Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 19

Auteur Sujet: Plaisir Solo : X COM Enemy Unknown  (Lu 53066 fois)

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
Re : Plaisir Solo : X COM Enemy Unknown
« Réponse #60 le: décembre 04, 2013, 05:57:06 pm »

Lapin, merde  :missingteeth:

Merci Ganno  ;p
Un pour tous, tous sur un !

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: juillet 13, 2014, 08:24:46 am »

Je viens de me lancer dans la grande aventure des mods pour X-COM Enemy Within et je suis tombé sur un pur bijou !

" The long War " qu'il s’appelle le machin et une fois lancé, les modifications apportées au jeu de base relance complétement l’intérêt et la jouabilité
tout d'abord en apportant beaucoup de réalisme :
- fini le mode jeu video :
       -les X-com sont là pour sauver l'humanité donc pourquoi partir seulement à 4 en missions quand l'avion peut en contenir 6?
       -Les inventions prennent du temps à être découvertes, et une seconde pour être construites ... c'est fini! : les p'tits gars de l'atelier pointent tous maintenant à la CGT, ils leur faudra bien 10 jours pour réaliser le putain de truc de folie qui fait wizz boom que les petits gars du labo ont inventé en 24 jours (eux ils sont chez SUD !!!)   

- beaucoup plus d'armes et d'appareils disponibles : si si le troufion de base connait le pointeur laser, les grenades flash, les plaques de céramique pour le gilet par balles etc
- les aliens vivent leurs vie, ils ont un plan qu'ils appliquent.
             terminé d'envoyer des vaisseaux au compte goutte pour "faire XP" les humains ! mais putain qu'ils sont dur à descendre ces enculés ! le premier que tu abats (surtout si c'est a Waterloo d'ailleurs)  tu applaudis des 2 mains, tu la mérite ta cinématique !
- terminé les soldats kinder surprise ! l'arbre de progression des soldats est maitrisable : on a le choix entre 3 compétences à chaque niveau

etc ...etc...etc...

Donc on arrive sur un jeu plus mature, beaucoup plus dans l'esprit du premier X-Com, mais avec les zolis graphiques et tous les cotés chouette de l'interface actuelle

j'vous donne le lien http://www.nexusmods.com/xcom/mods/88/? , vous verrez c'est d'enfer !

PS : le passage au MOD ne permet plus de jouer en multi, désolé LAPIN mais tu devras prendre tes raclées par un autre que moi dorénavant :D
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!
Et mon Courroux ?! Coucou !!

Lapin

• Tomte Causeur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: juillet 13, 2014, 01:37:59 pm »

Je savais bien que tu trouverais une excuse pour plus te prendre de branlée :P

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #63 le: juillet 13, 2014, 02:20:28 pm »

Ca m'intéresse, j'vais r'garder ça, merci l'Ganno !
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #64 le: janvier 30, 2015, 12:18:55 pm »

@Ganno : dis donc, je n'ai pas trouvé tes conseils sur X-COM EW : Long War dont tu parlais (en réponse à la Ouine je crois) sur un autre fil. Sont où, nardine ?!

SVP, car je chie en solitaire là !

"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Plaisir Solo : X COM Enemy Unknown
« Réponse #65 le: février 02, 2015, 09:19:16 pm »

@Ganno : dis donc, je n'ai pas trouvé tes conseils sur X-COM EW : Long War dont tu parlais (en réponse à la Ouine je crois) sur un autre fil. Sont où, nardine ?!

SVP, car je chie en solitaire là !

j'ai jamais parlé de conseils ! sinon je serais pas tomte !
par contre j'ai bien parlé d'une review , visible un peu plus haut !

non mais !
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #66 le: février 03, 2015, 02:34:01 pm »

Vas chercher bonheur, le Drah : http://ufopaedia.org/index.php?title=Long_War  ;p

Il y a des conseils et tout un tas de précisions indispensables (genre quelle recherche pour faire quel machin au lieu de se lancer au pif sur le nom comme moi...  :hmm:).
ET le référencement des pouvoirs par bozos (EVITER ABSOLUMENT LE MODE ALEATOIRE comme j'ai fait dans les réglages additionnels du jeu   0_O).
Ah et concernant les réglages additionnels, un autre "tip" : cocher les effets négatifs liés aux blessures !
Non seulement ça donne plus de réalisme et ça apporte un vrai rôle aux médics mais aussi, ça force ces salopards d'Aliens à se soigner eux aussi s'ils veulent rester efficients (halte au gros crabe rouge en armure et blaster de compèt' avec 1 seul point de vie sur 30 qui démoule mon Sniper de l'autre bout de la map !!!  :~)

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #67 le: février 03, 2015, 04:30:49 pm »

Merci pour les infos, la naine. Je vais regarder pour le wiki, et pas con pour les "tips" à cocher, j'avais lancé ma première partie sans d'ailleurs !

