Depuis la semaine dernière, j'ai commencé
Evolve, un jeu avec des monstres dedans.
4 Chasseurs, chacun avec sa spécialité, doivent tuer un monstre avant que ce dernier ne pète leur base.
Le truc, c'est que le monstre commence équipé comme une merde au départ mais peut bouffer le faune pour devenir plus gros et évoluer d'où le titre) en une machine à tuer un peu, puis en une machine à tuer sévère.
On peut jouer solo mais on se lassera vite, tout l'intérêt étant de péter la yeule de ses camarades évidement. Chaque classe (healer, support, assault, trapper) est composé de 3 personnages (bientôt plus) au style de jeu distinct. C'est la première fois pour moi que j'ai du plaisir à jouer n'importe quelle classe de perso, tant les différence sont marquées.
Les 3 points négatifs, par contre :
- c'est cher quand même (70$ de base...)
- pour débloquer les autres perso, faut réussir des défis avec les autres
- c'est uniquement intéressant en multi
Les points positifs :
- qu'on soit chasseur ou monstre, la dynamique est vraiment différente et toujours fun
- ils vont rajouter des cartes et des modes de jeu gratuit
- c'est vraiment bien balancé
- même si les autres monstres et perso sont en dlc, y a pas besoin d'eux pour s'amuser
- y a un mode de jeu qui te fait jouer 5 parties à la suite et chaque fois que les chasseurs ou le monstre gagne une partie, ça a des répercutions sur la partie suivante.
Bref, si vous avez envie d'un shooter innovant en multi, hop hop hop