Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Blackguards 2 : the revenge of ...... the wife !!  (Lu 6448 fois)

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Blackguards 2 : the revenge of ...... the wife !!
« Réponse #15 le: mai 23, 2016, 09:13:04 pm »

on tente, avec Hala, de vous instruire... bande de moules  :2tooth:

Si tu espère instruire des moules - même en bande - c'est que tu es plus atteint que je le pensais  8/

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
Re : Blackguards 2 : the revenge of ...... the wife !!
« Réponse #16 le: mai 24, 2016, 08:21:20 am »

Ignore ces pourriteurs de fil, Plateux, et réponds plutôt à mes questions ou commentaires éclairés !  :crazy:

probablement que tu as raison, mais tu as déjà tenté de faire tourner ta molette de souris pour passer en "vue de dessus" ?
Oui quand même !!!  :crazy:
sinon les salopiots dans les étages (le jardin interieur pour ne pas le nommer) sont facilement cliquables, car le jeu est assez souple en ciblage , tu clic sur la zone plus ou moins et tu devrais voir la petite figurine du bozzo monter en position "prêt à être éclaté !"

Dac. N'empêche que si on pouvait "tourner" la caméra, ça éviterait de s'exciter...

retente, retente ... :p
Ayé et t'avais raison !  :woot:

sur la carte de bataille, chaque localisation, si tu passes ta souris dessus, te montrera les bonus que tu peux récupérer : nouvelles troupes, nouvel armement, nouvelles capacités
Il n'y a pas d'XP à proprement parlé pour tes mercos , mais tu peux choisir tel ou tel lieu de bataille en premier pour augmenter tel ou tel groupe de bozzo
Mais ces nouveaux trucs sont alloués automatiquement ?
Typiquement dans le camp, je ne comprends pas bien à quoi sert le choix pour nos mercenaires vu que je ne peux rien cliquer ni décider...

Hooooo que oui ! j'ai perso trouvé un petit ensemble bleu turquoise qui me passe mon mago à 90 en énergie magique et +9 en régen magique :)
Moi je veux de la Plate pour mon barbu et du cuir pour mon Barbare !
Les magos c'est tout rien que des lopettes et ton commentaire m'inquiète...  8|

Ils annonce plusieures fins, c'est donc que cela doit avoir une influence ... à la fin
mais déjà au sein de l'aventure, je suis passé de "horrible monstre" à "le peuple vous aime" pour revenir à "horrible monstre"... sont chiants ces prisonniers à mourir aussi :p
On est "noté" par le peuple ?!
'Tain va y avoir des croquants pendus aux branchages que ça va pas trainer moi j'dis !!!  8|

alors là pour le coup, c'est la loose. aucune quêtes secondaires !
mais c'est compréhensible, tu veux te venger en écrasant tout sur ton passage, pas le temps de sauver la veuve (tu les fais d'ailleurs) ou l'orphelin (tu les enrôles dans ton armée de salopards !)
Je m'en cogne de sauver qui que ce soit, ça empêche pas les quêtes méchantes !
Ça c'est dommage par contre d'autant que dans le 1, y avait quand même quelques pépites poilantes sur le nombre !
Bah dans le 3 ils feront un mix des bonnes choses des deux premiers on va dire hein !  ;p
Un pour tous, tous sur un !

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: mai 24, 2016, 09:15:09 am »

Ignore ces pourriteurs de fil, Plateux, et réponds plutôt à mes questions ou commentaires éclairés !  :crazy:
Ha?! bon bein fin du fils de discussion alors :D
probablement que tu as raison, mais tu as déjà tenté de faire tourner ta molette de souris pour passer en "vue de dessus" ?
Oui quand même !!!  :crazy:
tu progresses !
sinon les salopiots dans les étages (le jardin interieur pour ne pas le nommer) sont facilement cliquables, car le jeu est assez souple en ciblage , tu clic sur la zone plus ou moins et tu devrais voir la petite figurine du bozzo monter en position "prêt à être éclaté !"

Dac. N'empêche que si on pouvait "tourner" la caméra, ça éviterait de s'exciter...
Ca doit venir de la fausse 3D qu'ils nous ont mis sur BG2... pas possible de faire tourner ...
'fin j'dis ça ...

retente, retente ... :p
Ayé et t'avais raison !  :woot:

Tu as vu comme cette phrase revient de plus en plus souvent :p

sur la carte de bataille, chaque localisation, si tu passes ta souris dessus, te montrera les bonus que tu peux récupérer : nouvelles troupes, nouvel armement, nouvelles capacités
Il n'y a pas d'XP à proprement parlé pour tes mercos , mais tu peux choisir tel ou tel lieu de bataille en premier pour augmenter tel ou tel groupe de bozzo
Mais ces nouveaux trucs sont alloués automatiquement ?
Typiquement dans le camp, je ne comprends pas bien à quoi sert le choix pour nos mercenaires vu que je ne peux rien cliquer ni décider...
C'est juste pour regarder, voir les nouvelles compétences, car à part le choix des lieux donc des bonus , tu n'as aucun contrôle sur l'évolution des mercenaires

