Vu le retour de Mera, je me suis accroché.
Pour ce qui concerne les bugs, pas de souci majeur à déplorer en l'état en dehors de deux plantages qui ne se sont pas reproduits.
Pour les combats, les conseils du sergent de ville changent effectivement la donne : au moins on comprend ce qu'on doit faire, même si le réaliser reste toujours compliqué et lourdingue.
La palme revient pour moi à l'archerie : il n'y a pas de visée ("réalisme" oblige) et flinguer un bête lapin peut nécessiter une demi-douzaine de flèches pour un âne comme moi.
Il est ensuite possible de les ramasser mais dans un sous-bois, je vous laisse imaginer la joie...

Côté Lockpick, il faut juste s'entraîner.
Je maintiens que les débuts sont vraiment chiants mais une fois quelques niveaux montés et les bons "pouvoirs" additionnels validés, ça devient la routine.
Pour la sauvegarde là encore, la technique de Mera marche bien même si ça revient me concernant à faire des micro-siestes à longueur de temps...

S'agissant de tout le reste, le jeu est passionnant dès lors qu'on se satisfait d'un environnement "juste" médiéval et l'ambiance générale est franchement réussie.
Reste le héros qu'on incarne lesquel est - je le maintiens - une pure courge...