Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Texte Warhammer Hala  (Lu 4893 fois)

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Texte Warhammer Hala
« le: novembre 13, 2013, 11:56:12 pm »

J'en parle avec le drah alors je le poste ici. C'est qui l'patron merde!

Le texte qui a permis à Halaguena de remporter une Cape de Skaven

La bande d’orques habillés de manière étrange se ruait à travers les bois vers la taverne naine isolée. Gragnak Kasseurdetete, le plus méchant, le plus grand et le plus vert de la bande, huma l’air, écouta le charivari des gars derrière lui et renifla de dégoût. Il n’était pas seulement le plus fort, mais le plus intelligent également et bien qu’il brûlait d’impatience de se battre avec des nabots, il avait l’opportunité de montrer son intelligence au chef de guerre.
    "Hé !" rugit-il, se tournant pour planter son koup’tou dans le front de l’orque rigolant derrière lui. "Bouklez-la, ou les nabots soront k’on est là."
    Le peau-verte malchanceux plaça ses doigts sales autour de l’arme encastrée dans son front épais et, jetant un regard interrogateur, tomba en avant. Gragnak récupéra son arme d’un coup brutal avant même que l’orque n’ait touché le sol.

"Ekoutez ! Les nabots soront pas k’on est des orques avant k’on soit bien entrés. Gagna me l’a dit, et Bugrag lui a dit k’on a déjà utilizé ce truk avek les nabots barbuts, ok ? Ben ça a marché alors pensez à ce k’on fera avek ceux-là !" Le géant peau-verte sortit de la lisière et s’avança vers la porte de la taverne.
    Avançant maladroitement, Gragnak ouvrit la porte violemment, ajustant sa perruque et entra dans la taverne.

"Aaaah!", dit une voix derrière lui, " cé pour ça k’on avait besoin des jupes."

Stoppant net sa progression pour se retourner et fermement tataner le suicidaire qui avait osé s’exprimer sans autorisation, Gragnak prit en pleine poire l’ensemble de la bande qui continuait d’avancer stupidement. La vision de cette improbable et colossale matrone qui basculait cul par-dessus tête en entraînant l’ensemble de ses camarades à sa suite déclencha une franche hilarité chez la douzaine de Nains qui occupaient la salle principale.

« Régos, lança un rouquin tatoué des pieds à la tête au tenancier qui se tenait les côtes, te voilà bon pour repaver ton sol vu l’ampleur des culs qui le taquinent ! »
    « Oui Da, compagnon, acquiesça Régos en écartant les bras en signe d’impuissance forcée. J’avais pourtant demandé des Naines accortes et peu farouches pour la soirée et on m’envoie des humaines obèses et maladroites aussi féminines qu'un pied de chaise ! Foutraques d’officiers aussi incapables de Commander l’assaut que d’assurer le repos du guerrier !!! »

Lorsqu’il parvint enfin à se dégager de la masse avachie - agacé par les quolibets des Nains - Gragnak ne fut pas vraiment surpris de constater que l’importun suicidaire qui avait osé la ramener sans y avoir été invité n’était autre que cet imbécile de Kluh le dresseur de Squig. Ce stupide Goblin – toujours flanqué du Chaman Katastrof, tout aussi caquetant et insupportable – avait été imposé comme l’éclaireur du groupe par Boss Bugrag. 

Force était de constater que cette  andouille n’avait jusqu’ici même pas été capable d’éclairer le chemin avec sa torche et l’Orque commençait à se demander si on n’avait pas balancé le duo de boulets dans ses bottes ferrées à seule fin de faire échouer la mission pour le discréditer. 

