Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: DEUS EX : Mankind Divided  (Lu 2365 fois)

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
DEUS EX : Mankind Divided
« le: août 24, 2016, 01:52:40 pm »

Ca y est c'est finalement sorti hier.
Après des heures d'attente (live à midi et quelque pour moi, j'imagine pour les métropolitains ...) j'ai pu jouer mes 2 premières heures dessus.

Ca commence par une video de 12 minutes histoire de bien nous mettre dans le bain. 12 minutes pour raconter le dernier épisodes et ce qui s'est passé depuis.
On voit bien la différence entre la 3D de l'époque et les nouveaux morceaux. Ca donne vite envie de voir la suite, mais je patiente gentiment.

Ca y est ! Je peu démarrer !

Bon c'est plus beau graphiquement bien sur.  Mais ça a l'air un poil moins fluide.
Mes presets calculé par la machine sont en élevé. C'est pas mal. Ca monte à "très élevé" et "Maximum".

Pour ce que j'en ai vu pour le moment (je ne me presse pas, je profite) c'est à la fois pareil et différent du volume précédent. Le mode de jeu reste le même (infiltration, furtivité, découverte) mais la manière d'y parvenir diffère pas mal.
Le monde est très ouvert, et ce dès le début. Beaucoup moins de linéarité pour aller d'un endroit à un autre. Plus de réalisme dans les décors et les objets utilisables. Il n'y a plus 3-4 objets en surbrillance à fouiller et hop !
Nous là c'est dense ! Il faut regarder un peu tout en sachant que l'on passera à coté de passages ou d'objets et armes sans les avoir trouvé.
La gestion de l’énergie est plus délicate au vu de toutes les améliorations à utiliser.
Coté IA ça ne me semble pas révolutionnaire pour le moment, mais je débute à peine.

D'ailleurs à part les premiers gardes du premier chapitre, j'en suis à la première grosse baston au sein d'une tempête de sable. Je fais faire une pause là. Je me suis fait rétamer 3 fois ....

Bref pour le moment c'est prometteur. ET j'ai hâte de m'y replonger.

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : DEUS EX : Mankind Divided
« Réponse #1 le: août 24, 2016, 06:51:57 pm »

Carrément !

Par contre, le jeu aurait besoin d'un bon patch salvateur pour régler divers problèmes de finition et de stabilité (fréquents retours Windows), parait-il. En plus du classique patch day one de n'vidia pour optimiser les perfs et roule ma poule.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : DEUS EX : Mankind Divided
« Réponse #2 le: août 24, 2016, 07:38:06 pm »

Carrément !

Par contre, le jeu aurait besoin d'un bon patch salvateur pour régler divers problèmes de finition et de stabilité (fréquents retours Windows), parait-il. En plus du classique patch day one de n'vidia pour optimiser les perfs et roule ma poule.

Bien vu, il faut que je regarde coté carte graphique.
Pour l'instant 1 retour sous Windows. Mais c'était après ma 3ème mort, j'ai cru que c'était ma punition  ;p

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #3 le: août 25, 2016, 06:14:47 pm »

Acheté hier (Instant Gaming, 31€), installé c'matin, joué un peu (pas suffisamment encore pour faire un retour). Pas transcendant techniquement parlant, mais curieusement très gourmand en ressources, du coup je suis passé en 1366x768 pixels pour avoir un peu de réserve (GTX 670 d'il y a 3 ans). En attente des patchs pour le jeu (stabilité + amélioration des perfs générales) et pour la carte graphique (optimisation). Je m'y investirais vraiment qu'à partir de ce moment là.

"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: août 26, 2016, 03:36:54 pm »

J'ai progressé un peu.
Le monde est vraiment très ouvert. C'est même un peu perturbant mais c'est génial.

Dans le précédent tu avais au moins 2 voire 3 chemins pour passer une zone. Donc tu cherchais les entrées de ces points d'accès et GO.
Là tu peux passer absolument partout : sous sol, toit, légèrement à droite ou à gauche, il n'y a pas de chemins prédéfinis (enfin sans doute que si un peu, mais ça ne se voit pas). J'improvise donc au fur et à mesure et je dois repenser les choses différemment.

Sinon :
     coté histoire il est très verbeux. Beaucoup de longues cinématiques, de longues discussions avec les PNJ. Tu peux aussi t'assoir dans ton canapé et regarder la télé pendant des heures ....
    coté action : difficile. En mode normal je me fais buter très souvent. chacun des gugusses en face est aussi balèze que moi. Dès qu'ils sont 2 ça craint.
Il ne reste que le furtif, à les avoir un par un sans que personne ne s'en rende compte.
C'est peut être du à mon manque d'expérience, mais bon, j'assurai en mode ultime sur le dernier DEUS EX, je ne me voyais pas comme branque sur celui ci.

Pour info Drah je tourne sur une 780m et les paramètres optimisés NVIDIA me place en élevé.