Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Et pendant ce temps là, à Vera Cruz ...  (Lu 9536 fois)

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Et pendant ce temps là, à Vera Cruz ...
« Réponse #15 le: novembre 19, 2014, 01:46:38 pm »

Comme Hala, j'ai recommencer X-Com avec les nouveaux DLC super chouettes ™.  Par contre, je dois me rentre à l'évidence : en cas d'attaques d'aliens, faut pas me laisser aux commandes ....

Jeux préférés :  Assassin's Creed - Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed Brotherhood - Assassin's Creed Revelations - Assassin's Creed 3 - Assassin's Creed le film - Assassin's Creed la série télé - Assassin's Creed la comédie musicale - Assassin's Creed et les 7 nains

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #16 le: novembre 20, 2014, 01:24:49 pm »

:laugh: :laugh: :laugh:

Mais enfin Lourd, comment tu fais vu qu'il n'y a QUE CA des attaques d'Aliens !!!  0_O

Telltale + Game of thrones...  :woot:
Un pour tous, tous sur un !

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #17 le: novembre 20, 2014, 02:07:45 pm »

Ch'trouve pas vos DLCs pour X-COM les tomtes, c'quoi déjà ?!
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: novembre 20, 2014, 07:56:07 pm »

Moi je veux tes retours sur Dragon Age Inquisition Drah :)

J'ai redémarré Dragon Age Origin en attendant  8/

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #19 le: novembre 20, 2014, 08:15:16 pm »

Oui, ma Ouine, quand j'aurais développé un peu plus, je ferais un retour, promis. Pour le moment, c'est plutôt bien scénarisé, très immersif, on est plutôt pris par la main, cela reste un RPG très action par contre. La vue stratégique n'est pas du niveau de celle du premier opus, car la caméra n'est pas assez relevée par rapport au terrain. Pour le coup, elle reste anecdotique et cela n'aide pas pour les habitués, c'est le plus gros reproche que je fais pour le moment. Bioware travaille parait-il dessus pour l'améliorer via un futur patche...

Pour l'instant, ça ressemble étrangement à un MMo de groupe : une quête principale, des quêtes secondaires (énormément de quêtes secondaires !), des failles à fermer (comme dans le MMo Rift), des combats, du harvesting, du crafting (pas encore testé), des compétences à débloquer. Ils se sont largement inspirés (ou ont littéralement pompé) le genre (MMo), c'est flagrant, et bien au delà de ce que proposait Dragon Age premier du nom. Compte tenu de la quantité de quêtes secondaires, la durée de vie du jeu me semble largement assurée, et doit être probablement aussi très longue (j'ai déjà joué 5 heures et je ne suis pas encore sorti de la première région du didacticiel !). De plus, des DLCs et addons sont déjà prévus.

Le labo de création du perso' principal est vraiment très bien fourni. On peut s'amuser à créer preks ce qu'on veut, mais faut pas non plus déconner hein, on ne peut pas créer des moches, des bancals, des gras ou bien des vraiment gros, dommage encore. Rappel : on ne créer que le perso' principal, tous les autres persos du groupe (4 membres), du reste comme dans DA:Origins, sont à rencontrer in game.

Même si ce 3ème opus n'égal pas l'effet "OUUUUAAAAH !" du premier Dragon Age, c'est en l'état un très bon jeu, bien immersif, qui fait complètement oublier le 2, sans égaler la maestria du 1. Normal, c'était le premier.

Voili, voilà, c'tout pour le moment.

Mes deux pièces de cuivre.
« Modifié: novembre 20, 2014, 08:21:15 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Et pendant ce temps là, à Vera Cruz ...
« Réponse #20 le: novembre 21, 2014, 03:13:10 am »

Ch'trouve pas vos DLCs pour X-COM les tomtes, c'quoi déjà ?!

Le DLC c' est Enemy Within : ici sur Vapeur

Jeux préférés :  Assassin's Creed - Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed Brotherhood - Assassin's Creed Revelations - Assassin's Creed 3 - Assassin's Creed le film - Assassin's Creed la série télé - Assassin's Creed la comédie musicale - Assassin's Creed et les 7 nains

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Et pendant ce temps là, à Vera Cruz ...
« Réponse #21 le: novembre 21, 2014, 03:16:14 am »

qui fait complètement oublier le 2

Le 2, je l'oublierais jamais tellement il était pas bon. On s'est inpsiré de ça pour un jeu qui n'est jamais sorti dans mon ancienne boite. J'ai passé trop de temps à regarder le système de quêtes et de maps pour pourvoir oublier la souffrance :(

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #22 le: novembre 21, 2014, 09:17:11 am »

Je le connais déjà et je l'ai aussi acheté ce Enemy Within, je ne sais pas si c'est de celui-là que parlait la naine, si ?! Il est bon, très bon même, mieux que l'original d'ailleurs.

