Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: F.E.A.R.  (Lu 6883 fois)

GrosPoaBoulé

• Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : F.E.A.R.
« Réponse #15 le: mai 27, 2010, 01:08:34 am »

J'aime pas les FPS, parce que ça fait peur.

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #16 le: mai 27, 2010, 11:41:27 am »

Ayé j'ai terminé la "saga FEAR".

• FEAR:
    Ca reste de mon point de vue la rolls de la série: scénario novateur en béton armé, IA des méchants franchement impressionante, situations d'angoisse qui donnent des putains de vraies sueurs froides.
    Même si Dyna me reprochera encore mon sacro-Saint enthousiasme débridé (ça compense avec légèreté son négativisme avéré...  :missingteeth:), FEAR premier du nom est de mon point de vue tout simplement le nouvel entrant dans mon "top cinq" perso des meilleurs jeux micro - mes autres références étant la saga Civilization, Dungeon Master et Elite (sur Atari  :hmm:) puis Planescape: Torment sur PC.
  • FEAR: extraction point
    Le moins réussi des épisodes.
    Le fait que je l'ai enquillé à la suite du premier a peut être contribué à ce resenti mais il n'en demeure pas moins que c'est plus bourrin (et jouissif à souhait) mais aussi moins flippant. Du coup ce coté maso où on était content d'affronter des méchants dans le 1 car ça impliquait qu'on ne se chierait pas dessus avec une nouvelle scène "d'ambiance" disparait au profit de l'action pure.
    C'est aussi très court.
  • FEAR: personnal mandate
    Cet épisode m'a bien bluffé.
    J'ai craint au départ de revivre les mêmes déceptions qu'avec "extraction point" jusqu'à ce que je me retrouve dans ce foutu métro désaffecté et fasse des bonds de trois mètres devant l'écran, le souffle oppressé. En faisant simple, ça renoue avec la tension du tout début en conservant le dynamisme de l'addon précédent.
    Une vraie réussite (même si par contre j'ai trouvé les décors/graphismes et les détails moins fouillés mais c'est peut être qu'une impression vu que le moteur est à priori rigoureusement le même).
  • FEAR 2: project origin
    c'est un très bon dépoussiérage (4 ans plus tard quand même...). Ok , la surprise scénaristique n'est plus là - on connait déjà les méchants de la série - mais le sujet est bien amené et on les retrouve finalement avec plaisir. Graphiquement, j'ai trouvé ça somptueux même si je déplore cette sale manie de coller aujourd'hui systématiquement du "grain" dans l'image pour donner un aspect patiné. Niveau action, c'est encore mieux avec une IA toujours plus géniale et des adversaires variés qui changent agréablement des sempiternels commandos clones.
    Pour ce qui est de l'ambiance, elle redevient poisseuse et même par moment franchement dérangeante - pour ne pas dire malsaines et scabreuses - et ce à un niveau à ma connaissance jamais osé dans un jeu vidéo.
Bah voilà.
J'espère que ça vous aura donné envie et que vous prendrez autant de plaisir à vous lancer dans cette saga géniale en tout cas  :nt2:
« Modifié: mai 27, 2010, 02:41:41 pm par Halaguena »
Un pour tous, tous sur un !

Kuni

• Tomte Saoulant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: mai 27, 2010, 06:39:46 pm »

Bourreau d'enfants !
Il achète l jeu pour son fils lui montre y joue, lui montre la fin et y rejoue tout ça dvt son fils qui pleure...  O_O
C'est moche  :grin:

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: mai 27, 2010, 06:53:35 pm »

c'est tomte !

Jeux préférés :  Assassin's Creed - Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed Brotherhood - Assassin's Creed Revelations - Assassin's Creed 3 - Assassin's Creed le film - Assassin's Creed la série télé - Assassin's Creed la comédie musicale - Assassin's Creed et les 7 nains

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: mai 27, 2010, 09:47:35 pm »

ayant a peu près les même gouts video-ludique que Hala , je rajouterais juste à son TOP 5 le fabuleux Fallout 1 (à la place de FEAR que je ne connais pas encore à fond ...)
J'essaye ! C'est vrai que c'est assez flippant, mais ça reste un FPS, continent assez inconnu pour moi, et ce n'est pas vous qui me contredirez ayant supporté ma "bouletattitude" sur L4D  :woot:

J'avais aussi bien aimé , le coté ambiance , le chouette "Silent Hill " oppressant à souhaits   8|

mais merci pour le "TEST" comme d'hab t'es championne pour nous donner envie ... et te casser avant qu'on arrive :)
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!
Et mon Courroux ?! Coucou !!

La Clef

• Tomte Saoulant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : F.E.A.R.
« Réponse #20 le: mai 28, 2010, 12:53:19 am »

ayant a peu près les même gouts video-ludique que Hala , je rajouterais juste à son TOP 5 le fabuleux Fallout 1

Le 2 aussi !
"Allier l'outil à l'agréable" (Leroy Merlin)