Mad Men est ZE série américaine des années 60.
Elle retrace la vie d'un bureau de publicitaires avec ses financiers, ses pubards (les concepteurs et artistes), ses patrons, ses secrétaires et la chef secrétaire
Christina Hendricks.
C'est surtout d'un réalisme bluffant avec les difficultés pour l'époque des femmes à faire valoir des talents au travail autre que celui de la machine à écrire, le place de la femme à la maison, celle du mari qui pourvois aux besoins de sa famille et a donc le droit de coucher à droite-à gauche etc.
Ca fume beaucoup, ça boit beaucoup de whisky, on y retrouve des boites qui percent difficilement dans le milieu (Malborro, Kodak, Pan Am).
Vraiment l'une de mes séries préférées.
Je rajoute
Pan Am, c'est un peu le penchant féminin de Mad Men. Des hotesses toujours dans les années 60, avec leurs escales et leurs équipages. On peut aussi ajouter que ça se passe pendant la guerre froide et que l'une d'entre elles sert d'agent de liaison débutant pour une agence gouvernementale (CIA de mémoire).
Burn noticeC'est aussi l'une des séries que je suis avec avidité, c'est très bien résumé en Spy Guyver. Ouais, un espion sans moyens et qui bricole autant que Richard Dean Anderson.
C'est l'histoire d'un espion de la CIA qui se fait griller pour une raison inconnue, se réveille après course poursuite dans Miami sans argent, sans appartement et sans contacts avec pour indication de ne pas sortir de la ville sous peine de voir sa famille mourir. De là il entreprend de reprendre sa vie en main, tout en rendant service au voisinage pour se refaire une santé financière. Une idée en tête, trouver celui qui l'a grillé et comprendre pourquoi. Eventuellement se venger.
C'est très plaisant à regarder, avec le même principe de bricolage éducatif qu'avait MacGuyver justement, il explique ce qu'il fait. Tout parait crédible, et même facile voir faisable pour nous. On s'attache très vite au personnage. Et puis je doisa vouer que je suis amoureux de sa copine ...
Au fait, son meilleur pote est Bruce Campbell, qui a un excellent second rôle dans la série. Il
faut regarder les séries avec Bruce Campbell.