Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Tabletop Simulator, une table 3D virtuelle, mais pas seulement...  (Lu 2519 fois)

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"

J'vous l'ai jamais dit j'crois bien, alors je le fais ici. Dans ma maison à moi de sudiste, j'ai plus de 80 jeux de société, tous formats, tous publics, tous genres. Un véritable Hala, mais pas des fanzines, des jeux quoi. Avec des dés, des cubes, des cartes et le plus généralement, avec un plateau de jeu.

Le plateau de jeu, parlons en justement !

Des petits futés ont créé un jeu, enfin plus justement un support pour jouer. Et pour être plus précis, une table 3D virtuelle sur laquelle l'on peut déposer des trucs pour jouer, trucs dispo directement dans le jeu ou implémentés par la communauté ludique. J'ai nommé TABLETOP SIMULATOR !

Ce n'est donc pas un jeu en soi avec ses règles, ses bornes, non. Tout sur cette table 3D virtuelle est manipulable, l'on peut tout aussi bien jouer de façon posée (dans les règles) que foutre carrément le bordel !

Le plus fantastique dans ce concept, c'est que les développeurs ont ouvert cet outil génial à la communauté ludique via le workshop de STEAM. Du coup, c'est plus de 4000 objets disponibles à présent. Et des gens passionnés, forcément bricoleurs, ont recréé grâce à cela, des univers entiers, et même des versions complètes, et donc jouables, de jeux de société connus : Risk, Monopoly, Stratego. Mais aussi, les loups-garous de Thiercelieux, Space Crusade, les colons de Katane,  etc, etc...

Mais si le coeur vous en dit, vous pouvez vous aussi récréer vos propres jeux, propres règles.

Voilà où je voulais en venir. Mes satanés 80 jeux de société plutôt sympa ou même rigolos pour certains, se retrouvent en partie dispo sur Tabletop Simulator. Du coup, moi qui suis un peu isolé de mes tomtes favoris, je peux organiser via ce support, des parties entre nous, si cela vous intéresse. En les animant et en vous expliquant les tenants et les emboutissants.

Le seul truc c'est qu'il faut avoir acheté Tabletop simulator pour participer, normal quoi. Un support ultime pour les longues soirées d'hiver voire automnales !

Prix : 19,99€

Lien STEAM : http://store.steampowered.com/app/286160/
Vidéo de présentation (en anglais) complète : https://www.youtube.com/watch?v=jtsPXM-OzpE (donne un aperçu général de ce que l'on peut y faire).

PS : j'ai acheté un 4-pack, il me reste 1 licence à filer à quelqu'un. Ce quelqu'un sera forcément motivé hein.
« Modifié: août 29, 2015, 01:10:17 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Tabletop Simulator, une table 3D virtuelle, mais pas seulement...
« Réponse #1 le: août 29, 2015, 04:56:19 pm »

ça à l'air pas mal :)
la communauté steam est derrière.

faut coupler ça à un écran tactile de 55 pouces monté en table   et c'est top :p
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!
Et mon Courroux ?! Coucou !!

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : Tabletop Simulator, une table 3D virtuelle, mais pas seulement...
« Réponse #2 le: août 29, 2015, 05:36:25 pm »

Pas forcément mon Ganno, chacun pouvant participer à une partie commune, directement de son PC. C'est vraiment un truc pratique quand des copains sont séparés par de gros kilomètres.

D'ailleurs, beaucoup de rôlistes (compte tenu des ajouts déjà dispo sur le worshop) ont basculé sur Tabletop Simulator pour animer leurs parties de D&D (par exemple). C'est fun et surtout très pratique !

A tel point que je me demande comment cela n'a pas pu être développé plus tôt depuis tout ce temps ? mystère !

TS, c'est de la bonne pour tous les potos qui aiment jouer autour d'une table mais qui sont séparés par la distance.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