Empoignant fermement par le col les deux microbes qui tentaient de lui échapper en couinant, il les leva sans peine aucune jusqu’à hauteur d’Orque puis – plantant ses petits yeux chafouins et noirs comme son âme dans les regards fuyants des Gobelins - il siffla entre ses dents pourries :

« C’est koi LA priorité d’la mission, les zavortons ? »
    « Lé champignons ??? » demandèrent en cœur les deux créatures tremblantes en affichant une moue peu assurée.
    « Les champignons ??? » singea le gigantesque Orque Noir en dodelinant de la tête.
    « Ah s’pô ça ? » tenta Kluh tandis que Katastrof – prévoyant - mettait déjà ses mains sur sa pathétique moumoutte.
    « Bah nan s’pô ça… » ricana Gragnak. « C’est la DIS-KRé-TION !!! »
    « Ah wééé !!! Tu vas rire, Boss : jé konfondu à kôz ke ça termine pareil en fait ! » s’enterra le Dresseur en ramenant sa perruque à tresses blondes au centre de son crâne luisant de trouille.
    « J’vais vous dir’, les mikrobes », reprit le monstrueux travesti d’un ton nonchalant, « ça m’fait PAS rire… Et Boss Bugrag il a bô vous z’avoir à la bonne, y l’é pô là pour sauver vos sales piots d’nuisib’ s’te fois ! Et y en a MARR’ d’vos Squigueries !!! J’vais vous klaté la fass’ juskà s’ke vot’ jus d’tête tout moizi y sorte d’vos zoreilles d’ânes !!! »

Et de faire rimer le geste et la parole en cognant brutalement Kluh sur Kata puis Kata sur Kluh. Il  s’apprêtait déjà à recommencer jusqu’à ce que trépas s’en suive lorsque le Nain rouquin qui s’était déjà exprimé se lève et l’apostrophe bruyamment, visiblement très contrarié :

« Oh la mère, ça n’est pas là une façon de traiter des gamines ! Même vilaines et contrefaites comme ces pauvres miséreuses ! »

Toujours de dos par rapport à la salle et plongé dans la pénombre de l’entrée, Gragnak Kasseurdetete s’interrompit en soufflant un « Diskrétion… » douloureux puis renifla deux fois avant de déposer presque délicatement à terre le duo encore sonné par le choc.

« Je préfère ça, ma grosse ! renchérit le rouquin en se rasseyant. « Foi de Baldur Snorrison, il ne sera pas dit qu’une mégère trop nourrie peut molester d’infortunées tortes en ma présence !!! »   

Pendant un instant, la douzaine d’Orques espéra que leur chef parviendrait à prendre sur lui. Puis son horrible visage couturé fut agité de tics qui auraient été du plus haut comique s’ils n’avaient été annonciateurs d’une de ses fureurs légendaires. Le coléreux marmonna difficilement un second « Dirskrétion… » en se retournant très lentement, les yeux maintenant injectés de sang fixés sur le rouquin et la bave au lèvre.

Malgré la pénombre qui nimbait l’étrange groupe toujours immobile sur le pas de la porte, l’instinct des Nains – bien qu’encore imprécis sur la menace - sonnait le tocsin. Le silence s’était fait dans la taverne et les petits guerriers se levaient lentement en tâtonnant pour récupérer en douceur qui un marteau, qui une hache, sans quitter des yeux ces étranges silhouettes indistinctes clairement annonciatrices de très gros soucis courtermistes.

Calquant pour leur part leur attitude sur celle de leur chef, les Peaux Vertes n'envisageaient visiblement pas de décevoir les nabots et ils abandonnaient maintenant le peu de retenue dont ils avaient fait montre jusqu’alors. Fini les vieilles tassées et courbées, ils s'ébrouaient et se se redressaient de toute leur impressionnante hauteur, commençant même à grogner de façon menaçante.

La scène s’était comme figée avec d’un coté les Nains qui se regroupaient au centre de la salle et de l’autre les Orques qui faisaient glisser lentement oripeaux féminins et perruques grotesques, dévoilant le fer grossier des cotes de maille et l’acier des Kikoups dissimulés sous les robes. Aucune provocation ne fusa. Aucune insulte. La haine de l’ennemi atavique emplissait l’air déjà lourd de la taverne, palpable, presque physique. Le hurlement que poussa alors Gragnak Kasseurdetete rendit sa liberté au temps suspendu.

