J'avais prévu de faire des petites bédés mais ces enflés à mon travail - probablement à la solde des Techs honnis - ont visiblement coupé le lien sur le site de mon générateur.
Ca ne suffira pas à museler la voix de la vérité !
Puisque je ne peux pas dessiner, j'écris !
Voilà quatre scènettes sous formes de dialogues qui reflètent des situations qui sont arrivées en jeu. J'ai remis la forme à la sauce Halaguena mais le fond est véridique. Plaignez moi ! Et dire que ça n'était que la béta...
En espérant que ça vous fasse sourire, excellente lecture !
Poulet or not Poulet_ Allez Tringle, cette fois ça va bien, on fonce !
_ Attends, tite Chieuse !!!
_ Rhaaa mais quoi encore ?
_ Sans rire, j’ai beau regarder, ce truc ne ressemble pas à un poulet.
_ C’est parce que c’est un poulet DE PRAIRIE.
_ Même !!!
_ Ah oui et d’où ça te connait les poulets, toi ?
_ Hé oh, je suis un Vista non ?
_ Franchement j’hésite ! Je t’accorde que tu en as l’odeur, le look de pécore et la cervelle qui baigne dans la bouse mais coté connaissance des bestioles ou baston à la fourche, je te sens limite grosse guenille !
_ Rhaaa mais ça va bien à la fin, je t’emmerde pas avec ta coupe en carton de CHOTA moi alors tu respectes mon roleplay de Vista ! Et mon roleplay il te dit que ce truc énorme là bas, ça n’est pas un poulet !!!
_ Ok alors qu’est ce que c’est, gros malin ?
_ Un testicule mutant avec des jambes ?
_ …
_ Huhu !
_ …
_ Une grosse couille quoi !!!
_ J’avais compris…
_ Bah tu disais rien !
_ Parce que je me lamentais intérieurement ! Bon écoute Tringle, le type de la mission nous a envoyé ici, la carte nous confirme que la cible est devant nous et il n’y a que ce… machin ! Donc j’en déduis que ça ne peut être que notre poulet alors on va aller lui dessouder sa tronche !
_ Sérieux Chieuse, c’est beaucoup trop énorme pour un poulet…
_ Oui ben c’est parce que c’est… un papa poulet et puis voilà !!!
_ IL A DES DENTS !!! UN POULET CA N’A PAS DE DENTS, CHIEUSE !!!
_ Heu… c’est parce qu’il les a bien brossés quand il était petit alors elles ne sont pas tombées ! C’est bon, on peut y aller ce coup ci ?
_ Nan.
_ Sans dec’ Tringle, je vais te cogner super fort en pleine face là…
_ Tite Chieuse, calme toi une seconde et écoute ça : et si la croix de la mission sur le radar indiquait cette position parce que nos poulets ils étaient dans cette bête à cause qu’en fait elle les aurait mangés ?
_ …
_ Ah ! T’y avait pas pensé à ça hein !
_ Heu non effectivement, j’avoue que je n’y avais pas pensé !
_ Ouais ben voilà ! Donc du coup, on n’a plus à attaquer ce truc énorme rempli de dents et on va chercher une autre mission idéalement sans poulets de prairie ou d’ailleurs !
_ Ca change rien, Tringle : on va aller latter cette bestiole quand même et s’il s’avère que ça n’était pas un poulet mais qu’il avait effectivement becté notre poulet comme tu le penses, on lui ouvrira le bide avec les ongles s’il le faut et on retrouvera notre foutu poulet dans ses tripes ! Ca te va comme plan ?
_ Heu… Je suis pas sûr… Tu m’embrouilles là… C’est un poulet le truc là bas alors ou pas ?
_ Non Tringle, le truc là bas n’est pas un poulet !
_ Bon alors si j’avais raison, je suis d’accord !!!
_ Purée elles vont être longues les soirées dans ce jeu, mais longues…
Créativité nominale _ T’as vraiment un nom à la noix… Tringle… Hin Hin Hin comment c’est ridicule…
_ Venant d’une tapée de CHOTA qui s’appelle Chieuse Grave, tu m’excuseras de ne pas me vexer !
_ Mais je t’excuse, Môôôssieur le Vista ! En attendant sache – oh Béotien encrotté – que Chieuse Grave est un personnage qui a acquis ses lettres de roleplay par le fer et le feu contrairement à ce qu’on pourrait croire !
