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Auteur Sujet: Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"  (Lu 55559 fois)

Warzag

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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #60 le: avril 05, 2015, 11:16:53 pm »

Méra! J'en ai plein les flood de ton systeme!  :missingteeth:
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Warzag

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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #61 le: avril 05, 2015, 11:18:00 pm »

Drah! J'ai pas fini de flood d'abord! :missingteeth:
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Warzag

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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #62 le: avril 05, 2015, 11:18:48 pm »

Méra et Drah! Qu'est ce que je me flood la poire avec ce système!  :missingteeth:
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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #63 le: avril 05, 2015, 11:19:33 pm »

Allez! Un dernier flood pour la route!  :missingteeth:
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Drah

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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #64 le: avril 05, 2015, 11:19:57 pm »

Déjà, prends connaissance des messages de Drah des pages 5, 7 et 8 de ce topic là : http://megatomte.free.fr/phpBB2/index.php?topic=1485.60

Ensuite, si tu as des questions, n'hésites pas !

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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #65 le: avril 05, 2015, 11:21:04 pm »

Bon ça c'est fait! Le flood a gagné!

Sinon mon Drah, pour le jeu je veux juste savoir ou je dois suivre le déroulement de la partie?  :)
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Drah

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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #66 le: avril 05, 2015, 11:26:07 pm »

Dans les topics où c'est écrit : Village de (ou du) "blablabla", comme celui-ci d'ailleurs, mais il n'a pas encore commencé.

Bon je t'aide car on dirait que tu viens de découvrir qu'on pouvait jouer gratuitement à Guild Wars 2 on dirait...les deux seules parties jouées entre tomtes pour le moment sont :

ici : http://megatomte.free.fr/phpBB2/index.php?topic=1487.0

et là : http://megatomte.free.fr/phpBB2/index.php?topic=1494.0

Je t'invite à tout lire et à essayer de tout comprendre. Sachant qu'une grosse partie ne se trouve qu'en coulisse (cachée donc), entre le mdj (moi) et les acteurs (eux). L'essentiel de ce qui doit rester caché se fait en message privé (MP), entre le mdj et les joueurs. Voilà.

Si tu as la moindre question, ch'uis là.
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Meralors

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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #67 le: avril 07, 2015, 08:54:00 am »

C'est mardi c'est mardi c'est mardi!!!
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Drah

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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #68 le: avril 07, 2015, 11:00:06 am »

Zach avait proposé mercredi, non ?
Et Oza, pas de nouvelle ?

Je me rallierais à la majorité pensante...
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Street Tiger

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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #69 le: avril 07, 2015, 11:05:58 am »

C'est mardi ! C'est mardi ! C'est mardi !
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Drah

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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #70 le: avril 07, 2015, 11:06:47 am »

Mardi : 2
Mercredi : 0

Pour le moment, on lyncherait mardi alors...

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Zach

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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #71 le: avril 07, 2015, 11:41:44 am »

J'avais dit mardi  :)
C'est la Ouine qui parlait de mercredi, mais je veux pas balancer  :crazy:

Mardi est mal barré. Un truc à dire pour ta défense Mardi ?
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Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Drah

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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #72 le: avril 07, 2015, 12:07:11 pm »

Rappel des inscrits (9) : Lapin, Lourd, Mera, Orbe, Street Tiger, Warzag, Win, Zach, Zachette

Pour rappel (1), les joueurs inscrits s'engagent à :
1/ chaque jour (de jeu), consulter ses messages privés (en fait ceux du mdj principalement) sur le forum, et d'y répondre;
2/ chaque jour (de jeu), de prendre connaissance des nouveaux messages du village depuis la dernière consultation;
3/ chaque jour (de jeu), de déposer 1 message d'analyse et/ou de synthèse pour tenter de faire avancer l'enquête pour débusquer les loups-garous. Le flooding ne sera jamais pris en compte (à l'appréciation unique du mdj);
4/ chaque jour (de jeu), de voter, soit pour donner sa voix contre 1 participant, soit voter blanc. Le vote est obligatoire.
5/ chaque nuit (de jeu), à répondre aux MP du/des copains (loups-garous) et à répondre aux MP du mdj.

Pour rappel (2), les MP sont strictement interdits entre vous, pour toute question qui toucherait de près ou de loin à ce village, hormis quand le mdj vous invite à le faire. Il n'y a qu'un seul cas possible : les loups-garous, lorsqu'ils doivent se mettre d'accord pour égorger un villageois, et c'est le seul.

Pour rappel (3), dans un tour normal, les nuits (de jeu) doivent durer 12h consécutives (heure de Paris). Exception : un ou plusieurs participants n'ont pas répondu aux MP du tour de jeu;
Dans un tour normal, les jours (de jeu) doivent durer 36h consécutives (heure de Paris). Exception : un ou plusieurs participants n'ont pas donné leur analyse/synthèse/vote du tour de jeu.

Pour rappel (4) : si d'aventure les loups-garous n'arrivent pas à se mettre d'accord avant 12h le lendemain (donc pendant la nuit de jeu), le mdj considère qu'il n'y a pas eu d'égorgé.

Configuration du village :
3 loups-garous
6 villageois spécialisés (apparemment vous voulez du lourd qui tâche alors faisons avec...)
soit :
- 1 voyante (rôle nocturne)
- 1 sorcière (rôle nocturne)
- 1 salvateur (rôle nocturne)
- 1 châtelain (rôle diurne)
- 1 chasseur (rôle diurne mais peut être appelé la nuit également s'il a été tué par quelqu'un)
- 1 corbeau (rôle nocturne)


Seuls 3 rôles peuvent tuer la nuit : les loups-garous, la sorcière (potion d'empoisonnement) et le chasseur (uniquement s'il meurt).

