Les témoins de Girophare, m'en parle pas ! Je les ai à ma porte tous les 3 jours, pire encore que Litre d'Anna !
Il y a quelques semaines, j'étais à la maison en fin de journée un vendredi quand ça sonne au portail (oui parce que j'ai une vraie sonnette, plus la vieille cloche je vous ferai dire...).
J'étais à l'étage en train de me glander et le reste de la famille était parti faire je ne sais quoi d'inintéressant donc je descends, imaginant qu'ils avaient oublié leurs clefs.
A la porte, il y avait un couple, genre la cinquantaine propre, les deux souriants comme des cons.
Je n'ai pas l'habitude que les gens me sourient spontanément donc je demande, pas super aimable vu que j'étais en train de faire un truc important genre mater du porno ou jouer à un jeu (comme ça je couvre 95% des sujets possibles):
- Ouais s'pourquoi ?Là le mec, visiblement tout jouasse de voir quelqu'un lui répondre, même pas aimablement, me dit après avoir regardé sa rombière (en lui souriant aussi):
- Monsieur, savez-vous que le retour de Dieu est pour demain ?
- Non, que je lui réponds, ne sachant effectivement pas que Dieu avait prévu de revenir d'où que ce soit ni aussi vite.
- Heu... et ça vous inspire quoi ? me demande sa bonne femme vu que je ne disais plus rien ensuite.
- Ben ça m'inspire que ça m'arrange pas vu que demain j'ai une sortie en donjon avec la Guilde. Faudrait plutôt qu'il revienne dimanche mais pas trop tard quand même vu qu'on a prévu de se regarder le Ghost Rider 2 avec mes fils.Là y a eu comme un blanc.
Ils continuaient à sourire comme deux cons mais ils me regardaient sans plus rien dire. Moi je continuais à ne pas sourire et je les regardais aussi. ca a duré un peu. C'était assez rigolo donc je ne rompais pas le silence et je restais à les regarder. Là le mec, tout en souriant m'a dit:
- Pouvons-nous entrer ?
- Entrer pour faire quoi ? que je lui ai répondu et c'était une vraie question vu que je ne comprenais pas trop ce qu'il pourrait faire de plus à sourire comme un con en silence mais dans la baraque.
- Pour disserter du retour de Dieu plus avant car je pense - sans vouloir vous offenser - que vous ne nous prenez pas au sérieux. Hors l'affaire est d'importance et nous apprécierions de pouvoir vous passer nos messages dans les meilleures conditions.Bon là j'avoue, j'avais décroché à "
offenser" même si j'avais entendu le reste (je restitue d'ailleurs au mieux mais la phrase du mec était encore plus alambiquée). Donc j'ai dit "
Non." et comme ils avaient l'air surpris et pas trop sûrs de ce qu'ils devaient faire, j'ai ajouté "
Et cassez-vous !". Vu qu'ils allaient ajouter un truc quand même, j'ai levé la main et j'ai précisé "
Cassez-vous maintenant et allez idéalement pile en face emmerder le voisin vu qu'en ce moment il me casse les couilles avec les travaux que je fais dans la baraque !".
Puis je les ai plantés là et je suis rentré. Et j'ai été me mettre à la fenêtre du salon pour vérifier qu'ils avaient bien été chez le voisin. Ce qu'ils ont fait. Je ne suis pas resté pour vérifier si ce couillon les avait fait entrer chez lui. Comme le lendemain Dieu n’est à priori pas venu dans le quartier, je me suis dit que j'avais peut être fait une connerie en ne les laissant pas entrer mais comme je n'avais finalement rien à lui demander, ça m'a pas empêché de pioncer non plus...