Contrairement à ce qu'on pourrait tous penser, APB n'est pas le sigle de l'Admission Post-Bac (même si c'est d'époque) mais de All Points Bulletin. APB est un MMO qui pourrait s'apparenter à un GTA en ligne, avec en prime le choix d'être flic ou voyou.
Je l'ai donc récupéré hier et testé rapidement (avec Gray, ce qui ne gâche rien, je m'excuse juste au passage pour les civils écraser, Gray vient d'avoir son permis). Le jeu en lui même comment qu'est ce que c'est'il que ça marche. C'est simple, on créé un perso, on choisi son camp, et v'la t'y pas qu'cest parti. J'ai pu voir 2 grands types "d'action": 1/ compléter des missions offertes par les contacts (un peu à la CoH) qui sont essentiellement pve. 2/ Répondre aux "annonces" in-game qui consiste généralement à aller défoncer des joueurs du camp d'en face dans des fusillades flics/voyous en plein milieu de la ville.
Comme je suis au boulot et que je n'ai pas (encore) installé le jeu, vous n'aurez pas le droit à de joli screenshot, je me contenterai donc de résumer les points qui m'ont marqué.
Les Plus:
¤ Pas besoin d'être un champion de F1 racing pour survivre, les véhicules servent essentiellement au déplacement, il est même possible de se faire transporter par ses copains, et profiter du paysage en passant la tête par la vitre extérieur tout en canardant les passants.
¤ Être un pro du head shot à counter-strike ne servira pas à grand chose non plus, puisque les dégâts ne sont pas localiser, tirer dans la tête ou dans l'orteil gauche fait le même effet.
¤ Graphiquement c'est pas mal, c'est pas AoC mais l'ambiance est simpa, le jeu est fluide et la ville à une bonne tête.
Les Moins:
¤ Les "quartiers" sont très grand, ce qui en soit est un plus, mais donne un temps de chargement particulièrement long. Heureusement on ne change pas de zone toutes les 10mins, et il est sûrement possible de passer la soirée dans la même zone sans ressentir le besoin d'en changer.
¤ Tire d'abord et parle après. Dans la zone où j'étais avec le Gray on à enchainer les affrontements pvp, du coup on à pas énormément discuter avec notre entourage, ça limite un peu le RP. A noter qu'il semble y avoir des zones "social", dans ma soif de sang aveugle je n'y suis pas encore allé, mais pour le RP c'est peut être le mieux.
P.S.: Tout en tapant ce petit texte, j'ai réussis à lancer le patcher depuis le boulot, à 2Mo/s je devrai bientôt avoir fini de DL, donc quelques photos à venir!