Vendredi j'ai fait le bon.
Je me suis donc embourbé mes deux tomtes IRL et "on" (<--- la personne qui dirige réellement notre foyer) nous a envoyé faire des courses à Carrouf (avec une liste PRECISE sinon y paraît qu'on achète que des conneries soit disant !

).
Toujours est il que très fortuitement, alors que je déambulais nonchalament vers le rayon des jeux à cause que c'est plus rigolo que celui des légumes, voilà t'y pas que je tombe sur une offre spéciale "FEAR + addons + FEAR2".
C'était pô cher donc j'ai acheté (j'avais essayé de descendre les addons et FEAR2 pleins de fois mais c'était tout moisi du cul à installer ensuite).
Une fois rentré et copieusement engueulé sous prétexte (fallacieux) que j'avais pas suivi la liste mais acheté que des trucs à boire et très peu à bouffer (sauf les conneries pour l'apéro), j'ai installé tout le bouzin.
J'ai rejoué à FEAR 1.
J'ai joué (et terminé) une des deux extensions.
J'ai lancé le 2 pour zieuter ce que ça donnait.
La conclusion est sans appel: ceux qui n'ont jamais testé FEAR devraient s'y mettre.
Histoire de vous convaincre, vous savez qui ne suis pas à prôprement parler une star du FPS (en dehors xde L4D mais c'est pô pareil, on peut être un zombi donc être nul sans que ça se voit trop

), ça reste ma meilleure expérience du genre.
Il y a un scénario digne de ce nom, les méchants en face font vraiment des trucs intelligents (ils se couvrent, se sauvent, te grenadent ta face...etc...) et au final, ça reste une p*tain d'expérience. Je ne compte plus les bonds de dingue que j'ai fait devant mon écran et je n'ai pas honte de dire - chuis Mégatomte, ça aide... - que FEAR reste LE jeu qui m'a vraiment fait flipper.
FEAR c'est bon, mangez en (dans vos bouilles) !!!