Je viens de me lancer dans la grande aventure des mods pour X-COM Enemy Within et je suis tombé sur un pur bijou !
" The long War " qu'il s’appelle le machin et une fois lancé, les modifications apportées au jeu de base relance complétement l’intérêt et la jouabilité
tout d'abord en apportant beaucoup de réalisme :
- fini le mode jeu video :
-les X-com sont là pour sauver l'humanité donc pourquoi partir seulement à 4 en missions quand l'avion peut en contenir 6?
-Les inventions prennent du temps à être découvertes, et une seconde pour être construites ... c'est fini! : les p'tits gars de l'atelier pointent tous maintenant à la CGT, ils leur faudra bien 10 jours pour réaliser le putain de truc de folie qui fait wizz boom que les petits gars du labo ont inventé en 24 jours (eux ils sont chez SUD !!!)
- beaucoup plus d'armes et d'appareils disponibles : si si le troufion de base connait le pointeur laser, les grenades flash, les plaques de céramique pour le gilet par balles etc
- les aliens vivent leurs vie, ils ont un plan qu'ils appliquent.
terminé d'envoyer des vaisseaux au compte goutte pour "faire XP" les humains ! mais putain qu'ils sont dur à descendre ces enculés ! le premier que tu abats (surtout si c'est a Waterloo d'ailleurs) tu applaudis des 2 mains, tu la mérite ta cinématique !
- terminé les soldats kinder surprise ! l'arbre de progression des soldats est maitrisable : on a le choix entre 3 compétences à chaque niveau
etc ...etc...etc...
Donc on arrive sur un jeu plus mature, beaucoup plus dans l'esprit du premier X-Com, mais avec les zolis graphiques et tous les cotés chouette de l'interface actuelle
j'vous donne le lien
http://www.nexusmods.com/xcom/mods/88/? , vous verrez c'est d'enfer !
PS : le passage au MOD ne permet plus de jouer en multi, désolé LAPIN mais tu devras prendre tes raclées par un autre que moi dorénavant