Chers Tomtes,
Il m’apparaît aujourd'hui que les médias et politiques essaient de nous faire peur depuis trop longtemps. Maintenant que je suis au Québec, je vois cela d'un œil nouveau. Probablement que j'ai le temps et le recul nécessaire à présent.
Il est vrai que nos journées stressantes et l'afflux constant d'informations (pour la plupart non vérifiées) ne permettent pas de se faire facilement un réelle opinion sur ce qui ce passe dans le monde. D'autant que le crétinisme systématique de la télévision (alors qu'elle devrait éduquer et transcender le peuple au lieu de l'ensevelir sous des monticules de bêtises et de désinformation) n'aide pas à la réflexion.
Mais aujourd'hui, j'ai la preuve qu'on nous ment et qu'on nous faire encore et toujours avaler des couleuvres, probablement pour nous faire peur. Lorsque la peur prend le pas sur la raison et sur le réflexion, c'est là que les catastrophes arrivent.
Amis Tomtes, je vous connais et je sais que la plupart d'entre vous sont des personnes cultivées et qu'elles savent au plus profond d'elles mêmes que la société dans laquelle nous vivons est pourrie, et que c'est probablement cette lucidité qui nous pousse à rire de tout, pour que ce monde qui nous entoure soit plus supportable.
En conclusion : RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE MON CUL !!!