« WAAAAAAAGH !!! » 

Aussitôt reprit par douze gorges vertes, il fit office de signal pour la charge et les colosses d’émeraude s’élancèrent pour le massacre.

Loin d’être ébranlés, les petits barbus - survivants de centaines de combats terrifiants - firent front et encaissèrent le choc sans plier. Un court instant, la lutte fut indécise : les boucliers s’entrechoquaient et les deux camps négligeaient leurs armes pour uniquement pousser, engagés dans une lutte de force brute presque ludique ou il fallait faire reculer l'adversaire et dont l’enjeu n’était rien d’autre que l’honneur d’une race capable de terrasser l’autre par sa bestiale sauvagerie. 

Si les Orques bénéficiaient d’une force supérieure, les Nains compensaient par leur insensée robustesse et leur organisation sans faille. Difficile de savoir qui l’aurait finalement emporté puisqu’au moment ou personne ne s’y attendait, un énorme Squig apparut de nulle part et vint aplatir lourdement la majorité des belligérants, envoyant Nains et Orques au sol avec un bel ensemble. 

« Morv’, sakré galopin, t’as pas fini d’te perdre ! » réprimanda Kluh en agitant son doigt sale en direction de son familier, « Reviens donk vers papa ou tu vas t’prend’ un vilain kou sur l’muzo, pôv’ innocent !!! »

L’instant de grâce était passé. 

A peine remis sur pieds et dédaignant l’improbable trio des deux Gobelins et du Squig réfugiés dans un coin de la pièce, les adversaires engagèrent le combat avec une frénésie mortelle. L’heure n’était plus à la joute sportive et peu importait les coups reçus tant qu’on en donnait. En quelques secondes, la mêlée fut générale et la bataille tourna à la boucherie totale. Les gerbes de sang et les morceaux de corps volaient maintenant dans toute la salle. Au milieu du carnage, le rouquin tatoué et Gragnak abattaient leurs effroyables haches à deux mains furieusement, pareils à deux bucherons de cauchemar, positionnés dos à dos. Le carnage n’avait pas duré une minute quand ils constatèrent qu’ils étaient les seuls combattants encore debout. 

Mais dans quel état…

Baldur le Nain donnait l’impression d’avoir été entièrement mâché par un troupeau de bête féroces tant il était tailladé et meurtri. Il ne tenait plus sa gigantesque hache que d’une main, l’autre ayant été réduite en une pulpe informe d’un terrible coup de masse. Quant au coté gauche de son crâne, il avait été proprement scalpé et sa lourde tresse d’Honneur pendouillait misérablement sur son épaule déchiquetée.

Gragnak l’Orque n’était pas en reste : son bras droit, tranché net au niveau du coude, arrosait copieusement la pièce d’un sang épais et sombre sans qu’il s’en rende simplement compte ;son oreille gauche avait laissé la place à un trou aussi béant qu’écœurant et un tronçon de bouteille de bière dépassait comiquement de son ventre lacéré.

« Heu, Boss Gragnak, tenta Katastrof le Chaman, si on laissait les nabots avant d’trop déranger ? On s’soigne pis on r’viendra finir plus tard quand y s’ront moins okupés…»
    « Wé, renchérit Kluh, on r’viendra… diskrèt’ment !»

Ignorants l’intervention et ruisselants l’un comme l’autre de fluides divers et de morceaux de viande immonde, les deux combattants abandonnèrent les tronçons brisés de leurs haches et arrachèrent ce qui restait de leurs armures sans se quitter des yeux pour - défigurés par la folie et les coups - se jeter l’un sur l’autre et s'unir dans une ultime confrontation fatale.   

