Ben ça confirme un truc, not' Palouf national est franchement emballé (dans de la plate) cette fois, foie de tomte !
Ensuite, il faut faire la part des choses car, comme tout Tomte qui se respecte, la façon empirique l'emportera toujours sur les dires des zotres, même des frères/membres, qu'on se le dise !
J'ai partir pissé à la BETA, au moins les deux dernières, et j'ai déjà écrit mon ressenti (des pieds), un peu léger c'est clerc, mais c'était voulu.
A présent, je vais commenter les impressions du palouf, ça s'ra plus simple moi j'dis :
ce qui me fait vraiment "kiffer"
- l'histoire, un peu de Lovecraft, du Poe bref vraiment c'est un plaisir de découvrir peu à peu ce qui se passe
- les 3-4 niveaux d'histoire
-locale "mais il se passe quoi ici ??"
-faction "mais pourquoi sont ils aussi méchants ?"
-autres "mais qui me contacte , me laisse des indices , me arrgg .... ??
Je suis tout à fait d'accord là d'ssus. C'est clairement un MMO "ambianceux", passez-moi l'
expresso. Et c'est
uniquement dans cette optique qu'il faut y aller.
les quêtes , intelligentes "dans les bras du temps, l'histoire des rois est le chemin" .... avec des voies moisies pour les cliqueurs fous "façon WOW"
Là, je vais émettre un B mou. Pourquoi ? parce que depuis 10 ans, on nous a servi des
MMO pour décérébrés, pour des hormonaux insatisfaits et des énervés des nerfs.
TSW n'est pas clairement un jeu intelligent, faut arrêter de déconner dans ton casque à visière ! Il inspecte/propose une autre voie ludique, qui aurait du être utilisée depuis belle lurette. Le fait de devoir faire ALT/TAB pour consulter
Gougueule, Bling-Bling, Naboo et consorts, afin de se documenter sur une quête donnée, ne rend pas le jeu, ni le joueur plus intelligent d'ailleurs. Déjà parce que le jeu te demande de te cultiver en dehors de son univers ludique (ALT/TAB). Et ensuite, l'intelligence n'est pas la culture, nardine ! Il aurait mieux valu apporter plus de réflexion directement dans le MMO, ce n'est pas plus compliqué que ça. Remarque, peut-être que si pour des norvégiens...
- le chat général : ambiance
100% d'accord, et ça fait vraiment du bien pour le coup !
"il faut quoi pour la quête xxx dans le passage yy ??!! plzzzz" (attention cela va devenir de plus en plus rare je pense...)
Pas d'accord. Si le
chat général est plutôt plus mature qu'à l'accoutumé, alors dans ce cas, on accepte l'entraide. Par contre, il y a matière à exprimer son besoin, là je te rejoins. Il aurait mieux valu demander : "j'aurais besoin d'aide pour la quête X svp ?" et attendre une réponse via message privé. Là je pense que c'est l'habitude d'utiliser le "canal général" pour ce qu'il n'est pas : un déversoir à conneries, une fausse commune, un hit parade séminal.
par contre tout le monde peut y trouver son compte , les "donjons" instanciés sont assez chouettes , en tout cs ils drainent pas mal de monde
Je n'en suis pas si convaincu que ça, mon
Gannon. Il est clair pour moi que les "cliqueurs fous" n'ont rien à y faire sur
TSW, et surtout rien à y gagner. Les joueurs qui cherchent systématiquement des copains seront très déçus par l'approche solitaire de
TSW. Pire encore, les habitués des RAIDS instanciés n'y trouveront absolument pas leur place. Ce jeu n'est pas du tout fait pour le groupe, j'en veux pour exemple l'interface qui n'aide en rien pour cela, et des outils totalement absents pour aider la chose.
- il y a des rôlistes !!!!
Certes, mais comme partout. Il y a surtout des amateurs "lovecraftiens" ou bien "poeiens", et tu les as effectivement cités. Et c'est une vraie nouveauté pour l'occasion, et cela fait franchement plaisir de voir autre chose que des peaux vertes (de rage) face à des nains (posteurs fous).
- le systéme de jeu est open : pas de template qui roxxe
Oui et non. Si le jeu t'offre plusieurs façons de te spécialiser, il aurait fallu en ajouter nettement plus ! En gros, il y a 3 archétypes majeurs (magie, distance, corps-à-corps). Et des archétypes mineurs, 3 pour chaque archétype majeur. Ce qui fait en tout seulement 9 spécialisations possibles. Exemple pour l'archétype "corps-à-corps" : lame, marteau, arme de main. Pour la "magie" : l'élémentalisme, le chaos et le sang. Quant à la voie "à distance" : fusil à pompe, pistolet, fusil d'assaut.
L'arc, la hache, le fusil à lunette, la télékinésie, et j'en passe, tous oubliés !
Je trouve cela très chouette qu'il n'y ait pas d'archétype imposé, c'est franchement une excellente chose, cela permet de créer le personnage qu'on a vraiment envie de jouer. Mais, en l’occurrence, il y a trop peu de choix pour rendre cette opportunité franchement intéressante. Et, je parie même que l'effet final aille dans le sens inverse que l'effet escompte, et que cela ne se résumera qu'à une "guerre de clones" (clowns ?).
- facile d’accès , sans être niant niant, les combats laissent pas mal de temps à l'impro et sont dynamiques !
Facile d'accès ?! on n'a pas participé à la même BETA alors...c'est franchement mal fichu, l'ergonomie est totalement oubliée, et l'engin n'est clairement pas fini.
De plus, les combats sont brouillons et ne se limitent qu'à un effet de surnombre pour gommer l'absence d'IA quelque peu "intelligente".
Dynamique ? ben non justement, sauf erreur, ils n'ont pas repris le système de
Age of Conan les brutes ! Du coup, on revient en arrière, et il faut viser un adversaire (TAB) pour lui taper dessus. Quelle tristesse !
Je rapprocherais SW pour le coté "private" de EVE , mais sans le coté élitiste ou les vieux sont immortels ... ou presque
Oui,
TSW est un jeu à "niche". Il est fait pour les "rôlistes"
lovecraftiens qui aiment les enquêtes policières de longue haleine, mais à mener en solitaire en priorité, et
très accessoirement avec quelques copains (triés sur le volet) d'une soirée.
vous pouvez retirez les doigts de vos culs tas de moules
Ch'peux pas, j'ai
trou-du-cul-passion en c'moment. Ch'uis D-bord-D.
...
Mon avis,
The Secret World est un gros gâchis. Il aurait pu être cent fois mieux que ce qu'il est en définitif.
Il n'est finalement qu'un jeu d'enquête solitaire, saupoudré de beaucoup (trop ?) de combats confus, et transformé (pour des raisons évidentes) en
MMO à abonnement.
Car, quand on sort des sentiers battus, on se doit de faire de la vraie nouveauté. Un truc mieux chiadé et bien plus abouti.
Cela n'aurait pas dû être un
MMO, mais plutôt un jeu COOP dans l'esprit de
Left 4 Dead, avec de l'enquête en plus, destiné à une petite bande de copains.
Et, l'abonnement, en l'état, n'est pas du tout justifié.
FIN