Hooooo que oui ! j'ai perso trouvé un petit ensemble bleu turquoise qui me passe mon mago à 90 en énergie magique et +9 en régen magique :)
Moi je veux de la Plate pour mon barbu et du cuir pour mon Barbare !
Les magos c'est tout rien que des lopettes et ton commentaire m'inquiète...  8|
Plaques lourdes, plaques légères (si si bientôt y'aura du light :p), mailles , cuir , cuir renforcé , set spéciaux (dont un set "voleur" dont je ne vois pas bien l'utilité) en pagaille j'te dis !
Pour info, avec l'aptitude "armures lourdes niv 1-2-3, ton barbare pourra porter de la mailles lourdes ou de la plate !

Ils annonce plusieures fins, c'est donc que cela doit avoir une influence ... à la fin
mais déjà au sein de l'aventure, je suis passé de "horrible monstre" à "le peuple vous aime" pour revenir à "horrible monstre"... sont chiants ces prisonniers à mourir aussi :p
On est "noté" par le peuple ?!
'Tain va y avoir des croquants pendus aux branchages que ça va pas trainer moi j'dis !!!  8|
moi je préfère les poucettes, couper des langues et autre joyeusetés ! t'as été au dernier salon de la torture ? :p

alors là pour le coup, c'est la loose. aucune quêtes secondaires !
mais c'est compréhensible, tu veux te venger en écrasant tout sur ton passage, pas le temps de sauver la veuve (tu les fais d'ailleurs) ou l'orphelin (tu les enrôles dans ton armée de salopards !)
Je m'en cogne de sauver qui que ce soit, ça empêche pas les quêtes méchantes !
Ça c'est dommage par contre d'autant que dans le 1, y avait quand même quelques pépites poilantes sur le nombre !
Rien, nada ! seulement un ou deux pillages de ville pour les mercenaires qui rapporte un peu de fric et de matos. La zone !
Bah dans le 3 ils feront un mix des bonnes choses des deux premiers on va dire hein !  ;p
Toi , t'es ferrée comme un gardon !
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!
Et mon Courroux ?! Coucou !!

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
Re : Re : Re : Blackguards 2 : the revenge of ...... the wife !!
« Réponse #18 le: mai 24, 2016, 04:39:23 pm »

tu progresses !
Autant que je t'emmerde !  :missingteeth:
Ca doit venir de la fausse 3D qu'ils nous ont mis sur BG2... pas possible de faire tourner ...
'fin j'dis ça ...
Ouais ben ça leur ferait du bien de jouer un peu plus à leur propre jeu dans ce cas...
'Fin j'dis ça...
Tu as vu comme cette phrase revient de plus en plus souvent :p
Non j'ai pas vu  8|
C'est juste pour regarder, voir les nouvelles compétences, car à part le choix des lieux donc des bonus , tu n'as aucun contrôle sur l'évolution des mercenaires
Ah ben ça me va bien ce que tu dis là !
Plaques lourdes, plaques légères (si si bientôt y'aura du light :p), mailles , cuir , cuir renforcé , set spéciaux (dont un set "voleur" dont je ne vois pas bien l'utilité) en pagaille j'te dis !
Pour info, avec l'aptitude "armures lourdes niv 1-2-3, ton barbare pourra porter de la mailles lourdes ou de la plate !
Rhaaaa lovely !!!  :woot:
moi je préfère les poucettes, couper des langues et autre joyeusetés ! t'as été au dernier salon de la torture ? :p
Ouais y a bien mon givré qui commande les muets qui propose des trucs dans le genre aussi !
J'envisage d'ailleurs de tester dans pas longtemps ses préceptes sur sa gueule de con vu qu'y a déjà assez de moi comme cintrée et que j'aime pas la concurrence...  :2tooth:
Rien, nada ! seulement un ou deux pillages de ville pour les mercenaires qui rapporte un peu de fric et de matos. La zone !
C'est ballot !
Bon, je m'en remettrai hein, mais ça reste ballot.
Toi , t'es ferrée comme un gardon !
Oui je m'amuse bien.
Ça me rappelle Fallout tactics (en medfan) et j'adorais !

