Pour que TESO plaise, il faudrait déjà, je pense, s'essayer en solitaire à Skyrim, pour deux raisons essentielles.
D'une, parce que c'est probablement le meilleur jeu PC de ces dix dernières années, toutes catégories confondues. Et de deux, parce que dans Skyrim, on a les prémices de TESO (le multijoueurs en moins) : vue à la première personne, monde gigantesque, background très riche...d'où immersion garantie.
Mat'nant, je comprends que ce MMo ne plaira pas à tout le monde, et c'est tant mieux j'dirais ! Y'en a marre de voir trop de MMo qui ne font que des concessions à tout va pour tenter de plaire à tout le monde, pour finalement se planter et ne garder qu'une petite communauté d'irréductibles, sitôt les premiers six mois passés.
Ce que j'attends de TESO : un retour aux vrais donjons, l'osmose dans l'groupe, avoir de nouveau les frousses (un peu) à avancer dans l'noir, la liberté de monter ce qu'on veut comme l'on veut. Le multi ? je dirais plutôt le jeu de groupe, pas nécessairement la guerre éternelle. Bref, un MMo fait pour une bande de copains, pas nécessairement pour rameuter toute la planète. Le retour du roleplay quoi, sans passer pour un martien !