Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 24

Auteur Sujet: Village de "La quiche au Tomte Garou n°1"  (Lu 60124 fois)

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : Village de "La quiche au Tomte Garou n°1"
« Réponse #60 le: mars 28, 2015, 01:36:36 pm »

Rappel des inscrits :

Ganno
Lapin
Lourd
Mera
Orbe
Win
Zach
Zachette

mdj : Drah

Je laisse jusqu'à 17h aujourd'hui la possibilité à Warzag et Oza de venir s'inscrire (ou pas) à cette partie, et ensuite on démarrera les "hostilités".

La 1ère journée démarrera en fin d'après midi par l'élection du Maire. Dans un premier temps se présenteront celles et ceux qui veulent jouer ce rôle supplémentaire, et une élection s'en suivra entre vous. Celle ou celui qui aura eu le plus de voix remportera l'élection et sera décrété Maire. En cas d'égalité, il y aura un tirage au sort. Et, dans le cas où personne ne se présenterait à l'élection, on procédera comme lors de la 1ère partie, chacun votant pour qu'il y veut, sans qu'il n'y ait de liste de joueurs à élire.

Plus vous participerez rapidement à ce vote, plus la partie (donc la 1ère nuit) pourra vite démarrer. Date butoir pour la "clôture" des bureaux de votes : ce soir à 22h00 pétante.

Ce n'est que pendant la 1ère nuit que je distribuerais les rôles. Comme je ne connais pas encore la quantité exacte de joueurs, je ne peux pas encore les définir précisément.

A suivre...
« Modifié: mars 28, 2015, 01:50:22 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: mars 28, 2015, 02:14:38 pm »

On peut pas avoir les rôles en premier? Parce-que être maire c'est surtout être la cible des loups qui savent pas qui choisir la première nuit.

Et petite précision, le corbeau n'est pas obligé de voter non plus, ça fou la merde la première nuit où on sait rien.

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : Re : Village de "La quiche au Tomte Garou n°1"
« Réponse #62 le: mars 28, 2015, 02:35:17 pm »

1/ On peut pas avoir les rôles en premier? Parce-que être maire c'est surtout être la cible des loups qui savent pas qui choisir la première nuit.

2/ Et petite précision, le corbeau n'est pas obligé de voter non plus, ça fou la merde la première nuit où on sait rien.

1/ Non car vous passerez à l'élection en connaissance de cause, et je ne pense pas que cela soit dans l'esprit du jeu. Mais on peut toujours, et je me rangerais à l'avis de la majorité. Mais cela complexifie encore plus la tâche des villageois. Pourquoi ? parce qu'un loup-garou peut se faire élire, il peut ne pas se faire tuer la nuit, ou bien il le pourrait aussi par ses compères, pour rendre la tâche du village encore plus difficile. Le rôle du Maire n'est pas si déterminant que ça tu sais. Ce qui le rend puissant c'est l'association avec son véritable rôle. Et imagine une seconde s'il s'agit d'un loup-garou qui l'a fait sciemment (de se présenter et d'obtenir le rôle du Maire) et qui plus est est un joueur redoutable ? je ne donne pas cher du Village...De plus, dire que les loups-garous ciblent le Maire en priorité, ce n'est ni une stratégie établie, ni foncièrement une bonne idée, et surtout ce serait les limiter qu'à cela au premier tour. C'est mal les connaitre, moi je crois tout le contraire. Les loups-garous doivent être investis d'une autre fonction bien plus retord : brouiller toutes les pistes et bousculer l'ordre établi. Un loup-garou est suffisamment joueur et puissant pour ça, et il le sait bien (rappel : il ne se trompe jamais de cible, lui). Alors, se faciliter la tâche n'est pas forcément dans ses prérogatives. Un loup-garou doit aimer le challenge, sauf s'il ne joue que pour la gagne. Discutable de toute façon.

2/ extrait du rôle du Corbeau : Il se réveille en dernier toutes les nuits et peut désigner au maître du jeu un joueur qu'il pense être le loup-garou. C'est donc facultatif. Je pense que le Corbeau fera ce qu'il veut. De là à lui interdire cette faculté, c'est un peu dur à avaler. Et puis, ce n'est pas parce qu'un participant se retrouve le lendemain avec 2 voix contre lui que cela le force à être lynché. Au contraire, cela facilite la tâche du mdj car déjà il y aura des choses à dire, si ce n'est que sa défense, déjà pour éviter la corde. Je suis opposé à tout ce que l'on interdit à un rôle donné, ce serait le mutiler. Et puis, le Corbeau peut aussi avoir de bonnes convictions, non ? ;)  Par contre, ta précision peut être adressée au futur Corbeau comme un conseil pour la 1ère nuit, ça pourquoi pas ;) Maintenant, si ce rôle pose quelque problème, on peut toujours l'écarter. A vous de me dire.

« Modifié: mars 28, 2015, 02:42:27 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: mars 28, 2015, 02:40:31 pm »

Tu veux pas plutôt commencer la partie dimanche soir ou lundi ?
Je sais pas vous, mais le WE pour nous c'est famille, amis, courses, balades (à peu de chose près). C'est plutôt en semaine qu'on est dispos. Et je ne pense pas qu'on soit les seuls dans ce cas de figure. Warzag et Ozaa ça doit être pareil.
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #64 le: mars 28, 2015, 02:41:14 pm »

Tu veux pas plutôt commencer la partie dimanche soir ou lundi ?
Je sais pas vous, mais le WE pour nous c'est famille, amis, courses, balades (à peu de chose près). C'est plutôt en semaine qu'on est dispos. Et je ne pense pas qu'on soit les seuls dans ce cas de figure. Warzag et Ozaa ça doit être pareil.
C'est vous qui me dites, moi je suis prêt.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Lapin

• Tomte Causeur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: mars 28, 2015, 03:39:21 pm »

Bah je pense que le coup de cloturer a 17h c'est très bien, ca nous laisse le temps d'élire tranquillement jusqu'à demain soir le maire et dimanche soir tu nous attribues les rôles.

