Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12

Auteur Sujet: Village du "J'ai vos dents n°1 !"  (Lu 33634 fois)

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : Village du "J'ai vos dents n°1 !"
« Réponse #105 le: mars 24, 2015, 06:49:22 pm »

Alors, je ne suis pas chez moi, mais j'ai un smartphone. Oui, le salvateur peut se protéger la nuit. Je réponds à la question posée par Zach.

Pour le suivi, je formaterai les votes à mon retour.

Très bien le tableau de Mera.

Attention toutefois, une analyse reste toujours personnelle, et l'on peut toujours contester un dévoilement.

Ad taleur.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #106 le: mars 24, 2015, 06:58:42 pm »

Merci pour la confirmation  :)
La seule nuance que j'apporterai au raisonnement de Mera, c'est que son détracteur (dans son raisonnement) soit forcément un loup. Ce serait fort probable certes, mais pas obligatoire. Ca pourrait juste être l'oeuvre d'un fouteur de merde (ils sont nombreux chez les tomtes, à des degrés différents mais tout de même), et qui ne croit pas Mera  :crazy:
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Lapin

• Tomte Causeur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #107 le: mars 24, 2015, 07:04:13 pm »

Alors oui le salvateur peut se défendre .

Je pense que le corbeau est un gros culé!!!

Alors vu que pour me défendre, je suis obligé de me dévoilé, je dirais que j'ai un gros fusil!

Alors après mon raisonnement parce que le tirage au sort a pas été constaté par Maitre Gros Huissier de justice:
Le lapin est le chasseur( dédicace de chantal goya)
Le Ganno est un palouf salvateur
Le Mera est un fourbe donc Loup Garou
Hala est fourbe aussi mais  moins mais quand même fourbe donc Loup Garou
Kuni Idiot du village ca me semble d'une logique imparable, parce que je me souviens encore de comment il a perdu betement 45€
Lourd Corbeau
Win Sorciere parce que il le vaut bien
Zach Voyante mais la y a pas de logique il est trop con!

Donc maintenant que je me suis dévoilé a vous de voir pour vos votes.

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Village du "J'ai vos dents n°1 !"
« Réponse #108 le: mars 24, 2015, 07:12:50 pm »

Merci pour la confirmation  :)
La seule nuance que j'apporterai au raisonnement de Mera, c'est que son détracteur (dans son raisonnement) soit forcément un loup. Ce serait fort probable certes, mais pas obligatoire. Ca pourrait juste être l'oeuvre d'un fouteur de merde (ils sont nombreux chez les tomtes, à des degrés différents mais tout de même), et qui ne croit pas Mera  :crazy:

L'idée n'est pas d'avoir de détracteur. Mais si je suis loupgarou et que je prétend être Salvateur, le vrai salvateur sait directement que je suis pas ce que je prétend, donc que je suis loup garou ( faut être con pour être un villageois mais prétendre être un autre que soit même )
Par exemple lapin prétend être chasseur ( ce que je suis enclin à croire malheureusement!), mais si ce n'est pas le cas, le vrai chasseur peut le faire savoir, au risque de se dévoiler aussi, mais le chasseur c'est le plus crade, il bute forcement quelqu'un en partant...

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #109 le: mars 24, 2015, 07:13:15 pm »

Pas mal le coup de "j'ai un gros fusil" !  :laugh:  Prétentieux va  :missingteeth:
Ca fait un peu "si vous votez pour moi j'en embarque un dans la mort, alors faisez gaffe !"
Mais je note tout de même que ton raisonnement se tient aussi !  :nt1:
Je ne peux évidemment pas cautionner tes allégations me concernant, parce que j'ai un principe simple dans ce jeu : quel que soit mon rôle, je n'aime pas le dévoiler trop tôt ! Sinon y'a plus de suspense  ;/

Tout ça fait que le vote est quand même sacrément difficile : nous n'avons finalement aucune certitude sur la nature de chacun, juste des hypothèses qui se tiennent.

Je voterai juste avant la fin. Minuit c'est ça ?

[EDIT] J'avais compris dans l'autre sens Mera  :hmm:    haaa fatigue quand tu nous tiens ...

Une question que je me pose depuis le début, c'est : l'attribution des rôles est-elle vraiment le fruit du hasard, ou bien Drah s'est amusé ?  Auquel cas, faire de Lapin est chasseur serait d'une évidence humoristique absolue  :woot:
« Modifié: mars 24, 2015, 07:16:52 pm par Zach »
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #110 le: mars 24, 2015, 07:20:26 pm »

Drah a dit qu'il l'a fait aléatoirement, je pense qu'il est capable d'être honnête.

