Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: APB  (Lu 2536 fois)

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
APB
« le: juin 30, 2010, 10:21:44 am »

Contrairement à ce qu'on pourrait tous penser, APB n'est pas le sigle de l'Admission Post-Bac (même si c'est d'époque) mais de All Points Bulletin. APB est un MMO qui pourrait s'apparenter à un GTA en ligne, avec en prime le choix d'être flic ou voyou.

Je l'ai donc récupéré hier et testé rapidement (avec Gray, ce qui ne gâche rien, je m'excuse juste au passage pour les civils écraser, Gray vient d'avoir son permis). Le jeu en lui même comment qu'est ce que c'est'il que ça marche. C'est simple, on créé un perso, on choisi son camp, et v'la t'y pas qu'cest parti. J'ai pu voir 2 grands types "d'action": 1/ compléter des missions offertes par les contacts (un peu à la CoH) qui sont essentiellement pve. 2/ Répondre aux "annonces" in-game qui consiste généralement à aller défoncer des joueurs du camp d'en face dans des fusillades flics/voyous en plein milieu de la ville.

Comme je suis au boulot et que je n'ai pas (encore) installé le jeu, vous n'aurez pas le droit à de joli screenshot, je me contenterai donc de résumer les points qui m'ont marqué.

Les Plus:

¤ Pas besoin d'être un champion de F1 racing pour survivre, les véhicules servent essentiellement au déplacement, il est même possible de se faire transporter par ses copains, et profiter du paysage en passant la tête par la vitre extérieur tout en canardant les passants.
¤ Être un pro du head shot à counter-strike ne servira pas à grand chose non plus, puisque les dégâts ne sont pas localiser, tirer dans la tête ou dans l'orteil gauche fait le même effet.
¤ Graphiquement c'est pas mal, c'est pas AoC mais l'ambiance est simpa, le jeu est fluide et la ville à une bonne tête.

Les Moins:

¤ Les "quartiers" sont très grand, ce qui en soit est un plus, mais donne un temps de chargement particulièrement long. Heureusement on ne change pas de zone toutes les 10mins, et il est sûrement possible de passer la soirée dans la même zone sans ressentir le besoin d'en changer.
¤ Tire d'abord et parle après. Dans la zone où j'étais avec le Gray on à enchainer les affrontements pvp, du coup on à pas énormément discuter avec notre entourage, ça limite un peu le RP. A noter qu'il semble y avoir des zones "social", dans ma soif de sang aveugle je n'y suis pas encore allé, mais pour le RP c'est peut être le mieux.

P.S.: Tout en tapant ce petit texte, j'ai réussis à lancer le patcher depuis le boulot, à 2Mo/s je devrai bientôt avoir fini de DL, donc quelques photos à venir!
« Modifié: juin 30, 2010, 10:25:07 am par Meralors »

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : APB
« Réponse #1 le: juin 30, 2010, 03:54:41 pm »

J'ai vu des critiques du bousin sur différents sites et ils parlaient effectivement d'actions bien bourrin qui bourrine. Avec des phases de bourrins de temps à autres.

Alors questions :

- niveau PvE : y a une histoire qui tient la route ou c'est juste des missions «va là», «tape ici», «encore», «encore», «plus fort»
- niveau craft et équipement : faut farmer à n'en plus finir pour trouver/construire le super Big Fucking Gun ou on a tous plus ou moins le même équipement ?
- c'est quoi les classes ?

Répond vite, je n'en peux plus d'attendre !!

Jeux préférés :  Assassin's Creed - Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed Brotherhood - Assassin's Creed Revelations - Assassin's Creed 3 - Assassin's Creed le film - Assassin's Creed la série télé - Assassin's Creed la comédie musicale - Assassin's Creed et les 7 nains

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juin 30, 2010, 04:01:49 pm »

Dans les quêtes je n'ai pas trouvé d'histoire. Y a un petit bg pour le jeu, mais ça casse pas trois pattes à un canard.

J'ai pas vu de craft pour le moment, pas sur qu'il y en ai. Pour l'équipement c'est vendu par tes contacts, pour l'argent tu en récup en faisant des missions, que tu les réussisse ou non.

Y a pas de classes je crois, t'es un mecs avec un flingue qui tire sur d'autre :p

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juin 30, 2010, 04:59:55 pm »

...

ça serait pas Doom 6 ton truc ?

Jeux préférés :  Assassin's Creed - Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed Brotherhood - Assassin's Creed Revelations - Assassin's Creed 3 - Assassin's Creed le film - Assassin's Creed la série télé - Assassin's Creed la comédie musicale - Assassin's Creed et les 7 nains

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #4 le: juillet 02, 2010, 09:14:46 am »

ah j'avais pas vu que Mera il avait déjà fait un fil dessus...  :missingteeth:

On y était encore hier soir avec Mera et Gray et on s'est bien poilés !
Je ne sais pas si ça tiendra le coup sur la longueur mais en tout cas pour le moment, ça le fait bien: c'est hyper nerveux et dynamique et on ne s'ennuie pas !

Ah et Mera il nous a fait une voiture Megatomte !!!  :woot:
Un pour tous, tous sur un !

GrosPoaBoulé

• Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juillet 07, 2010, 02:31:13 pm »

j'attends la promo