Hey ! C'est long finalement.
Après 4 jours de jeu intensifs j'en suis à 67%
En résumé, j'aime bien les graphismes, l'ambiance, Lara (

forcément).
La jouabilité est bonne également. Les différents objets à récupérer sur les maps c'est pas mal trouvé sous cette forme. Je m'attendais à un truc gonflant mais le fait de pouvoir revenir sur les maps ultérieurement ET les capacités permettant de les afficher rendent ceci faisable et agréable même.
Le coté linéaire est parfois pas drôle, au point de ne pas avoir le droit de tourner la caméra, ou même de bouger avec la souris dans certaines scènes. C'est frustrant.
De même que les passages purement "plateforme" où il faut taper gauche-droite exactement dans le bon rythme puis taper E ou F exactement au bon moment puis éviter pile le pieu qui va te tuer sous peine de recommencer depuis le début. Au bout d'une dizaine de try, il vaut mieux faire une pause avant de jeter le jeu.

Heureusement les dev n'ont abusé ni l'un ni de l'autre, et la grande majorité de l'aventure est sympa. Les énigmes restent du vrai Lara Croft ainsi que les sauts et acrobaties diverses.
Bref de mon point de vue, c'est agréable à jouer, c'est sympa, mais je n'aurais pas mis le prix demandé.
Profitez donc de l'IRL