe, la collecte en zone furieuse et contestée, la construction franchouillarde de notre cité tomtesque pour la défendre ensuite bec et ongle. Sans oublier les zones plus JcE pour se la jouer un peu plus tranquillou.
Mes deux pièces de cuivre (hyborien).
Papy Drah
(réellement papy depuis juin dernier : faux jumeaux colorés et souriants).
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Merci pour l'analyse, Papy (et félicitations !!!), mais ça nous aide pas pour l'immédiat ! :missingteeth:
Je vais continuer à zieuter.
J'ai vu pas mal de petits jeux de pirate sans vraiment creuser.
Peut être y a t'il une pépite dans le tas le temps de voir ce que Conan donne...
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J'ai beau chercher, j'trouve pas ! 0_O
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Sinon, JOL en dit un peu plus sur Conan Exiles ici :
http://www.jeuxonline.info/actualite/51673/conan-exiles
En bref :
- ce ne sera pas un MMo mais un jeu de survie (on s'en doutait bien);
- il y aura des serveurs publics et privés pour héberger les mondes (on pouvait le deviner);
- la limite de joueurs par serveur devrait se situer à environ 70 joueurs;
- l'on pourra invoquer des représentations terrestres des divinités de l'univers de R.E.Howard (une vraie nouveauté ça !);
- l'on pourra réduire en esclavage les PNJ ennemis pour les ramener dans son village (cool !)
Date de l'accès anticipé : 31 janvier 2017;
Durée de l'accès anticipé : 1 an environ (plutôt longuet...).
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Y a le "black friday" sur Steam.
En attendant le MMO magique, je pense prendre des licences "dead by daylight" pour mes fils et moi.
A vous de voir...
Je regarde aussi pour le jeux multi de zombi 7 days quelque chose qui est encore en béta (genre depuis 2 ans) mais qui a l'air marrant
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Bon j'ai acheté "dead by daylight" et "7 Days to Die" pour mes fils et moi.
Donc pas des MMO mais pour le premier un genre de L4D inversé et le second un back à sable FPS avec des zombis.
De quoi attendre gentiment Conan faute de mieux moi j'dis !!! ;p
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J'attends doucement mais surement CU Camelot Unchained, pour le reste...et quand j'ai le temps de jouer :( suis sur Witcher3, World of Warships et D3.
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Ayé j'ai joué ce week-end à "7 days to die" avec mes mioches.
Rien de révolutionnaire mais on se marre bien.
On est dans le classique du moment : zombis, survie, construction.
Le jeu est visuellement sympatoche sans demander une bécane de course et l'interface un peu moins pourrie que dans les jeux dispo aussi sur console.
En solo, c'est dur.
Voire punitif.
A 3, c'est gérable mais faut faire gaffe.
Je m'amuse bien à explorer en flippant tout en rageant sur tous les trucs qu'on peut construire mais dont on a jamais les plans :missingteeth:
Entre ça et le jeux avec le tueur en série (testé et vraiment approuvé par mes fils), ça fera bien la jointure jusqu'à l'arrivée de Conan pour moi...
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C'est un monde persistant 7 days to die? Ou alors ça s’arrête au bout de .. 7 jours? :p
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Gnagnagna :crazy:
C'est persistant mais pour le moment j'ai pas creusé le bousin coté "vrai multi".
Quand on a testé avec mes fils, ils se sont raccrochés à "ma map" en me rejoignant sur mon jeu via steam - donc pas accessible si je ne suis pas loggé si j'ai bien tout pigé.
Mais y a une option "multijoueur" par contre qu'on a pas zieuté.
J'imagine que tu déboules sur un serveur partagé ou un truc du genre vu qu'il y a pas mal d'options liées au PVP si je ne m'abuse.
Par contre est-ce que tu arrives avec un perso créé avant (et donc avec de l'XP et les compétences qui vont avec), ton matos...etc... je sais pô.
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Ayez grâce aux soldes j'ai pris Borderlands 2 , quels sont vont noms sur Steam que je vous y mettes en amis histoire de ? moi c'est : haazeelfr
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Y'a un groupe Megatomte sur Steam Kuni :) Tu nous y trouveras tous :missingteeth:
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C'est bon j'ai invité la bête :)
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Petit retour rapido sur le jeu de zombis :
1) c'est dur
2) c'est dur
3) c'est dur mais à force, on arrive quand même à gérer.
Typiquement le genre de jeu à la con où une erreur se paie cash.
Z'imaginez le résultat avec moi...
Heureusement, comme la mort n'est pas (trop) punitive (on doit retourner chercher son stuff ce qui peut quand même parfois donner lieu à du chain-kill bien agaçant mais bon...), on s'accroche.
On progresse, on apprend des nouvelles compétences, on s'extasie en trouvant un objet de ouf style une pelle en acier...
En conclusion, pas le jeu de l'année mais je m'amuse bien !