Personne sur Borderlands hier

J'ai poursuivi ma résistance forcenée à l'invasion alien.
Pas simple : je n'ai plus de sous. Faire fonctionner tout un réseau de résistants, et maintenir en état de vol le Talion, le tout avec 12$, ça craint ....
Résultat je tourne avec une caserne de 11 soldats. Je ne peux pas en recruter plus. Ca passe tout juste avec les blessés.
Mais des rôles se dessinent naturellement parmi eux. Cette composante rôliste au milieu d'un jeu de stratégie/tactique est réellement rafraîchissante.
Au fur et à mesure des missions, ma spécialiste soigneuse française 'GENIE' a pris le lead sur l'escouade. Elle n'est pas la plus gradée mais c'est celle que les autres écoutent et qui dirige les missions.
Les 2 autres piliers de l'équipe principale sont ma snipeuse 'AIGUILLE' et mon ranger 'WOLVERINE'. Très pro en toutes circonstances et mortels pour les ennemis.
Chacun d'eux ayant déjà eu l'occasion de tuer 3 E.T. en un tour de combat. AIGUILLE a hérité du pistolet des ombres, tandis que WOLVERINE s'est octroyé la hache de lancer.
Les autres membres varient et n'ont pas encore de personnalité à proprement parler. Mon grenadier 'DYNAMITE' semble parti pour jouer le trublion dans cette équipe trop professionnelle. On verra si cela se confirme.
Coté jeu lui même, j'ai rencontré une vipère super balaise en essayant de retrouver le Dr Vahlen. Fortement blindée, bourrée de point de vie ET surtout d'une rapidité extrême. 4 blessés pour moi et la bête s'est enfuie.
Re rencontrée dans une mission de sauvetage de civils, elle n'a pas guérie de ce que je lui ai enlevée. Mais ça a tourné au fiasco complet. perte totale de l'équipe. Il a fallu que je recharge une sauvegarde et que je passe en facile. Elle s'est quand même enfuie en me laissant plein de blessés mais ça ne me fout pas en l'air la campagne.
Le petit truc en plus que je trouve génial dans cet opus, c'est l'attribution de compétences aléatoires d'autres spécialisation lors des promotions grâce au centre de combat avancé.
Parfois certains n'obtiennent rien, d'autres ont des compétences inutiles et parfois ça rajoute du fun et des possibilité différentes. Et cela rend chacun des soldats de l'escouade uniques.
Ma snipeuse AIGUILLE a ainsi hérité de la capacité de rester invisible propre aux rangers, ce qui me permet de l'infiltrer et de la mettre en position avant de déchaîner ses tirs mortels.
J'ai un grenadier qui a les bonus de tir en hauteur des snipers. Il grimpe de partout depuis.
Bref c'est le petit avantage supplémentaire qui change la façon de jouer ces soldats et qui les rend si fun.
Bon aller, jeva tâcher de gagner des sous si je veux avancer mes recherches ....