@Orbe : je n'ai fait qu'inscrire sur une pancarte (comme pense-bête), et à destination du village, que Lourd s'est dévoilé Sorcière. Je reste factuel. Maintenant, que cela soit vrai ou pas, là n'est pas le sujet. Il appartient à chacun de vous de faire votre opinion là-dessus. Je note simplement que cela n'a pas été contredit. Ceci dit, je pourrais tout aussi bien ne pas inscrire dans mon récap' le qui, et le quoi d'une révélation car effectivement, cela n'est pas vérifié. A vous de me dire.
Je pense qu'il est important, dans la masse de lecture qui est déjà déposé, de rester factuel. Une révélation qui n'a pas été contredite est pratiquement un fait puisque c'est dit, et tout ce qui est dit d'important doit être pointé. Et puis ne dit-on pas : "qui ne dit mot consent" ?.
En contrepartie, le message concernant la possibilité que Lapin soit la voyante est plus bancal selon moi, car cela n'a pas été dit officiellement, mais de façon cachée, je ne l'ai donc pas relevé. En l'état, ce n'est pas, pour moi, une vraie révélation comme l'a fait Lourd en se révélant Sorcière. Mais encore une fois, cela vous appartient d'analyser et retenir ce que vous avez envie, et de laisser de coté ce qui n'a pour vous aucun intérêt.
Par contre, je réfléchis à l'avenir à noter (ou pas) les révélations officielles dans mon récap'.