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: mars 28, 2015, 03:41:20 pm »

Je suis avec Méra pour les rôles d'abord et le vote du maire ensuite ( me semble que c'est comme ça dans la version officielle).
Et oui, pour la partie en semaine, ça me va aussi.

Jeux préférés :  Assassin's Creed - Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed Brotherhood - Assassin's Creed Revelations - Assassin's Creed 3 - Assassin's Creed le film - Assassin's Creed la série télé - Assassin's Creed la comédie musicale - Assassin's Creed et les 7 nains

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #67 le: mars 28, 2015, 03:41:34 pm »

Bah je pense que le coup de cloturer a 17h c'est très bien, ca nous laisse le temps d'élire tranquillement jusqu'à demain soir le maire et dimanche soir tu nous attribues les rôles.
D'autres sont d'accord avec ce que dit le Lapin ?
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #68 le: mars 28, 2015, 03:43:41 pm »

Je suis avec Méra pour les rôles d'abord et le vote du maire ensuite ( me semble que c'est comme ça dans la version officielle).
Et oui, pour la partie en semaine, ça me va aussi.
Jamais été chaud avec une élection du Maire après la distribution des rôles (j'en avais discuté avec les auteurs d'ailleurs). Jouant à la version 3, cet aspect avait été revu tenant compte des difficultés d'analyses supplémentaires que cela engendrait, surtout pour le Village. Mais si d'autres voix s'élèvent dans ce sens, je me rangerais à l'avis général.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: mars 28, 2015, 03:45:47 pm »

Le rôle du maire est pourrit quand même. Il sert uniquement en cas d'égalité et ça arrive pas souvent. Par contre il devient une vrai cible quand la question de qui buter se pose

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #70 le: mars 28, 2015, 03:49:36 pm »

Le rôle du maire est pourrit quand même. 1/ Il sert uniquement en cas d'égalité et 2/ ça arrive pas souvent. Par contre il devient une vrai cible quand la question de qui buter se pose
C'est contradictoire ce que tu dis, Mera :
1/ oui;
2/ oui, c'est vrai, mais cela peut arriver, dans quelques cas;
3/ contradiction ici : pourquoi deviendrait-il une cible automatique pour les loups-garous si son rôle ne sert qu'en cas d'égalité, et que cela n'arrive pas souvent ?!
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Lapin

• Tomte Causeur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: mars 28, 2015, 03:54:17 pm »

De toute façon mera, je l'ai toujours trouvé contradictoire moi!

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #72 le: mars 28, 2015, 04:00:14 pm »

Les vraies cibles des loups-garous sont, à mon sens, toutes les autres. Y compris le chasseur, et je dirais même surtout le chasseur car dans la majorité de mes parties, le chasseur tirait sur un innocent. D'ailleurs c'est ce qui s'est passé dans notre Village précédent.

Cibles privilégiées des loups-garous :
Priorité 1 : - chasseur (très tôt car plus il y a de joueurs, et plus le chasseur a de chances de tirer sur un innocent. Même si son tire n'est que facultatif, un chasseur tire très (trop) souvent);
Priorité 2 : - voyante (alors elle c'est la peste des loups-garous, à condition qu'elle soit discrète et vive longtemps avant de parler. Si elle meurt, sans avoir parlé, elle part avec tous ses secrets);
Priorité 3 : - sorcière (l'autre saleté pour les loups-garous car elle ressuscite une fois, et en fin de partie elle peut empoisonner un supposé loup-garou. On joue pratiquement jamais la potion de mort avant les tous derniers tours)
Et après les autres, en priorité :
- le salvateur (mais bon, il ne peut pas protéger deux nuits de suite la même cible et au début, il n'est pas très dangereux pour les LG)
- le corbeau (ben lui au début c'est plutôt un fouteur de merde pour le Village. Un rôle qui se révèle (comme beaucoup) vers la fin)
« Modifié: mars 28, 2015, 04:02:11 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #73 le: mars 28, 2015, 04:05:49 pm »

Tuer un Maire, c'est avant tout pour déstabiliser le Village. C'est une stratégie à double tranchant. Dans pas mal de mes parties, cela a eu pour conséquence de renforcer les villageois et les remettre dans la partie. 

On ne tue pas un patriarche, c'est comme ça, c'est comme un régicide, cela ne se fait pas. C'pas bon pour les loups-garous de réveiller un village qui dort. Les meilleurs loups-garous sont ceux qui endorment, pas ceux qui réveillent ;)

"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: mars 28, 2015, 04:39:27 pm »

Faut pas voir les tomtes comme des joueurs normaux.

Y a qu'à voir ganno qui joue corbeau, direct il fou deux votes sur la gueule à lapin. Et il l'aurait fait tout le long du jeu si il avait pu.
Rien renforce les tomtes à mon avis. C'est pas perdre un maire ( qui est élu juste parcequ'il faut en élire un ) qui change quoi que ce soit, surtout vu son rôle. Par contre pour les loups le premier soir c'est le noir total, ils doivent juste choisir un type parmi tous les non loup garous, et le seul dont ils connaissent un minimum le rôle, c'est le maire.
On ne tue pas un patriarche, c'est comme ça, c'est comme un régicide, cela ne se fait pas.

Rien que ça ça donne envie à n'importe quel tomte de tirer :p
Chez nous on tire d'abord et on discute après.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 24