Et ch'uis d'ac, un alien à qui il reste 1% de vie, qui te balance un critique en pleine poire, ça l'fait pas moi d'ji aussi, c'pas du jeu ! S'il me vise, il tape sur le Ganno à coté au moins, fopadéconer avec ça !
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: février 04, 2015, 10:02:05 pm »

Je suis restée sur un mode de jeu "à l'instinct".
Tant pis pour le wiki.

Mais ça fait bobo ....

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #69 le: février 05, 2015, 03:30:18 pm »

L'instinct ça marche pas bien avec ce mod...  ^^

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : Re : Plaisir Solo : X COM Enemy Unknown
« Réponse #70 le: février 05, 2015, 03:36:19 pm »

L'instinct ça marche pas bien avec ce mod...  ^^
Ouééé, ce mode est plutôt créé par Albert Instinct (le frère méconnu de Frank) j'dirais même, tellement c'est l'enfer sur le front (plissé et tout) !

"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: février 07, 2015, 10:16:55 am »

21 eme partie.... le monde .20 est sous domination alien ..... je crois que je vais descendre en difficulté normale moi ...

:toto:
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #72 le: février 10, 2015, 09:28:33 am »

6ème...
Et je vais probablement la gagner: j'ai la domination aérienne (enfin disons que je ne subis plus comme avant et que j'ai des bons avions avec des bons armements partout...).
J'ai même commencé à reprendre des pays (c'est la première fois, avant je "bétonnais" ce qui me restait...).

Par contre quand je fais le bilan, je suis sur cette partie depuis presque... 2 mois !!!  :mdr:

En fait, il faut totalement changer sa façon d'appréhender le jeu.
Déjà, il faut accepter de perdre des pays de façon hémoragique au départ en se concentrant comme des porcs sur 1ou 2 continents seulement.
Ensuite, ne plus considérer la couverture satellite comme LE grand objectif majeur vu qu'on peut ensuite reconquérir les pays paumés.
Enfin, au départ il faut capitaliser à 100% sur les mix soldats/petits robots : les petits robots ne prennent pas d'XP mais sont sacrifiables et permettent la survie des soldats et donc la prise d'expérience.
Dés qu'on a la possibilité de créer des Cyborgs, il faut capitaliser sur eux et remplacer les petits robots avec un mix soldats "normaux"/Cyborgs.
Vu qu'il y a des Boss avec 40 points de vie, il n'y a que des Cyborgs avec EMC qui permettent de les gérer efficacement sinon c'est le wipe général...
Ne pas oublier les putains de lance-flammes pour les espèces d'arachnides qui débarquent par packs de 6 ou 7.

En parallèle, on bétonne les avions des 1 ou 2 continents qu'on conserve (ils prennent de l'XP jusqu'à devenir vraiment costauds) en se focalisant sur les petits vaisseaux aliens et les moyens (on laisse passer les grands et les très grands, les descendre colle toute la flotte de la zone à l'infirmerie pour trop longtemps).

Mes deux centimes.

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: février 11, 2015, 03:03:17 pm »

Merci pour les conseils.

J'ai perdu le royaume unis au bout de 2 semaines dans le jeu.
Impossible de faire quoi que ce soit.

J'ai beau entrainer de nouvelles recrues, ils sont tous fatigués ou blessés - parfois pour un mois.
J'ai même eu une mision suicide dans laquelle je me faisais attaquer par 3 groupes de 4 aliens (12 donc), à la sortie de l'hélico.

Le début est très démotivant.
Il faut vraiment s'accrocher.
J'espère juste que les jours passent pour que mes recherches avancent et que quelques caporal-chef reviennent de l'hopital ...

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #74 le: février 11, 2015, 03:23:08 pm »

Ma première partie, je l'ai prise comme une vraie sanction, je confirme...  :hmm:

Je me souviens quand je lançais le timer que je priais pour ne pas avoir d'invasion au sol et de vaisseau venus me dégommer mes rares satellites...  0_O

Et j'ai commencé à changer complètement ma façon de jouer, surtout l'appréhension de la carte pour éviter de prendre dans la tronche plusieurs groupes de bestioles en même temps.
J'ai appris à RECULER et à capitaliser comme un malade sur les snipers et les mitrailleurs quand je me repliais.
Aussi à exploiter un max les commandos et leur rush qui font des ravages à courte distance.
Et à débuffer les vilains/buffer les copains avec le grenadier.
Soigner mes gars dés que l'armure était entamée.
En gros, faire tout ce qui doit être fait pour passer la map mais que je n'avais pas besoin de faire forcément en mode standard.

Et j'ai aussi appris à sauvegarder et reloader quand c'était trop la cata... 
Pour Ganno, c'est tricher. Pour moi c'est s'adapter ;p

N'empêche que je suis d'accord, c'est très dur et passer du mode classique à Long War, c'est la frustration assurée au début.
Si on s'accroche, chaque petite victoire devient un pur bonheur par contre !

PS: perdre le Royaume-Uni c'est pas grave, c'est que des enfloirés d'angliches, ils sont bien chez les Aliens !!!  :toto:
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 19