Il existe aussi le mode "Contamination" : 1 seul loup au départ. Les victimes des loups deviennent loup à leur tour (1 seule victime max par nuit, quel que soit le nombre de loups).
Mais que se passe-t-il pour les pouvoirs des victimes ? Et c'est peut-être difficile à mettre en place au niveau équilibrage ?
Pompé sur l'autre jeu qui se dénomme
Sporz, qu'un groupe d'étudiants de Montpellier a créé. C'est l'autre l'adaptation majeure de
Mafia, avec l'idée de la propagation (ou épidémie), qui a pour théâtre un vaisseau spatial et des astronautes (ou scientifiques). Chacun possédant un pouvoir spécifique, chacun possédant un génome plus ou moins résistant (en fait génome résistant, hôte ou normal). Parmi l'équipage, un
alien (ou plutôt un Mutant de base) qui cherche à propager son gène. Le but étant, d'un coté, d'éradiquer l'épidémie du mutagène (pour les scientifiques) et de l'autre de contaminer tout l'équipage (les mutants). Le gros avantage de ce jeu, c'est que personne ne meurt véritablement jusqu'à la fin de la partie (ça peut quand même arriver hein) ! J'étudie déjà la faisabilité d'une adaptation via not' forum...

Par contre, je n'ai jamais joué à la version "loulesque" (contamination) dont tu parles, et effectivement, je ne sais pas ce qu'il en est des rôles et de leur déclenchement. Surement plus compliqué que la version basique (légèrement évoluée) à laquelle nous jouons.
Divers liens sur le jeu
Sporz ->
Présentation du jeu (site officiel)
http://www.sporz.fr/Wiki du jeu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sporz_Original_OutbreakRègles en PDF : file:///D:/Users/RichiNouni/Downloads/5749.pdf