Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Le jour où je suis devenu un vieux con...  (Lu 4309 fois)

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

GrosPoaBoulé

• Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Le jour où je suis devenu un vieux con...
« Réponse #1 le: janvier 08, 2015, 12:58:05 am »

Too long didn't read.  8/

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Le jour où je suis devenu un vieux con...
« Réponse #2 le: janvier 08, 2015, 03:28:02 am »

Too long didn't read.  8/

pareil (en fait j'avais déjà lu)

Jeux préférés :  Assassin's Creed - Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed Brotherhood - Assassin's Creed Revelations - Assassin's Creed 3 - Assassin's Creed le film - Assassin's Creed la série télé - Assassin's Creed la comédie musicale - Assassin's Creed et les 7 nains

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: janvier 08, 2015, 09:04:02 am »

J'ai lu  '_'
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #4 le: janvier 08, 2015, 12:07:18 pm »

Moi aussi.
Un pour tous, tous sur un !

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: janvier 08, 2015, 03:52:24 pm »

Moi aussi.

Tu vois que t'as du temps à tuer au boulot  :missingteeth:
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #6 le: janvier 08, 2015, 05:30:08 pm »

Je fais de la résistance !!!

Mais comme finalement je n'ai pas moins de boulot, du coup je bosse au lieu d'aller déjeuner...  :mdr:

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: janvier 08, 2015, 09:20:20 pm »

Je fais de la résistance !!!

Mais comme finalement je n'ai pas moins de boulot, du coup je bosse au lieu d'aller déjeuner...  :mdr:

Donne tes doigts, que je te les éclate à coups de règle !

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #8 le: janvier 09, 2015, 09:06:50 am »

Le MMo devait avant tout être une activité sociale voire "sociabilisante" ou ne pas être.

---

Petit retour en arrière (personnel) :

Au début, il y a eu les rôlistes, en particulier les Maîtres du donjon, à qui l'on proposait enfin de pouvoir s'amuser à jouer des rôles ! ->Je quitte ce monde bien trop terrestre, toutes ces équipées sauvages, qui n'ont eu de cesse que de monter leurs niveaux et surtout pour avoir l'armure +2 tant convoitée. Aucune imagination, juste des pousseurs de porte, des tueurs de gardien de trésor, et des voleurs d'objets d'art, pfff ! Tous ces ingrats ne m'aidaient même pas à ranger tout mon bousin sitôt la partie terminée ! Je me suis bouffé les doigts avec tous ces lancers de dés ! J'ai les ongles noircis à force d'écrire et de gommer tous mes plans bien pensés, pfff ! Allez au diable, bande d'écervelés. S'en suit un dernier lancer de dés, et plop, le voici arrivé dans un autre monde, un bizarre anneau de transfert, plein d'espoir ludique et de merveilleux rêves éveillés !

Après, il y a eu les joueurs de RTS, avides de comprendre ce que cela ferait que de n'être qu'un vulgaire soldat sur le champ de bataille. De la chair à canon en somme (la Somme hein). En d'autres termes, le Grand Général d'armée descendait de son fidèle destrier blanc et daignait se mélanger cette fois à toute la foule en délire, suant bec et ongle pour défoncer une porte de forteresse blindée à grands coups de flèches et de gourdin. Comment cela pas très réaliste ?! probablement, mais franchement jouissif, ma douce et tendre dulcinée ! -> RTT ou bien RTS ? les deux mon Général, je vais te téter et serre les fesses !

Ensuite, sont venus tous les Blizzard's pipoles, le ratissage a été très large car ont été pris dans ce raz de marée, tous ces joueurs marqués par le premier Warcraft et fidèles à la marque de fabrique depuis, mais les Starcraft aussi et autres déclinaisons. Des jeux souvent bien pensés (je veux dire par et pour le public en place) et surtout bien réalisés (zéro bug à la sortie). Un bon background et des vidéos belles à pleurer ! (nb : je n'ai toujours pas bien compris pourquoi Blizzard ne s'était jamais lancé dans la réalisation de films ?!). C'est surtout ceux-là, les aficionados, qui ont fait le succès et ont surtout assuré le maintien dans le temps du best sellers World of Warcraft (WoW), plus de 10 millions de joueurs de par le monde ! C'est pourtant ce jeu et aucun autre, qui a signé la mort (annoncée) d'un genre : le jeu de guerre à plusieurs avec un rôle à tenir, rôle déterminant et indispensable au groupe. WoW, le premier MMo qui permettait à un joueur d'aller du niveau 1 au niveau ultime en jouant seul, donc en ne groupant jamais ! -> Je joue à un jeu SEUL, mais entouré de PLEIN DE JOUEURS qui font tout comme moi : voilà une autre définition intéressante (euh, le mot est bien choisi, t'es sûr ?!) du Massivement Multijoueurs Online.

