Allez, on reprend le vieux topic pour le déterrer tel un zombie affamé traînant ses abats putréfiés au rythme lourd de sa démarche vacillante.
Shadowrun n'est pas encore mort. Et il revient dans ce nouvel épisode Shadowrun Hong Kong.
Chose étonnante, à l'instar du premier épisode, cette escapade dans la mégalopole chinoise a bénéficié de son propre Kickstarter. En à peine deux heures, les 100.000 dollars demandés étaient largement atteints et un mois plus tard, les accros au 6ème monde avaient gratifié le studio indépendant de plus de 1,2 millions de dollars.
Sorti le 20 août, je ne me suis aperçu de sa disponibilité qu'hier.
Ni une ni 2, 30 minutes plus tard le jeu était acheté et en téléchargement.
Bon, je n'y ai joué que quelques heure et je ne vais pas vous en dire beaucoup.
C'est bien évidemment dans la même veine et assez standard pour le moment sauf que ça se passe à hong kong. Je ne sens pas trop l'atmosphère chinoise malgré des graphismes de type jonque et la présence des triades (évidemment) ...
La matrice a été refondue. C'est bien plus beau graphiquement. En revanche je ne suis pas sur d'apprécier les changement de jouabilité qui sont plus basés sur les aptitude du joueur que celle du personnage limitant d'autant plus l'intérêt d'investir dans une classe de Decker.
Les phases de hack commencent par une étape de mouvements temps réels pour éviter d’être pris dans le champs de vision d'un drone/programme de surveillance. L'étape suivante pour forcer un noeux consiste à réussir une sorte de "simon" où il faut répéter sans se tromper les 5 séquences de X chiffres apparaissant à lécran avec des bip comme guide. Enfin la dernière étape se rapproche d'une sorte de master mind en temps limité.
Bon, je vous en dirais plus quand j'aurai un peu avancé. Pour l'instant j'aime autant que les épisodes précédents mais je me demande ce qu'ils ont fait de leur 1,2 million de $ ....