Sinon, une photo de mon tank favori dans Dragon Age : Inquisition. C'est un elfe des bois qui se bat à mains nues : Tulasdanl Hulk.
http://sachabada.com/portfolio/wp-content/gallery/super-flemish/hk.jpg

« Modifié: novembre 21, 2014, 09:27:15 am par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Modifié: novembre 21, 2014, 09:27:48 am par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #24 le: novembre 21, 2014, 09:22:04 am »

Mon 3ème larron, Bob la fête, un passeur de frime, voleur de son état.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #25 le: novembre 21, 2014, 09:25:31 am »

Et pour finir la marche, le plus puissant d'entre tous, mon magicien, Dard (mou) va-dehors !
http://sachabada.com/portfolio/index.php/nggallery/page/1?portfolio=super-flemish-12
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: novembre 21, 2014, 10:44:59 am »

Question sur Dragon Age Inquisition : on peut s'y mettre sans avoir jamais joué aux précédents opus ?

J'entends Hala qui me gueule : "mais tu peux pas y jouer avec ta bécane toute pourrite, pauv' naze !" ... c'est vrai, pour le moment, mais ça changera, un jour !
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: novembre 21, 2014, 10:46:03 am »

Et sinon y'a pas un MMO qui pourrait à nouveau réunir les tomtes ? déjà sorti ou sur le point de ?
Quelqu'un a testé Arche Age ?
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #28 le: novembre 21, 2014, 11:13:27 am »

@mon Zachouille :
Tu peux très bien jouer à Dragon Age : Inquisitionsans avoir mis les mains dans les deux précédents opus. Mais c'est quand même mieux de les avoir fait avant. Car, tes aventuriers (qui ont sévi pour la plupart depuis le début de l'histoire)  se chamaillent assez souvent sur les routes, entre deux combats, et relatent de temps en temps des faits passés. Du coup, tu es un peu con à ne rien entraver de ce qu'ils se racontent...Bref, pas indispensable mais recommandé.

C'est con mon Zach car Dragon Age : Origins (version de base) était passé gratuit sur Origin (justement) il y a très peu, pendant quelques jours seulement ceci dit. Tu peux par contre encore trouver la version de base pour vraiment pas cher sur des sites de téléchargement payant pour moins de 5€ je pense. Sinon, la version Digital Deluxe Edition (téléchargeable) est à 15€ chez l'éditeur Origin, avec toutes les extensions qui vont bien.

S'agissant du MMo pour les réunir tous (les tomtes), je n'en vois malheureusement pas. Les goûts et les attentes sont à mon avis à présent assez divergeant. De plus, on a tous fait un peu le tour du sujet, en tout cas c'est mon cas.

J'en voyais un par contre qui sortait vraiment du lot et de sentiers bien trop battus, mais qui n'a pas obtenu les suffrages escomptés ici : The Secret World (par les créateurs du MMo Age of Conan), basé sur les sociétés secrètes (la franc maçonnerie, toussa). Où il n'y a aucun archétype de base, on monte ce que l'on veut et on distribue ses points où l'on souhaite (en tanking, en DPS, en soin, etc...). 3 camps distincts : les templiers (de Londres), les illuminatis (de New York) et les dragons (de Séoul), du JcJ de rues (récréatif), une trame bien ficelée et des quêtes narratives pas connes du tout  (qui demandent parfois des recherches sur internet, si si !). C'est un MMo gratuit, dans un univers plutôt futuriste. Un poil difficile et exigeant, mais avec un retour sur investissement bien gratifiant. La trame scénaristique nous fait voyager dans des lieux bien différents. Les univers rencontrés ? le Kingsmouth (de Lovecraft) avec ses zombies, l'Egypte (des archéologues) avec ses déités, la Transylvanie et ses loups garous, le Tokyo (moderne) et ses jupes/culottes et le New York (des bas fonds) avec ses blacks panthers sont autant d'univers différents que l'on visite pour résoudre des énigmes propres au milieu, toujours dans un esprit "sociétés secrètes". Voilà ce que propose The Secret World. Un sacré voyage et un véritable panard ludique ! le tout gratuit ou pratiquement.
« Modifié: novembre 21, 2014, 11:15:17 am par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #29 le: novembre 21, 2014, 11:23:56 am »

Arche Age, si tu aimes les MMo asiatiques, basés sur le bashing à outrance, sur les déplacements d'un lieu à l'autre pouvant durer plus de 30min sans qu'il ne se passe rien d'important, si tu aimes les armes de plus de 3 mètres de long, avec des effets de lumière dans tous les sens à t'en péter la rétine, les jupettes qui volent au vent, les queues de cheval roses, et des persos qui crient à tout va des : YA ! YA ! YA !...pourquoi pas !

"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