Sinon y'a Secret World qui passe gratuit comme GW2
Oui et non.
C'est un "
buy-to-free (c'est sans doute la seule forme de MMo qui perdurera à présent depuis GW2...)". En gros, maintenant, il faut
acheter le jeu pour pouvoir jouer
sans abonnement, comme pour GW2 en somme. Le jeu est facilement trouvable pour
25€.
TSW est une excellente initiative à GW2. Un jeu à niche certes, mais un Grand jeu pour y avoir joué 2 mois. Une ambiance du tonnerre, mêlant avec joie Call of Ctulhu et The Walking Dead.
J'en suis parti à l'époque parce que ma Guilde avait implosé mais surtout parce que GW2 sortait.
Le principe de TSW est l'affrontement de 3 Sectes : les Templiers (Londres), les Illuminatis (New York) et les Dragons (Corée) au travers de terrains JcJ. Ceci dit, dans le JcE, on peut très bien grouper avec des joueurs de Sectes différentes, pour mener à bien des missions, rien de restrictif donc de ce coté là. Les combats en JcE sont ardus, il y a de véritables challenges. Ils font penser en bien à ceux des instances HL d'Age of Conan (même Dev : Funcom, un peu normal donc). Le décor est plutôt contemporain avec une forte connotation fantastique. L'ambiance est tantôt étrange, tantôt morbide. Les quêtes sont très bien scénarisées (je n'ai rien vu de mieux en MMo jusqu'ici). Le gros point positif est sa communauté, plutôt mâture à la sortie du jeu.
Là-bas, pas de niveau, pas d'archétype de classe, juste une "roue" de choix qui vous permet de monter ce que vous voulez. Ceci étant, on trouve toujours les sempiternels
tanks, healers et damage dealers, ne rêvons pas non plus hein ! On n'a jamais rien trouvé de vraiment différent là-dessus depuis 15 ans...
Bref, une expérience à vivre vraiment gratifiante, je vous la conseille chaudement en parallèle de GW2, pour éviter de saturer.