Avec les "indie", j'ai toujours un petit souci : je ne suis pas un hard-core gamer - loin s'en faut - et encore moins depuis que je n'ai plus le temps de jeu que j'ai pu avoir.
Souvent, ces jeux sont TRES durs.
A en être rebutants.
Comme si les mecs compensaient l'absence de contenu/niveaux par une difficulté de fou.
C'est le cas des deux jeux que vous citez ?
Je dirais pas faux, mais pas à ce point là non plus;
Le contenu est tout de même présent en général;
Et les plus gros + sont, d'après moi, 1/ l'originalité du jeu (on sort enfin des sentiers bien trop battus), 2/ le suivi dans le temps (excellente écoute et donc réactivité des Dévs), 3/ le prix (généralement sous les 15€). Les
indie Devs ne sont pas (tous) attirés par l'argent, mais par la volonté de faire un jeu de niche, avec une démarche conceptuelle proche des attentes en général ('tain, mais la suite de Dungeon Keeper, c'est pour quand, merdalafin ?!) et une proximité avec la communauté (vital).
Par contre, il faut le plus souvent regarder des vidéos de
gameplay pour savoir si tel jeu
indie est fait pour soi ou pas.
Perso, ce que je remarque c'est que pour les nombreux (trop) installés sur mon disque dur, je reviens très généralement sur des "petits" jeux (
indie) modestes mais rudement bien pensés, avec un équilibrage aux petits oignons et un excellent suivi dans le temps.
Pèle-mêle :
Planetbase,
Craft the World,
Darkest Dungeon,
Tempest,
Subnautica,
Train Valley,
Tharsis,
Punch Club,
Rebel Galaxy,
Mini Metro,
War for the Overworld,