bon, moi j'ai laché un peu city, j'ai fini ME3 une premiere fois.
alors dans l'ensemble c'est beau certes, c'est different, un peu, mais c'est surtout vachement moins prenant je trouve (sur l'ensemble).
je vais tenter de reprendre avec un autre type de perso, j'avais un infiltrator, je vais prendre un vanguard.
pour ce qui est du normandy, bof, a chaque fois que tu reviens de mission, tu te retrouves a la salle de comm, donc obligé de revenir jusqu'a la salle de nav, et pour peu qu'un pequin te dise qu'il/elle a mal au fion ou qu'il/elle a besoin de te parler, te voila parti pour le tour du vaisseau...
les combats sont peut etre plus nombreux, mais tu peux regler la sauce en ajustant le type de jeu que tu veux (je ne me souviens plus, il doit y avoir des trucs comme histoire, action...) ce qui permet de doser ton niveau d'interaction avec le jeu (plutot combat, plutot parlote, plutot les deux).
comme je disais, dans l'ensemble, un sentiment de deception de ma part... le final est assez... final (i.e. il ne semble pas possibilité pour un 4, mais sait on jamais).