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #111 le: mars 24, 2015, 07:48:47 pm »

Rôles aléatoires, oui. Je n'interviendrai plus avant 23h, je dois subir "Divergente 2" au Ciné, et cela ne m'enchante pas vraiment, surtout que j'ai une partie à administrer qui s'active joyeusement. Nardine !
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #112 le: mars 24, 2015, 07:59:40 pm »

Dis toi que ce n'est qu'un moment difficile à passer  :nt1:

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #113 le: mars 24, 2015, 09:05:20 pm »

re coucou.
Si Mera est le salvateur ça veux dire qu'on ne le lynche pas. Ca peut aussi être malin comme défense.
Si quelqu'un d'autre dit qu'il est aussi le salvateur, il suffit de lyncher les 2 en espérant tomber sur le loup en 1er  :laugh:

En fait, je ne connais pour le moment que mon propre rôle.
Le seul commentaire de Mera que je cautionne c'est que Lapin n'est pas un corbeau.
Mais Mera est peut être un renard rêvant de salvation, et Lapin chasseur juste un mytho.

Bref, c'est encore trop diffus pour moi. On verra les prochains jours.
Ca clôt mes interventions de la journée vu que je sors ce soir.

Drah? la prochaine journée dure de quand à quand s'il te plait ? (ce n'est pas très réglé encore ça  ;/ ).
Je peux plus facilement intervenir les mardi et jeudi, mais je peux tout de même passer les autres jours.
« Modifié: mars 24, 2015, 09:06:53 pm par Winterlight »

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #114 le: mars 24, 2015, 09:50:21 pm »

Bon je vote pour lapin, mais uniquement pour l'ensemble de son œuvre.

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #115 le: mars 24, 2015, 10:40:52 pm »

Bon, j'reviens, et avant de répondre aux questions posées, je fais un ch'tit récap' pour tout le monde :

Après l'analyse et le vote de Win (sauf erreur ou omission) :

Récap' pour le vote de lynchage en fin de journée (de jeu) :
- Lapin : 6 -> choix du Corbeau "nuit" (compte pour deux), vote de Kuni (3è), vote de Win (4è), vote de Ganno (5è), vote de Mera (6è);
- Hala : 2 -> vote de Lapin (1er), Lourd (2è);

Ne sont pas encore intervenus : tout le monde a parlé.
Manque les votes de (2) : Hala, Zach.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #116 le: mars 24, 2015, 10:53:23 pm »

Question de Win :
Drah? la prochaine journée dure de quand à quand s'il te plait ?
Déjà, il faut que celle-ci de journée se finisse. Et ce n'est pas encore le cas. Pourquoi ? déjà, il me manque deux votes (Hala+Zach), et dois-je considérer que le message de Lapin est une ultime défense, vu que personne de ceux qui ont voté contre lui n'a changé son vote ? Quand bien même cela, le vote pourrait être bouclé car il n'y aura pas photo finish, les votes contre Lapin sont largement majoritaires.

Donc :
1/ j'insiste pour que Hala et Zach votent dans les délais ? (rappel : avant minuit ce soir);
2/ que Lapin nous dise clairement si ce sont ses derniers mots avant que les autres ne le lynchent en place public ? (sachant qu'il s'est dévoilé chasseur, que cela n'a pas été contesté, et qu'il fait donc partie du village).

Et pour répondre directement à ta question, Win : si les votes ont lieu ce soir avant minuit, nous passerons à partir de 0h00 à la nuit suivante qui pourrait durer jusqu'à 12h demain, tout dépendra des noctambules, s'ils répondent rapidement d'ici là ou pas. La 3ème journée pourrait donc démarrer dans ce cas demain à 12h, je dis bien pourrait, et se finir à 12h le vendredi (compter 2 jours réels pour les journées de jeu, et 12h réelles pour les nuits).

Ai-je été clair ?

« Modifié: mars 24, 2015, 10:55:16 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #117 le: mars 24, 2015, 11:00:09 pm »

Par contre, si à minuit pétante, je n'ai pas reçu les votes manquants (Hala, Zach), je considérerais qu'ils s'abstiennent. Et s'il n'intervient pas pour ses dernières paroles, Lapin sera lynché.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #118 le: mars 24, 2015, 11:00:34 pm »

Je trouve que c'est un peu dommage et un peu con de se dévoiler salvateur si tôt dans la partie, sauf pour éviter de se faire pincer.

Parce que pour que ton raisonnement tienne, Mera, il faut quand même que :
- tu sois le salvateur (1 chance sur 8)
- que les loups t'aient choisi (1 chance sur 6)
- que tu aies décidé de te protéger toi plutôt qu'une autre personne (je vais mettre un 100% quand même).

ça fait quand même 1 chance sur 48 pour que ton scénario soit possible, alors que le mien ( la sorcière a sauvé le mort) est quand même plus probable.

Je dis pas que c'est pas possible, faut juste que les étoiles soient sacrément bien alignées...

Du coup, je me méfie un peu de toi.

Jeux préférés :  Assassin's Creed - Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed Brotherhood - Assassin's Creed Revelations - Assassin's Creed 3 - Assassin's Creed le film - Assassin's Creed la série télé - Assassin's Creed la comédie musicale - Assassin's Creed et les 7 nains

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #119 le: mars 24, 2015, 11:03:30 pm »

Et toi tu te défendrai comment?

Je vais changer min vote et voter lourd. Je vous invite à faire de même!
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12