J'ai trouvé un MMO vachement bien, ou plutôt un RPG !
Ca s'appelle
EPICMAFIA !
Pour ceux qui connaissent : jouer aux "Loups Garous de Thiercelieux", ou encore mieux, à Mafia, celui dont il s'est inspiré, ça vous dirait, en direct, sur internet, avec tous les outils qu'il faut pour ça, et faire plusieurs parties en 60 minutes, hmmm ?
Pour ceux qui ne connaissent pas : il s'agit d'un jeu social, de rôles, avec deux équipes (pour simplifier). Vous êtes soit
villageois, soit
mafieux soit un
troisième camp (spécial). La nuit, seuls (ou presque) les mafieux se réveillent, complotent, et tuent un villageois. Le jour, tout le monde se réveille, il faut détecter les mafieux qui sont infiltrés parmi les villageois afin de les lyncher. Pas si simple me diriez-vous ? Certes, mais en dialoguant avec les uns, les autres, en chuchotant aussi, on peut avoir une petite idée. De plus, certains rôles particuliers permettent, comme le "COP" (flic) par exemple, de détecter le rôle de tel ou tel joueur chaque nuit, ou bien le DOC (docteur) permet de ressusciter la cible qui vient être tuée par les mafieux pendant la nuit. Ou même le "KILLER" qui gagne seul s'il est le dernier survivant. Et bien d'autres rôles encore à découvrir, car il y en a plus près de 70 !
Bref, dialogue/intuition/déduction sont de mise, et le tout au clavier, en étant aidé de "skype" (ou autre) en cas de besoin.
S'il y a des intéressés parmi vous, je peux organiser une partie ou plusieurs, un soir de semaine. C'est ultra simple, il faut tout d'abord s'inscrire sur le site d'EPICMANIA.
Adresse du site :
http://www.epicmafia.com/homeAllez sur l'onglet "HOME" et "SIGN UP TO PLAY". Déclinez votre login, pass et adresse mail valide. Après le SIGN UP (validation), n'oubliez pas surtout de consulter votre boite mail et de confirmer par retour le mail reçu, sans quoi vous ne serez pas totalement inscrit.
Ensuite en fonction des gens disponibles sur "Skype", il nous faut être au minimum 7, on peut lancer une partie, je vous expliquerais tout, ce n'est vraiment pas compliqué.
Bref, un jeu de rôles, où il faut causer, où ya des mafieux et des "cops", où qu'on bute des innocents, où la nuit succède au jour pour mettre le bouzin dans la maison d'Hala, où y'a des "fous" (véridique), des vampires et des vigils. Un vrai bac à sable pour
Tomtes ça, non ?!
A suivre...