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: mai 25, 2016, 03:20:19 pm »

Fil clos pour excès de flood et obscurantisme prononcé.  8|

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: mai 25, 2016, 04:45:54 pm »

Fil clos pour excès de flood et obscurantisme prononcé.  8|
C'est ta tronche que je vais mandaler si ça continue !
 :toto:

Pour info à ma petite hala préférée , je suis dans Mengbilla, je me charge en poisons en potions et autres flèches enflammées et j'attaque ce gros enflé de Kyrios  !!!
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: mai 25, 2016, 07:14:39 pm »

Vous l'avez télécharger illégalement où?

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: mai 25, 2016, 08:52:02 pm »

J'ai bien peur qu'ils l'aient récupéré légalement ... oui je sais, ça fait un choc  0_O
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: mai 25, 2016, 10:29:18 pm »

comme j'avais utilisé toute ma fausse monnaie pour acheter du faux-filet .... j'ai acheté le jeu !
 ;p

PS j'ai fini ! la fin est super , mais elle ne plaira pas à tous le monde...
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #24 le: mai 26, 2016, 08:20:18 am »

Je l'ai acheté dans un lot avec le 1 et le 2 pour une somme très modique que j'ai indiqué sur un des deux fils.

Comme dit Zach, ça choque mais c'est ma politique depuis un bon moment : tester un jeu en DL quelques heures puis l'acheter si j'aime bien (mais en discounté, faut pas non plus déconner hein !).

Bon ben Ganno, le temps que je termine celui là, t'as plus qu'à nous trouver la prochaine petite pépite du genre maintenant !  8/

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: mai 26, 2016, 08:37:55 am »

Bon ben Ganno, le temps que je termine celui là, t'as plus qu'à nous trouver la prochaine petite pépite du genre maintenant !  8/

Je cherche, je cherche
J'avais testé Drakensang 1 (l'œil noir toussa toussa ) mais à l'époque (2009-2010) j'avais été moyennement convaincu ...
Les autres jeux méd/fant de cette boite sont plutôt des point'n clic, genre que j'apprécie moyennement.
A part les séries de Telltale bien sûr.
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #26 le: mai 26, 2016, 10:41:46 am »

Une petite pépite ? dans le tour par tour ?

- Armello
- Gremlins inc.

Deux excellents jeux, deux concepts proches des jeux de société, deux très gros potentiels ludiques, beaux (surtout Armello), fun (surtout Gremlins) et bien pensés. Et cerise sur le gâteau, on pourrait y jouer aussi en multi entre tomtes.

Armello fait déjà partie de ma biblio, Gremlins inc. est en attente d'achat.

Liens STEAM
Armello : http://store.steampowered.com/app/290340/
Gremlins inc. : http://store.steampowered.com/app/369990/
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: mai 26, 2016, 11:23:31 am »

Une petite pépite ? dans le tour par tour ?

- Armello
- Gremlins inc.

Deux excellents jeux, deux concepts proches des jeux de société, deux très gros potentiels ludiques, beaux (surtout Armello), fun (surtout Gremlins) et bien pensés. Et cerise sur le gâteau, on pourrait y jouer aussi en multi entre tomtes.

Armello fait déjà partie de ma biblio, Gremlins inc. est en attente d'achat.

Liens STEAM
Armello : http://store.steampowered.com/app/290340/
Gremlins inc. : http://store.steampowered.com/app/369990/

Jeux de plateau ... j'aime moins
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #28 le: mai 26, 2016, 04:44:56 pm »

Armello j'aime pas le look : trop "flashy !

Gremlins inc. a l'air rigolo, je regarderai ça ce ouikène si je suis pas trop scotché sur mon Blackguard 2 !

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #29 le: mai 30, 2016, 09:08:36 am »

Ayé j'ai terminé Blackguards 2 dimanche.

Au final, il est moins bien que le 1.

Déjà, l'aspect "stratégie" avec la prise des villes n'est finalement qu'un prétexte pour des combats additionnels trop faciles (le placement et les pièges font qu'à moins de se balancer ses propres flèches dans le cul, les assaillants n'ont aucune chance).
Vu que c'est ce qui remplace les Quêtes, ça ne le fait pas trop coté "fun" car les quêtes - et les dialogues qui vont avec - restent à mon sens un des gros points forts du 1.

Ensuite, et c'est une conséquence de l'absence des quêtes, il n'y a pas de moment épique genre la bagarre contre les 9 hordes (une vraie suée...).
On va donc tranquillement de ville en ville un peu comme on va à l'usine ce qui amène une linéarité reposante mais pas vraiment exaltante.

Après, il reste le plaisir de retrouver les héros du 1 et le personnage principale avec son histoire bien horrible (même si je n'ai toujours pas compris les motivations de son époux mais bon...  :hmm:).
Et pour ce qui est de la fin, elle est logique si on prend en compte le ton général de l'épisode.