Et pour finir, sont arrivés en masse tous les testostéronaux de tous bords, les FPS's men quoi, qui en avaient un peu marre de Counterstrike et consorts. La majorité du temps, la bave aux lèvres et les bourses bien pleines (forcément) -> BAM ! headshot (ou backstab, c'est selon) : Té MORT, NOUBZ, KOZTOA ! (rien de plus).

---

Le résultat après 20 ans de bons et loyaux sévices, il ne reste pour ainsi dire que les : FOUTé VOU UN DWA, NOUBZ !

---

Amer, oui un peu, j'avoue mais pas grave, il faut bien qu'un genre évolue finalement, non ? Le MMo ne déroge pas à la règle, comme dans beaucoup de "terrains" sociologiques (passez moi l'espresso !), on se retrouve finalement comme dans une auberge espagnole : on y récolte que ce qu'on sème.

---

Ce qui est bien par contre dans l'histoire, c'est qu'on peut aussi avoir du temps libre pour jouer à tous ces jeux solos laissés au placard, tout seul comme un couillon, à pester contre une I.A. tantôt tricheuse, tantôt pas très bien balancée. Mais cela reste un compagnon de jeu comme un autre, pas trop bavard certes, mais pas injurieux pour un rond non plus.

---

Ce qu'il fallait pour continuer (dans les MMo) c'était tenter d'opposer la guerre des clowns à la guerre des clones. Ou bien je me suis trompé de "monde", ou bien les seconds ont gagné, ou bien les deux.

---

Monsieur Blizzard, je ne vous dis pas merci.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Lapin

• Tomte Causeur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: janvier 12, 2015, 10:23:21 am »

J'ai pas lu, y a pas assez d'images!

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: janvier 12, 2015, 01:08:12 pm »

C'est une vidéo, Lapin ...

Jeux préférés :  Assassin's Creed - Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed Brotherhood - Assassin's Creed Revelations - Assassin's Creed 3 - Assassin's Creed le film - Assassin's Creed la série télé - Assassin's Creed la comédie musicale - Assassin's Creed et les 7 nains

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: janvier 12, 2015, 04:17:56 pm »

ben oui, mais c'est lapin ...

Lapin

• Tomte Causeur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: janvier 13, 2015, 01:49:27 pm »

ou alors y a deux mecs qui s'appellerio quezaco lourdman et zach ils ont pas cliqué sur le même et unique lien de drah!  :mdr:

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: janvier 21, 2015, 04:35:38 pm »

Je vais le faire court, mais je te comprends bien le Drah.

Peut-être est-ce l'age en effet qui nous empêche de découvrir le coté exaltant et poétique de ces nouveaux jeux.

Effectivement je m'amuse plus sur des jeux solo, et de partager ces aventures avec des copains/collègues/amis qui vont jouer au même.
Au final pas de différence avec ces nouveaux MMO où l'on joue simplement cote à cote, mais séparement.

Le Wildstar cité dans ton article en a été l'exemple flagrant. Premier jeu où je ne suis même pas allé jusqu'au bout du mois gratuitement offert avec les 60 euros d'achats de la boite.
Il ne s'agissait que d'un jeu solo, sans même le scénario sympa d'un jeu solo.

Bref, j'avais dit court.

Donnez moi du rêve !
« Modifié: janvier 21, 2015, 07:35:06 pm par Winterlight »

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #14 le: janvier 21, 2015, 06:25:59 pm »

Je vais surtout te donner un coup de pied aux fesses !

Le rapport ?
Aucun!
Pourquoi, c'est obligé depuis quand ici ?  :missingteeth: