Si je ne viens plus d'puis kek jours, c'est qu'ch'uis tombé dans
Far Cry 3, un FPS "bac-à-sable" du tonnerre mais alors vraiment, c'est édité par l'Youpi$oft du
Lourdman !
Une ile paradisiaque entière à explorer, parce que vous devez retrouver vos 3 copains qui ont été enlevés par la mafia locales. Tout un tas d'armes à utiliser et à "upgrader", du "crafting" obligatoire pour notamment se confectionner des sacs en peau de bête pour ranger tout le bousin, et y'en a ! Des tonnes et des tonnes de quêtes plus insensées les unes que les autres. Un mode solo, un mode coopératif (jusqu'à 4) et un mode multijoueurs.
Par moment, surtout au début, c'est un jeu de survie (tout ce que j'aime) : ta bite, ton coutelas, et tralala...
Franchement, je n'ai jamais vu un mode solo aussi bien fichu, même
Assassin's Creed n'arrive pas à ce rendu aussi exceptionnel d'équilibre ludique. De la narration jusqu'au moindre détail, tout est grandiose.
De plus, le mode solo est vraiment énorme en termes de temps de jeu, j'ai déjà 5 heures à mon actif et je n'ai fait à peine que 3 pourceaux du jeu !

En outre, le truc génial, c'est que les Dévs ont fait un "coop" différent du mode solo donc on a 3 jeux en 1 (le multi en plus), et c'est une véritable tuerie y parait (pas encore testé) !
Bref, si 3 Tomtes s'y mettent sur le "coop" (à 4), je veux bien être de la partie aussi !
Laissez tout de coté j'vous dis, les Guild Wars 2 répétitifs, les X-Com réchauffés et les Assassin's Creed 3 (toît toît mon toît...) et viendez tester ce Maître Jeu façon "bac-à-sable" exceptionnel, une merveille !
J'ai dit.