Dans la pénurie actuelle de MMO, j'ai profité de la béta de Leelh pour découvrir un nouveau genre, le WMORPG.
Un énième nom barbare qui veux tout simplement dire que vous jouez à partir de votre explorateur internet (ie, firefox, etc.), avec un minimum d'installation: un pluggin de quelques Mo.

La grosse particularité de Leelh, mis à part le coté web browser, c'est qu'il est entièrement rendu avec un effet de Bande Dessiné traditionnelle sur les personnages et les décors. Sombre et originale, mais aussi très dérangeant qu'on est habitué au luxe d'un AoC, au "commun" mais tout de même pas si mal "Warhammer", ou bien même encore à un plutôt réaliste "L4D2" avec quelques zombies plus ou moins imaginaire (quelques lendemains d'IRL chez Hala vous fait relativiser tout ça)

Leelh est un jeu post Apo, je n'ai pas bien suivis pourquoi c'était le bordel et quoi qui c'est qu'a détruit la moitié du monde, toujours est-il que le monde est divisé entre les humains qui ont changé quelque peu et veulent construire un nouveau monde, et ceux qui sont restés identiques et sont très conservateur. Encore une fois je ne sais pas comment ça fonctionne en jeu, je sais juste qu'il y a du pvp.
Un autre point de Leelh c'est la survie, puisque vous devez trouver votre bouffe et boisson pour pas crever. Il semblerai aussi qu'il n'y ai pas de monnaie, tout se passerai par troc entre joueur. Bref plein de point à éclairer.
Pour le moment je n'ai pu accéder qu'à la partie création de personnage (grosse file d'attente du à un problème de capa de leur serveur)
Ici rien de très neuf, si ce n'est la possibilité de choisir un "physique" qui influencera votre jeu. Du Gamin à la grosse baraque, je ne connais pas encore les différences exact, mais ça à l'air amusant.

Les options reste limitées: une dizaine de coupe de cheveux, autant de couleur, quelques tatouage facial, ça mène pas très loin.