Tes premières impressions sur ce nouveau bouzin ? 
Pour
Zach :
Moteur graphique : celui de Turbine, le Seigneur des anneaux Online
Monde :
Dungeons & Dragons, les Royaumes Oubliés, Padhiver
Classes : 5 (seulement), pas d'archer.
Races : 7 (bien), dont le demi-orque (enfin un moche !)
Après quelques petites quêtes initiales pour neuneus histoire de se faire la main (n'oubliez pas de redéfinir les touches du clavier, le jeu ne gère pas les claviers autres que QWERTY), votre avatar passe par les grandes portes de la ville (qu'il pousse des deux mains, effet saisissant !). Le jeu est ultra instancié, comprendre qu'entre les villes, point d'aventure. On aime ou on n'aime pas, cela ne me dérange pas trop. Des Donjons plus malins les uns que les autres. Comprendre que
Neverwinter est surtout axé JcE, avec des défis bien relevés et une immersion digne des jeux D&D, c'est le gros + par rapport à GW2, qui lui jouait sur un autre registre : kikoo les jumping puzzles et l'armoire de robes échancrées.
Cela reste malgré tout plutôt accessible que difficile.
Si on fait abstraction du
cash cash totalement "fumé", cela reste plutôt bien foutu pour du gratuit, et il y a largement de quoi s'amuser, en petite Guilde de préférence car ce n'est pas un jeu fait pour les grosses Guildes (absence de contenu pour eux).
Le truc super bien pensé, c'est
the foundry, un outil pour créer ses propres donjons afin d'y faire jouer la communauté, qui pourra d'ailleurs noter votre Donjon. De quoi ajouter du contenu illimité à un MMo, j'attendais cet aspect ludique depuis...DAoC ! NB : pas encore testé.
The Foundry est possible sitôt son avatar arrivé au niveau 15.
J'espère simplement que le
cash shop ne fera pas dans l'indispensable (nouvelles classes, etc...), que le jeu sera bien suivi (nouvelles classes aussi), et on risque de trouver là une bonne alternative et un MMo presque idéal pour les tomtes de moins en moins nombreux sur les derniers MMo sortis.

Ps : pas trop joué pour le moment, j'attends des compagnons de route