_ Ouais ben Tringle aussi j’te f’rai dire…
_ Tu parles !!! Tringle… Hin Hin Hin… Pourquoi pas Tiroir ou Rideaux tant qu’on y est !!!
_ M’en parle pas, c’était déjà pris !
Ghost Rider_ Tringle, ils sont où les chevaux ?
_ Quels chevaux ?
_ Comment ça « quels chevaux » ? Mais les nôtres, pauvre andouille ! Les deux montures qui nous ont traînés le derrière sur ce site de collecte de poubelles perdu au milieu de nulle part !!!
_ Ah ces chevaux là…
_ Purée Tringle, qu’est ce que tu as fait des chevaux ?
_ Rhaaa mais rien enfin… ils doivent être dans le coin, tu penses bien !
_ Non mais c’est dingue ça : je te laisse deux minutes le temps de fouiller les poubelles et toi tu perds les chevaux ???
_ Je ne les ai pas perdus, regarde ton radar !
_ Ok je les vois bien sur le radar mais pas devant moi alors qu’ils sont censés y être. Selon toi, nos chevaux auraient… disparus ?
_ Pas exactement…
_ Alors ils seraient où… exactement ?
_ Heu… Là…
_ …
_ …
_ Tringle ?
_ Oui tite Chieuse ?
_ C’est un crabe-poubelle ça, pas un cheval…Tu expliques ce mystère comment ?
_ Ben en fait c’est assez simple : comme je m’ennuyais un peu à juste garder les chevaux pendant que tu fouillais les poubelles, je suis comme qui dirait un peu descendu de ma selle pour tester les danses.
_ Quel rapport ?
_ Le rapport c’est qu’il y en a pleins de danses. Ca prend du temps.
_ …
_ Oui bon… Toujours est il que quand j’ai arrêté de tester les danses, les chevaux n’étaient plus là mais le crabe, si.
_ Le crabe-poubelle a bouffé nos bourrins pendant que tu dansais au lieu de les surveiller, c’est ça que tu me dis ?
_ Oh non voyons, je dis juste que le crabe les a remplacés.
_ …
_ C’est peut être un bug !
_ …
_ On devrait le signaler !!!
_ Je vais t’en signaler du bug, moi !!! Ca ressemble à quoi les deux gros tas flasques derrière le crabe ?
_ A deux gros tas flasques ?
_ T’as laissé ce fichu crabe tuer nos chevaux, Tringle ! T’es vraiment le dernier des abrutis ! Je ne sais pas ce qui me retient de te balancer dans les crabes-poubelles !!!
_ Le fait que sinon tu devras porter ta selle et tout le matériel collecté sur des dizaines de kilomètres pour enfin rallier un lieu civilisé ?
_ La selle, le matériel et tous les trucs que je récolterai sur le chemin jusqu’à ce que tu t’effondres sous le poids en gémissant de fatigue, tu veux dire ?
_ Oui c’est ça que je veux dire… profiteuse…
_ Alors ça marche ! En route et au pas de charge... danseur !!!
Créativité nominale 2_ Hé Bal’, tu viens ?
_ …
_ Oh Bal !
_ …
_ BAL !!!
_ …
_ Tringle…
_ Oui tite Chieuse ?
_ Je t’appelle depuis toute à l’heure au cas où ça t’aurait échappé.
_ Ah c’était moi ?
_ Tu vois une autre personne que nous deux là ?
_ Heu non vu qu’on est paumés comme deux clampins en pleins milieu de nulle part.
_ Tu n’aurais pas fait tuer nos chevaux…
_ On va le savoir…
_ En tout cas c’est bien toi que j’appelais vu que je n’en suis pas encore totalement réduite à déconner du cigare en causant toute seule.
_ Bah oui mais comment je sais moi vu que tu m’appelles pas par mon nom.
_ C’est un gag. Tu t’appelles « Tringle » donc je t’appelle « Bal » !
_ Et c’est un gag ça ?
_ Bien sûr enfin : Bal-tringle…
_ …
_ Comme Baltringue !
_ …
_ …
_ …
_ Tu sais quoi, Tringle ?
_ non quoi ?
_ Je ne sais pas ce qui m’énerve le plus avec toi : que tu ne comprennes jamais rien à rien ou que tu fasses exprès de ne rien comprendre pour ruiner mes gags et m’énerver ?!
_ J’ai pas compris.
_ Rhoputééé…