Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"  (Lu 52017 fois)

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #315 le: avril 13, 2015, 01:42:28 pm »

moi je dis on change rien

Jeux préférés :  Assassin's Creed - Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed Brotherhood - Assassin's Creed Revelations - Assassin's Creed 3 - Assassin's Creed le film - Assassin's Creed la série télé - Assassin's Creed la comédie musicale - Assassin's Creed et les 7 nains

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #316 le: avril 13, 2015, 01:44:10 pm »

Avis de Street :
Corbeau : on le laisse à 2 voix (ok, mais dans ce cas s'il est tué par les LG, il ne pourra pas utiliser son pouvoir, sinon il le peut mais pour seulement 1 voix);
Maire : à conserver (à tester sans pour 1 partie pour voir);
Simples villageois : à introduire (déjà discuté de leur utilité);
Villageois spéciaux : 1 seul pour sauver les gens (Sorcière ou Salvateur ou Châtelain) (je le pense aussi);
Chasseur : à conserver (très fun oui).

Avis de Zach :
Villageois spéciaux incontournables : sorcière, chasseur, voyante (oui à 100%);
Corbeau : ok pour 2 voix à condition qu'il puisse être bouffé par les LG avant d'utiliser son pouvoir. Sinon 1 seule voix (d'accord avec ça);
Loup-garou blanc : à introduire (j'y songe aussi, mais pour une partie à + de 9 participants);
Chien-loup : à introduire (idem qu'au dessus).

Avis de Ganno :
A 8 joueurs : 3 rôles spécifiques (parmi : sorcière-voyante-chasseur-corbeau-salvateur) + 3 simples villageois + 2 loups-garous (d'accord avec ça)
A 9 joueurs : 4 rôles spécifiques (parmi : ?) + 2 simples villageois + 3 loups-garous (à développer pour les rôles svp)
Introduction de nouveaux rôles (spéciaux) : ok, mais du 1 pour 1 dans ce cas : on en retire 1 si on en ajoute 1. (c'est évident, oui)

Avis de Mera :
Dit : si 1 loup-garou de + et 3 villageois spéciaux en moins -> déséquilibre en faveur des loups-garous. (Mais pour combien de joueurs en tout ?! là est la question ! c'est ce qui est important de préciser à mon sens ! à 9 joueurs : si 1 loup-garou de + pour faire 3 LG, alors dans ce cas, 3 rôles spéciaux "protecteurs" et 3 simples villageois, c'est un bon équilibre. Si 8 joueurs, alors 2 LG, 2 SV, 4 spé : dont 2 protect' (châtelain, salvateur)  et 2 chaos (corbeau, chasseur). NB : La sorcière étant un personnage semi-chaotique, semi-bon. La voyante ne protège pas.

Avis de Lourd :
On ne change rien. (Même pas le personnage du Caribou ?! l'est sympa pourtant !)

D'autres avis/suggestions ?
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Warzag

• Tomtinou
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • J'adore les soirées masquées!!!
Re : Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #317 le: avril 13, 2015, 07:18:17 pm »

Avis de Street :
Corbeau : on le laisse à 2 voix (ok, mais dans ce cas s'il est tué par les LG, il ne pourra pas utiliser son pouvoir, sinon il le peut mais pour seulement 1 voix);
Villageois spéciaux : 1 seul pour sauver les gens (Sorcière ou Salvateur ou Châtelain) (je le pense aussi);

Avis de Zach :
Corbeau : ok pour 2 voix à condition qu'il puisse être bouffé par les LG avant d'utiliser son pouvoir. Sinon 1 seule voix (d'accord avec ça);
Loup-garou blanc : à introduire (j'y songe aussi, mais pour une partie à + de 9 participants);

Avis de Ganno :
A 8 joueurs : 3 rôles spécifiques (parmi : sorcière-voyante-chasseur-corbeau-salvateur) + 3 simples villageois + 2 loups-garous (d'accord avec ça)
A 9 joueurs : 4 rôles spécifiques (parmi : ?) + 2 simples villageois + 3 loups-garous (à développer pour les rôles svp)
Introduction de nouveaux rôles (spéciaux) : ok, mais du 1 pour 1 dans ce cas : on en retire 1 si on en ajoute 1. (c'est évident, oui)

