L'avantage d'avoir deux fils "branchés" dés leur plus jeune âge sur les choses utiles style bédé, série, films et jeux fait qu'aujourd'hui, ils m'alimentent aussi (enfin !) en choses utiles.
Me concernant, c'est sur les Mangas - sujet sur lequel je suis un peu désœuvré vu que mes références sont très légèrement passées même si j'ai remporté un sacré succès auprès de mes mioches avec des ovnis style
Fumofu,
COBRA ou
Ken le survivant.
Du coup, entre deux découvertes parfaitement dispensables dont ils m'abreuvent régulièrement, il y a parfois une pépite.
La dernière en date c'est
One Man Punch.
Le pitch est aussi simple que débile : sur une planète composée de villes géantes régulièrement attaquées par des monstres sortis d'un peu partout, les gens sont défendus par des Super-héros organisés dans une espèce de Justice League mondiale. Les Sups sont classés par puissance et sont ensuite envoyés régler les problèmes suivant leur classement.
Un type qui ne ressemble à rien, sapé comme une buse, chauve à force d'entrainement et un peu crétin va rentrer dans le système.
Il s'appelle Saitama et sa particularité c'est qu'il est tellement puissant qu'il défonce tous ses opposants d'un seul coup de poing (d'où le nom du Manga).
Chers Tomtes, c'est le truc le plus hilarant que j'ai vu depuis inénarrable
Full Metal Panic Fumoffu !!!

Il y a une douzaine d'épisodes.
Il y aura un questionnaire sur ce sujet primordial à l'IRL, cela va sans dire !