Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: ARK  (Lu 3571 fois)

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
ARK
« le: juin 08, 2017, 01:13:46 pm »

Toujours dans les trips "survie", après avoir longtemps sévi sur "7 days to die" (sur lequel je n'ai pas dit mon dernier mot mais là n'est pas la question) et "the forest" que nous avons terminé le week-end dernier, le trio magique Mera/Ganno/Hala s'essaie à ARK.

ARK est sorti en 2015.
A l'époque, le Drah et Lapin y avaient posé leurs valgondes.
Lapin y était resté un bon bout de temps (et il revient d'ailleurs de temps en temps maintenant).

Qu'est-ce que c'est ARK ?
Un énième "jeu de survie".

Qu'est-ce qui en fait un spécifique ?
Et bien là où "7 days to die" s'inscrit dans un contexte apocalypozombiesque et "the Forest" dans une trame scénarisée d'horreur, ARK propose de se retrouver sur une île à poil et de devoir y survivre alors qu'elle est occupée par des dinosaures dont une majorité n'a rien d'autre à foutre que de vous bouffer la gueule.

Il va donc falloir collecter des tonnes de merdouilles afin de construire des abris et des armes de plus en plus performantes à mesure qu'on apprend de nouvelles compétences en prenant de l'XP.

Pour info, le nouveau CONAN est un pompage honteux total de la mécanique ARK.
Preuve que même 2 ans plus tard, la recette est pertinente.

Soyons honnête, ARK c'est dur.
Même très dur.
Voire punitif.
Quand on se lance, on comprend rapidement que se ballader le zob au vent pour faire du tourisme revient rapidement à se faire ganger le fion en boucle par les Dinos.

Et c'est là où l'intérêt se cache car au départ, on ne les calcule pas vraiment, ces gros sacs à viande.
On les évite même, occupé qu'on est à récolter les saloperies à droite à gauche, uniquement préoccupés par le fait de ne pas crever de faim ou de soif.
Et puis on s'enhardit.
On s'arme.
On chasse.
Et rapidement, on capture des dinos qu'on va élever et qu'on va utiliser comme Pets.
Ils seront d'élevage, offensifs, à des fins de portage... peu importe : on va capitaliser sur eux car au final, dans ARK, notre perso n'est qu'un bout de barbaque tout en bas de la chaîne alimentaire dont le seul recours et précisément d'utiliser à bon escient les véritables patrons de l'île : les Dinos !

Ça fait une petite semaine qu'on a posé nos tongs sur ce jeu et certains soirs, on a l'impression d'être des kings : les coffres dégueulent de ressources, notre cabane devient une forteresse et les enclos sont saturés de dinos capturés occupés à se reproduire.
Le lendemain, on part avec Mera explorer avec nos toutes nouvelles arbalètes qui déchirent et les sacs à dos blindés de matos top mais on traîne dans la mauvaise zone et on devient des roumains : la bestiole qu'il ne fallait pas croiser nous démonte et campe notre sac !
On revient cul nu et en couinant au camp pour retrouver Ganno lui aussi à poil nous expliquant qu'un bestiau de 130 mètres de long vient de poser son cul sur notre plage et qu'un Dino probablement en famille avec des tueurs en série vient de becter tous nos gentils dinosaures qui niquaient dans l'enclos.

ARK, c'est chaud les marrons !

Mais les perspectives géniales présentées par l'arbre de compétence donnent tellement envie de continuer à XP pour se payer la prochaine armure de la mort qui tue ou la paire de ciseau qui nous permettra enfin de tailler notre barbe alors on s'accroche.

Pis y a des grottes avec des Boss.
Et des lumières dans le ciel.
Et des îles lointaines et mystérieuses avec pleins de trucs kro kro cools à ramasser.

Et 3 DLC et un workshop avec pleins de mods inutiles mais rigolos faits par les fans.

Autant dire qu'on va probablement y rester un petit moment avant d'en avoir fait le tour alors viendez, les Tomtes !
D'autant que le jeu est autant fait pour les casuals que pour les acharnés.
Si vous n'êtes pas encore convaincus, dîtes vous qu'après le "/toot" des Pirates, Ark vous permet de faire caca.
Et même de jouer avec !

Si ça n'achève pas de vous convaincre, je ne vois vraiment pas ce que je pourrai ajouter...  :mdr:
« Modifié: juin 08, 2017, 01:21:30 pm par Halaguena »
Un pour tous, tous sur un !

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : ARK
« Réponse #1 le: juin 08, 2017, 03:02:14 pm »

Tout ce blabla pour finalement arriver au seul argument de poids valable pour des tomtes ?  :woot:
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juin 09, 2017, 08:53:09 am »

Jeu terrible !
Ou il faut progresser avec parcimonie, non ! ce n'est pas le nouveau pseudo de Lapin  !...
Il faut donc y aller tranquillement et bien préparer ses excursions, sous peine de revenir cul nu comme dit Hala :)

Je serais plus modéré quand au fameux arbre de compétences dont parle la bestiole ci dessus :
en effet , pas de compétences à proprement parlé , mais des recettes de craft à apprendre et des stat à augmenter (vie, endu etc...)

mais c'est du tout bon !   viendez !!

PS : Un seul impératif, passer en vocal sur Discord , c'est pas pour faire ma sucrée mais taper des messages de bienvenue dans le chat (pourri d’ailleurs) quand on a 3 carnivore de 800 kg qui courent à 90km/h au cul .... c'est tendu  :nt2:
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!
Et mon Courroux ?! Coucou !!

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
Re : Re : ARK
« Réponse #3 le: juin 09, 2017, 10:33:09 am »

Il faut donc y aller tranquillement et bien préparer ses excursions, sous peine de revenir cul nu comme dit Hala :)
Tranquillement qu'il dit le Palouf !!!  :laugh:
Oh c'est sûr qu'entre Mera qui dit "Allez on tente, je pense que ça passe" à chaque fois qu'on croise un machin de la taille de la tour Eiffel et Lapin qui conduit le radeau comme un hors bord sous nitro en éperonnant les crocodiles de 30 tonnes, on y va tranquille !!!  :crazy:

PS : Un seul impératif, passer en vocal sur Discord , c'est pas pour faire ma sucrée mais taper des messages de bienvenue dans le chat (pourri d’ailleurs) quand on a 3 carnivore de 800 kg qui courent à 90km/h au cul .... c'est tendu  :nt2:
Je confirme.
Le pire étant de se retrouver en audio SANS le vocal mais ça n'arrive qu'à moi donc ça va...
L'effet est particulier vu qu'il implique d'être éjecté du radeau sans avoir la possibilité de le dire, de le dire une fois que le bateau à rallié la nouvelle Calédonie (cf la conduite étatique du pilote ci-dessus) puis de devoir ensuite expliquer aux autres où on se trouve avec comme seul support une carte approximative.

Et bien malgré tous ces aléas, ça ne casse pas l'envie.

Et même lorsqu'on perd tout son matériel après s'être fait violer par une bande de crocos psychotiques - pathologie récurrente chez les Tomtes s'il en est... - le Palouf compense finalement les remplacements suffisamment vite pour qu'on reparte se refaire éclater sans temps mort.

A noter hier l'action du soir : Mera, engoncé dans une armure de la mort qui tue tout et équipé d'un bouclier et d'une épée, occupé à tanker comme durant les plus beaux épisodes de Donjon une horde de bestioles déchaînées encouragé par une Hala prudente héroïque fléchant lâchement efficacement les vilains à distance :
- Ha ha, c'est bon, je les tiens là !
- Vu que t'as bouffé toutes les ressources rares pour faire ton armure, j'espère bien !
- Ça valait le coup ! Mate ça ! Ils sont 5 et je tiens !
- Ouais lâche rien, Mera, on va les avoir !
- Ah mince, y m'ont aveuglé, je vois plus rien.
- Pas grave, tu tankes, t'as pas besoin de voir tant que tu tiens !
- Ouais je tiens ! Par contre y me poussent...
- Y te poussent où ?
- Je sais pas, je vois rien ! Mais je tiens ! (...) Ah c'est bon, je sais ou y m'ont poussé !
- Ah t'as retrouvé la vue ?
- Nan je vois toujours rien mais j'ai le cul qui crame : je suis tombé dans la lave !
- Bravo Mera, tu les as tous emmenés avec toi : je peux aller looter le temps que tu reviennes !

Vivement ce soir !  :missingteeth:

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juin 09, 2017, 03:46:41 pm »

Est-ce que c'est beau au moins ?  8|
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juin 14, 2017, 08:24:40 am »

*****-----******----***** VOTRE ADMIN ARK VOUS PARLE *****----*****-----******
Nouveau mod
stack des ressources et autres objets avec limitation de poids

!!ATTENTION!! c'est valable pour les ressources et objets nouvellement créés/récoltés
par exemple je viens de couper 550 bois : ils sont stack en un seul slot d'environ 5 "kg" , à coté des 4 fois 200 bois que j'avais avant le mod

Enjoy

Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #6 le: juin 14, 2017, 01:31:22 pm »

Génial !!!  :woot:

PS : le petit message défilant est... défilant !!!  :missingteeth:

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : ARK
« Réponse #7 le: juin 14, 2017, 05:39:46 pm »

Génial !!!  :woot:

PS : le petit message défilant est... défilant !!!  :missingteeth:
Alors .... hum hum ....ne te réjouie pas trop vite   :hmm:

en fait , le mod, comme les autres, force à reconstruire à peu prêt toutes les structures de craft , et te force aussi à réapprendre les engrammes .... en plus de merder un peu sur les bords ...

bref , on a tout viré  ... mais je continue à chercher ma poule !

Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: juin 15, 2017, 08:48:48 am »

Fallait rien dire Ganno, il avait vu que le message défilant...

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #9 le: juin 15, 2017, 10:33:21 am »

Heu ouais...

Y avait autre chose à voir ?  0_O

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: juin 15, 2017, 02:16:01 pm »

----****----****----VOTRE ADMIN ARK VOUS PARLE----****----****
deux nouveaux mod , pour la constructions de structures
- plus de points d'accroches et de facon plus "naturelle"
- un casque de chantier , qui permet de voir précisément ou on va construire, et de faire du pick'up de structure.

voila :)

PS : il semble d'aprés Lapin (mais bon , c'est Lapin aussi hein :p ) que le patch ait induit quelques soucis au niveau du dressage des "Bêtes"
nous verrons donc cela ce soir :)
J'ai quand même relancé le serveur , dans le doute :p

Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!