Avis de Mera :
Dit : si 1 loup-garou de + et 3 villageois spéciaux en moins -> déséquilibre en faveur des loups-garous. (Mais pour combien de joueurs en tout ?! là est la question ! c'est ce qui est important de préciser à mon sens ! à 9 joueurs : si 1 loup-garou de + pour faire 3 LG, alors dans ce cas, 3 rôles spéciaux "protecteurs" et 3 simples villageois, c'est un bon équilibre. Si 8 joueurs, alors 2 LG, 2 SV, 4 spé : dont 2 protect' (châtelain, salvateur)  et 2 chaos (corbeau, chasseur). NB : La sorcière étant un personnage semi-chaotique, semi-bon. La voyante ne protège pas.

Avis de Lourd :
On ne change rien. (Même pas le personnage du Caribou ?! l'est sympa pourtant !)

Avis du vainqueur qui ramene sa fraise grace aux deux coups de bols :missingteeth:

- Introduction des simples villageois,
- Villageois spéciaux incontournables à conserver : sorcière, chasseur, voyante,
- Limitatation des rôles spéciaux sauveur de villageois (Salvateur, chatelain) sauf si introduction de simples villageois dans la partie (dans ce cas rôles spéciaux à mixer avec ceux incontournables ci dessus).
- Corbeau : on le laisse à 1 voix mais utilisable avant de mourir,
- Suppression du rôle du maire (ya pas beaucoup de candidat de toute façon, non?) et donc pas de mort si égalité au lynchage
- Si on conserve le rôle du maire, peut etre le rendre incompatible avec Loup garou ou corbeau?
- Pour l'introduction de rôle spéciaux plus "fun"?
« Modifié: avril 13, 2015, 07:20:53 pm par Warzag »

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #318 le: avril 14, 2015, 08:32:40 am »

Avis de Street :

Avis de Zach :

Avis de Ganno :

Avis de Mera :

Avis de Lourd :

Avis de Warzag :
- Introduction des simples villageois, (oui, à tester)
- Villageois spéciaux incontournables à conserver : sorcière, chasseur, voyante, (oui)
- Limitation des rôles spéciaux sauveur de villageois (Salvateur, châtelain) sauf si introduction de simples villageois dans la partie (dans ce cas rôles spéciaux à mixer avec ceux incontournables ci dessus). (oui)
- Corbeau : on le laisse à 1 voix mais utilisable avant de mourir, (c'est une des 2 solutions, oui)
- Suppression du rôle du maire (ya pas beaucoup de candidat de toute façon, non?) et donc pas de mort si égalité au lynchage (à tester aussi)
- Si on conserve le rôle du maire, peut etre le rendre incompatible avec Loup garou ou corbeau? (les rôles doivent rester secrets tout le long de la partie. On ne peut donc pas limiter la fonction de Maire qu'à certains rôles et pas à d'autres. Par conséquent, impossible en pratique)
- Pour l'introduction de rôle spéciaux plus "fun"? (oui, mais lesquels ? voir topic général)

"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Lapin

• Tomte Causeur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #319 le: avril 14, 2015, 10:39:13 am »

incorporer des mojito, c'est la grande mode

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #320 le: avril 15, 2015, 03:58:51 pm »

incorporer des mojito, c'est la grande mode

Moi je vote pour Lapin.
De toute façon, tant qu'il y a du rhum je suis pour.

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #321 le: avril 16, 2015, 02:51:21 am »

Moi j'veux pas changer.
On joue chaotique, les rôles sont à l'avenant.
Et pis comme vu jusqu'ici ça n'avantage personne, et ça désavantage les (nombreux) morts.  8/

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #322 le: avril 16, 2015, 09:29:49 am »

Moi j'veux pas changer.
On joue chaotique, les rôles sont à l'avenant.
Et pis comme vu jusqu'ici ça n'avantage personne, et ça désavantage les (nombreux) morts.  8/
Pafo tout ça...
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