Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: The Walking Dead  (Lu 7645 fois)

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : The Walking Dead
« Réponse #30 le: mai 19, 2016, 04:54:19 pm »

C'est vrai ça tiens, il est où, Oza ?

J'ai failli répondre trop vite !

Encore à tenter de retrouver votre unique ennemi sur Orcanie probablement (et "toc", un autre adverbe en loucedé... :mdr:)

Même pas vrai d'abord : ils étaient au moins 2 !  mauvaise langue va  :~

Non, ils n'étaient pas 2, c'est le lag avant le crash serveur qui t'as induit en erreur, fatalement ! (et paf encore un !)
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!
Et mon Courroux ?! Coucou !!

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : The Walking Dead
« Réponse #31 le: mai 19, 2016, 08:24:15 pm »

Fondamentalement (je m'exerce), je sens que vous essayez de me la mettre ... et ça, forcément (un de +), je m'y refuse  :~
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: mai 20, 2016, 06:03:22 pm »

Ben j'ai terminé la 5ème qui ... se termine quoi.
Je vais pas tout vous dévoiler ici, vous allez m'en vouloir après.

les 3 première saisons sont très cool et passent très bien pour une distraction maximale.
La 4ème part franchement en live et pas du bon coté du live.
La 5ème rattrape un peu.

Mais au final, j'aime bien que ça se termine comme ça. Sinon on regrette que la série se soit arrêtée en plein gloire. Ca me convient que ça baisse et devienne pas terrible. J'en ai toujours un bon souvenir et je suis content qu'il n'y en ait plus.
J'ai peur pour cette 6ème demi saison maintenant ....

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #33 le: mai 23, 2016, 08:56:09 am »

J'ai du retard (parce que je suis fatiguée, je le rappelle à toutes fins utiles...  :2tooth:) donc je ne vais rebondir que sur le fond du message de Win dont je partage l'analyse.

Pour moi, l'explication tient en deux points : le portage et le changement d'équipe.

Au début, c'est un portage bédé/télé très finaud et suivi de près par l'auteur.
Du coup les différences sont bonnes (le perso de Daryl par exemple) parce que Rober Kirkman intègre dans la série les choses qu'il regrette de ne pas avoir intégré dans la bédé et dégage les éléments qui étaient dispensables.
Du coup c'est très scénarisé et après le paradis perdu de Hershell, on a la prison et LE grand méchant pire que les zombis avec la saison du gouverneur.

Saison 4, l'auteur laisse le boulot aux fameuses équipes de scénaristes tel que dans la majorité des séries ricaines.

Là ça devient précipité.
On ne cherche plus à faire une saison linéaire qui pose les choses mais on tronçonne en deux "arcs" à cause de l'intersaison.
Des personnages crèvent pour maintenir la tension mais sans que leur sortie ne soit suffisamment préparée - ce qui rend du coup les survivants dispensables.
Des nouveaux arrivent - beaucoup - mais vu le rythme, ils peinent à installer leur personnage et la valse des sacrifiés commence.
Depuis, la question "comment vont-ils faire pour s'en sortir ?" est devenue "qui va s'en sortir et qui va claquer ?"

De série d'exception, "the Walking Dead" est devenue une série finalement un peu comme toutes les autres.

L'autre explication c'est que nous nous lassons, tout simplement, mais me concernant je prends moyen vu que je reste accro à mes séries justement parce que ça dure.
La dernière explication serait qu'on vieillit mais je l'aime pas.
Un pour tous, tous sur un !

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: mai 23, 2016, 10:00:00 am »

/se gratte le casque

Hé ?! les copains ?! on parle de la même série là ?
J'ai l'impression que la Win parle de Grimm, d'ailleurs qu'elle soit fouettée d'importance pour cet écart hors sujet !!
Et de l'autre coté notre naine monomaniaque qui répond, me semble t'il, en parlant de Walking Dead ...

Me trompe-je ?
Me goure-je ?

O_O
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!
Et mon Courroux ?! Coucou !!

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #35 le: mai 23, 2016, 12:37:07 pm »

<relis>

Ah ouais, t'as raison le casqué !  :laugh:

Sur Grimm, j'ai 3 saisons de retard donc je la ramène pas et vu le retour, je vais prendre mon temps...

Et je maintiens ce que j'ai marqué sur the Walking Dead mais le bon coté c'est que les saisons 5 et 6 sont peut être biens vu que c'est pas d'elles dont la Win causait !  :woot:
Un pour tous, tous sur un !

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: mai 23, 2016, 05:16:11 pm »

Bon ben c'est cool, j'ai déjà un commentaire qui s'applique à Walking Dead.  :2tooth:
C'est donc comme s je l'avais vu  :crazy: