Dyna est toujours prompt à distiller son cynisme habituel mais n'a pas du passer le niveau 30, Drah

La vie sur PoTBS, je dois la REdécouvrir mais c'est bien un jeu sur lequel je n'avais pas à rougir car j'y ai latté beaucoup plus de cul que l'inverse (preuve absolue que c'est un bon jeu !

Alors va chier, Dyna !

Pour les boulets de destruction, une nuance: il y en a qui fonctionnent parfaitement bien à moyenne distance (ceux avec une barre d'acier à la place des chaines) donc attention aux vaisseaux rapides et maniables quand on a un gros truc peu maniable (<--- je parle du bateau)
Et pour conclure, l'engagement (et donc le positionnement par rapport au vent) reste déterminant: engagez au plus près avec un petit bateau maniable mais SURTOUT déclenchez l'affrontement le plus loin possible avec un gros navire si vous sentez qu'il y a embrouille car là vous bénéficiez de la portée (être "loin" de la cible sur la carte en mer se reporte sur l'instance de combat, à l'instar de votre positionnement par rapport au vent).
PS: tu sais Drah, la descendance est un facteur très approximatif. Mon papa était artisan électricien et Kuni comme Ganno pourront t'expliquer que ça n'est pas flagrant si on se réfère à ma montée d'escalier au 2ème étage...