Alors en me basant sur mes souvenirs (ceux sur la version normale vu que ça fait 200 heures que je suis sur Long War à manger mon casque...):
- augmentation des membres des escouades: oui on passe potentiellement jusqu'à 12 bozos. Mais il y a aussi des réduction à 4 sur certaines missions (et là, c'est CHAUD !!!)
- fonctions en plus: oui mais ça reste minimal. Il y a une option pour "stabiliser" le gun et boosté la visée, c'est tout ce que j'ai noté.
Non là où le changement est majeur, c'est sur le fait que tes bozos doivent se reposer entre les missions et que les blessures sont trèèèès loooongues à se soigner. Donc du coup, tu dois avoir des effectifs énormes. Qui montent lentement en XP. La gestion de ton armée devient super touchy.
Le second point concerne la fréquence des attaques : les bestioles envoient des tonnes de vaisseaux qu'au départ tu es bien incapable - ou presque - de repousser. Et tu te retrouves à gérer des masses d'aterrissage qui étrillent tes mecs.
Ah oui: dans Long War, il y a des morts.
Genre au moins un à chaque mission (quand tout va bien...)
La moindre erreur de positionnement, tu morfles, vu que les bestioles sur les maps sont 3 ou 4 fois plus nombreuses.
En plus, elles "s'appellent" en renfort entre packs...
Pour ce qui est des bozos, terminé les "clones": là tu es obligé d'avoir des types spécialisés MAIS parfois super mobiles (et donc avec une armure en mousse) sinon tu foires les missions timées. Il y a 8 ou 10 au lieu des 4 habituelles spécialisations (des éclaireurs, des mitrailleurs, des fantassins...) et idem pour les persos avec les énormes armures (là il y a des Jugers, des Archers, des Valkyries...).
TOUTES ces classes sont viables et intéressantes. Elles permettent des strats de fou.
Là ou auparavant tu avais une team standard qui passait à peu près sur toutes les missions, cette fois tu oublie.
Aussi les robots - les espèces de tourelles - deviennent juste obligatoires pour passer certaines maps alors qu'avant je ne les utilisais jamais ou presque.
Enfin, il y a les objets...
Il y en a des tonnes : armes, armures, divers...
C'est juste la folie (même si tout n'est pas super pertinent).
Alors les recherches sont taillées en conséquence et c'est bien l'enfer pour progresser aussi coté recherche.
Tu perds rapidement des pays MAIS tu peux les reconquérir donc tant qu'il te reste 1 pays, ça continue (mais faut pas rêver, tu chie pas loin).
Pour finir, les bestioles évoluent: n'espère pas trouver des pauvres allumettes avec leurs 4 points de vie passé un certain point. Toutes les bestioles sont boostées et il y a même des "Boss"... Genre l'énorme robot tout noir avec des canons déjà ultra difficile à fumer en normal se retrouve ici avec 40 points de vie et des immunités de dingue.
Les espèces d'aliens spécialisés au contact qui ressemblent aux monstres de Starship Troopers sont par packs de 5 ou 6 minimum et te rushent d'entrée en créant des zombis par paquets de 10...
C'est SUPER DUR mais en même temps c'est génial quand tu termines ta map.
Je conseille vraiment (même si j'ai triché à un moment pour avoir des sous, c'était devenu trop l'enfer).
Voilà
