Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Ch'tit Dorian de JV.com, chronique : "Les jeux de Plateau".  (Lu 2694 fois)

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"

Salut les Tomtes,

Encore une vidéo bien sympatoche du ch'tit Dorian de jeuxvidéo.com à visionner dans sa rubrique mensuelle. Cette fois si, il traite en seulement 9min des collusions possibles (et il y en a de plus en plus), entre notre activité favorite, et les jeux plus sérieux (pas toujours ceci dit) dits de plateau, ou plus simplement "jeux de société".

Curieusement, il parle d'un jeu fait pour les tomtes, à la 8ème minute, il est question d'un jeu social que je connais bien et que j'anime très souvent dans ma ludothèque de village, j'ai nommé : "Les loups garous de Thiercelieux". Ca me fait penser que ça serait bien que je l'emmène un jour chez Hala pour vous y initier, sauf si vous ne le connaissez pas déjà ?! Ce jeu a la redoutable efficacité de se jouer à plus de 6 joueurs et jusqu'à 20 même parfois ! Et ils sont très rares ces jeux de société à se jouer à plus de 6 joueurs, j'vous l'dis !

Il est bien ce ch'tit Dorian, vraiment.

Bonne lecture !
http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/419087/merci-dorian-les-jeux-de-plateau.htm
« Modifié: mars 09, 2015, 01:16:08 am par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ch'tit Dorian de JV.com, chronique : "Les jeux de Plateau".
« Réponse #1 le: mars 09, 2015, 08:40:16 am »

Salut les Tomtes,

Encore une vidéo bien sympatoche du ch'tit Dorian de jeuxvidéo.com à visionner dans sa rubrique mensuelle. Cette fois si, il traite en seulement 9min des collusions possibles (et il y en a de plus en plus), entre notre activité favorite, et les jeux plus sérieux (pas toujours ceci dit) dits de plateau, ou plus simplement "jeux de société".

Curieusement, il parle d'un jeu fait pour les tomtes, à la 8ème minute, il est question d'un jeu social que je connais bien et que j'anime très souvent dans ma ludothèque de village, j'ai nommé : "Les loups garous de Thiercelieux". Ca me fait penser que ça serait bien que je l'emmène un jour chez Hala pour vous y initier, sauf si vous ne le connaissez pas déjà ?! Ce jeu a la redoutable efficacité de se jouer à plus de 6 joueurs et jusqu'à 20 même parfois ! Et ils sont très rares ces jeux de société à se jouer à plus de 6 joueurs, j'vous l'dis !

Bonne lecture !
http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/419087/merci-dorian-les-jeux-de-plateau.htm

Ah ouais ce serait fendar de jouer aux loups-garous entre tomtes !  :woot:  ça partira sûrement en cacahuètes !  D'ailleurs je prédis que Kuni sera le premier à perdre et Mera nous mettra des raclées  :missingteeth:
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mars 09, 2015, 09:19:51 am »

Salut les Tomtes,

Bonne lecture !

faudrait déjà qu'tu viennes aux IRL saleté :p
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!
Et mon Courroux ?! Coucou !!

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #3 le: mars 09, 2015, 12:49:27 pm »

Qui sait ?!
Va savoir !

"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #4 le: mars 09, 2015, 07:12:17 pm »

Et "toc" !  8|
Un pour tous, tous sur un !

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: août 17, 2015, 02:04:27 pm »

on t'as attendu de 22h15 à 23:55 pour jouer à LG pour l'IRL !!!

puis on a fait un chat-bite ... c'est Zachette qui a gagné ... 152 à 0
 :mdr:
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!
Et mon Courroux ?! Coucou !!

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #7 le: août 17, 2015, 02:06:22 pm »

Ha ha ha !!!
 :mdr:
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