« Ferme tes noeils Morv, couina Kluh à son Squig qui léchait bêtement la bave qui lui coulait des nasaux, ça va faire troooop peur là… »

Baldur prit Gragnak au dépourvu en bondissant et en lui assénant un coup de tête qui - s’il entama jusqu’à l’os le front du Nain - fit exploser les rares crocs qui restaient à l’Orque. Il n’eut cependant pas le temps de retomber à terre que déjà les bras épais comme des troncs d’arbre du Peau-Verte l’attrapaient au vol pour l’écraser. 

Le Nain savait qu’il ne parviendrait pas à desserrer l’étau et qu’il n’avait que quelques secondes avant que le Titan bestial ne lui rompe l’échine aussi baissa t’il  la tête et planta ses dents dans la gorge sans protection de son ennemi. Gragnak hurla mais ne relâcha pas sa prise. La mâchoire rivée à la gorge de l’Orque, le Nain arrachait à belles dents des morceaux de chair comme un loup enragé tandis que son adversaire - comprenant que sa survie en dépendait – redoublait d’effort pour lui broyer les reins de ses muscles puissants. 

Une ultime bouchée infâme eut raison de la carotide de Gragnak et un torrent de sang arrosa les Gobelins et le Squig immobilisés par l’horreur à plusieurs mètres de là. L’Orque s’affaissait – déjà mort – quand un dernier spasme  de ses bras puissants déclencha un craquement de branche brisée, transformant le rouquin victorieux en une touchante petite poupée cassée.

Les deux incroyables adversaires s’effondrèrent avec un bruit mou dans un superbe ensemble et on n’entendit plus que le grésillement de l’âtre dans lequel finissait de frire un infortuné nain et le claquement des dents des deux gobelins terrifiés par ce qui venait de se dérouler sous leurs yeux incrédules.

« On fait koi, Kata ?» demanda Kluh à son vieux complice vu que c’était lui le Chaman.
    « On rentre dir’ à Boss Bugrag qu’on a rempli la mission et ke Boss Gragnak il est mort !»
    « Hé Kata, murmura le Dresseur en balançant un clin d'oeil entendu, et si on disait à Boss Bugrag que c’est nous kon a tué Boss Gragnak ! Ou même kon a tué tous lé Nabots pis APRES Boss Bugrag… Pour ki nous rékompense t’vois…»

Katastrof le chaman regarda son camarade des pieds à la tête, puis il porta son regard sur la dépouille du colosse vert, puis sur celle du Nain roux, puis à nouveau sur Kluh et il partit d’un rire hystérique avant de sortir de la taverne transformée en abattoir. Derrière lui, le Dresseur poursuivait son argumentaire, inquiet de constater qu’à chaque nouvelle parole prononcée, le Chaman gagnait en hilarité. 

Loin derrière, Morv’ le Squig suivait de sa démarche d’équilibriste, mâchouillant nonchalamment un débris de viande quelconque en rotant, clairement peu concerné par la  tragédie des peuples et les luttes Divines.

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Texte Warhammer Hala
« Réponse #1 le: novembre 14, 2013, 07:51:37 pm »

Je le connaissais pas c'ui là, mais j'adore ! :-)
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 14, 2013, 10:32:41 pm »

pas mal !

dis Hala , quand ton grand truc vert survivant a un bras coupé "au coude" comment il fait pour prendre le nain en étau dans ces bras "puissants" ?
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!
Et mon Courroux ?! Coucou !!

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
Re : Re : Texte Warhammer Hala
« Réponse #3 le: novembre 14, 2013, 11:01:17 pm »

J'écrivais des chouettes trucs, y a pas !  :missingteeth:

dis Hala , quand ton grand truc vert survivant a un bras coupé "au coude" comment il fait pour prendre le nain en étau dans ces bras "puissants" ?
C'est technique, tu peux pas comprendre !  8|
Un pour tous, tous sur un !

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Texte Warhammer Hala
« Réponse #4 le: novembre 15, 2013, 08:00:33 am »

J'écrivais des chouettes trucs, y a pas !  :missingteeth:

C'est technique, tu peux pas comprendre !  8|
tu veux nous faire croire à des écrits de jeunesse??!!
t'as jamais été jeune !!! mennnteuuuse :p
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #5 le: novembre 15, 2013, 07:48:00 pm »

Même pas !  :laugh:
C'est juste la navrante illustration et la preuve factuelle que je ne me relis pas...  :hmm:

N'empêche que c'était un chouette texte, merci de l'avoir exhumé, Mera !  :missingteeth:

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: novembre 16, 2013, 11:40:27 am »

Oh tu sais moi des que je j'apparais dans un texte ça flatte mon égo..  8|

Lapin

• Tomte Causeur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: novembre 16, 2013, 07:12:46 pm »

Y a pas d'images! C'est nul!

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #8 le: novembre 17, 2013, 08:04:34 am »

Yapa à dire, l'inspiration naît parfois lorsque les jeux laissent la place à la connerie (un peu, mais pas assez souvent à mon goût). WAR en faisait clairement partie, avec ses "Verts" (le p'tit nerveux et le gros dég') et ses grands efflanqués fardés (tous des grands maigres hautains sans exception). Seulement, faut il avoir le talent et la bonne plume pour inscrire cela sur des fragments de roches calcinées de Praag, tout baignés qu'ils sont des combats immaculés (dans un coin). Hala fait partie intégrante de ces fameux scribes des MMo, pour moi depuis DAoC, mais qui se font rare depuis CoH. C'était comme balancer du Audiard en plein battleground, avec ses Tomtes-aux-flingueurs ! (sa meilleure source d'inspiration), orné de savoureux décalages et de panache narratif.

Encore bravo, la naine (de petite taille). Allez, je file...hips !

Prouuuuuuut !
 :D
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Kuni

• Tomte Saoulant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: novembre 17, 2013, 03:25:52 pm »

Il faut le dire ! Oui Hala est souvent très pas doué sur les jeux mais qd il s'agit d'écrire il est au top ! 8|

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: novembre 17, 2013, 03:30:12 pm »

Il faut le dire ! Oui Hala est souvent très pas doué sur les jeux mais qd il s'agit d'écrire il est au top ! 8|

Autant je suis d'accord avec la fin de la phrase (le niveau d'écriture de la naine), autant je ne suis pas d'accord avec le début : Hala veut nous faire croire à son niveau minable, et il y arrive auprès de certains ! D'autres ne sont pas dupes  :nt1:
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #11 le: novembre 18, 2013, 12:17:06 pm »

Hé Oh ça va là, je vous dérange pas !!!  8|

J'ai pas BESOIN d'assurer dans les jeux: y en a d'autres qui le font pour moi et pis voilà !

Nanmého !  ;p

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: novembre 18, 2013, 06:41:44 pm »

J'ai pas BESOIN d'assurer dans les jeux: y en a d'autres qui le font pour moi et pis voilà !

Nanmého !  ;p

enfin des remerciements !! s'pas trop tôt !!

:toto:
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: novembre 18, 2013, 08:39:22 pm »

Non, ça va  :)

J'ai pas BESOIN d'assurer dans les jeux
ça tombe bien : nous non plus !  :nt1:

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #14 le: novembre 19, 2013, 04:01:11 pm »

Pour mettre le foc dans le sens du vent puis s'envoler, il faut lever l'encre et planter sa plume..sur son chapeau. Héhé, Capitaine, sentez l'agneau dans l'antre, voguez marins d'eau douce, souquez ferme jusqu'aux prochains rivages !

Qu'elle aime mes mots ?! ça j'en sais trop rien, mais on va pas non plus en faire un chat pitre !

Jambe de bois ou croix d'fer, si j'mens, j'vais t'faire un enfer (nardine) !
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