Tous rôles nocturnes seront appelés chaque nuit par le mdj, et devront répondre à sa question. Exception : le Maire et le Chasseur, s'ils auront été tués par quelqu'un : loups-garous, sorcière, chasseur.

(je vous invite à revoir la description de tous les rôles dans le topic concerné : Les loups-garous de thiercelieux (jeu de rôle social), sous-forum "le Bouzin", en page 6, il me semble ?!

---

1ère nuit : je tire aléatoirement les rôles le 7/4 à 12h, et je vous les communique en MP dans la foulée.

1er jour : A partir d'aujourd'hui (7/4) 12h et jusqu'à demain (8/4) 23h59, élection du Maire.
- Phase 1 : dans un premier temps se présentent ceux qui veulent être Maire;
- Phase 2 : dans un deuxième temps, et uniquement quand la liste définitive sera connue, on procédera à l'élection. Tout le monde devra voter, en le donnant pour quelqu'un (on peut voter pour soi) ou bien s'abstenir.

Précision : si bien entendu tout le monde a répondu (oui/non) à la phase 1, et tout le monde a voté pour la phase 2, ce 1er jour se finira de facto.

Rappel des particularités du Maire :
Obligatoire : - le Maire possède une voix qui compte double uniquement en cas d'égalité au vote de lynchage (donc le jour). Ex : si A et B ont chacun 3 voix contre eux, et si le Maire a voté pour A, A est lynché à 4 voix contre 3.
Facultatif : - Le Maire a pour habitude de clôturer les votes pour deux raisons : 1/ parce que cela lui permet de trancher en cas d'égalité aux votes; 2/ parce qu'il est Maire, nanmého !
Facultatif : - Le Maire peut, s'il le souhaite, et s'il juge que le mdj est trop mou, activer un peu plus la partie pour que les participants donnent leur point de vue (analyse et/ou synthèse de la situation), ou bien se mettent à voter.
- Précision : s'il arrive que le Maire soit lynché ou bien tué la nuit ("potionné", tiré, égorgé), le mdj lui demandera en MP à qui il transmet son rôle de
Maire. A lui de répondre, toujours en MP.

2è nuit : après demain (9/4) à partir de 0h00 et jusqu'au lendemain (9/4) à 12h, se passera la 2è nuit. Tous les rôles "nocturnes" (et uniquement ceux-là) seront appelés (en MP) par le mdj et devront donner leur réponse (toujours en MP) au mdj.

2ème jour : du 9/4 à 12h jusqu'au 10/4 à 23h59. Journée d'analyse, de synthèse et de vote pour le lynchage.

3ème nuit : idem que la 2è nuit et bis repetita...

3è jour : idem que 2è jour et bis repetita...

Etc, etc... jusqu'à ce que l'un des deux camps tue le dernier représentant de l'autre camp.
---

Voilà, vous savez tout ou presque.

Bonne partie, bonne inspiration (surtout !) et lynchez-vous ou bien égorgez-vous dans la joie et la bonne Rumeur !

J'ai dit,
Le mdj.
« Modifié: avril 07, 2015, 02:20:59 pm par Drah »
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Drah

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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #73 le: avril 07, 2015, 12:47:56 pm »

Bonjour à tous,

C'est le mdj du village qui vous parle.

Vous avez à présent chacun vos rôles, que l'élection du Maire du village commence  !

RIDEAU !

RAPPEL :
1er jour : A partir d'aujourd'hui (7/4) 12h et jusqu'à demain (8/4) 23h59, élection du Maire.
 
- Phase 1 : dans un premier temps se présentent ceux qui veulent être Maire;
- Phase 2 : dans un deuxième temps, et uniquement quand la liste définitive sera connue, on procédera à l'élection. Tout le monde devra voter, en le donnant pour quelqu'un (on peut voter pour soi) ou bien s'abstenir.


Question du mdj : qui parmi vous 9 se présente pour l'élection ?
Réponse attendue : oui ou non.
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Drah

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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #74 le: avril 07, 2015, 12:59:49 pm »

Je vous recolle ici les rôles et leur brève description :

Composition du village :
*** d'un coté :
- 3 loups-garous (ils tuent les villageois la nuit, et se dissimulent dans le village le jour. Ils touchent à coup sûr la nuit, à condition qu'ils se mettent d'accord sur la cible à égorger).
*** de l'autre :
- 1 chasseur (s'il est égorgé la nuit par les loups-garous (LG), ou bien s'il est lynché le jour par les villageois, il a la possibilité (mais cela reste facultatif) de tirer à l'instinct une dernière cartouche sur le joueur de son choix avant son dernier souffle. Il désigne, il tire, puis les deux meurent et sont par conséquent dévoilés);
- 1 sorcière (elle possède deux potions  pour toute la partie :une de vie (pour ressusciter un égorgé (uniquement), l'autre de mort (pour tenter d'empoisonner un loup-garou). Ces deux potions sont facultatives;
- 1 voyante (chaque nuit, elle peut connaitre l'identité d'un joueur);
- 1 corbeau (chaque nuit, il peut désigner un joueur, qui se retrouvera le lendemain avec deux voix contre lui au vote de lynchage du jour). C'est facultatif;
- 1 salvateur ou garde (chaque nuit, il peut protéger quelqu'un de l'attaque des loups-garous, mais jamais la même personne deux nuits de suite. Il peut aussi s'auto-protéger).
- 1 châtelain (il a le pouvoir de gracier un lynché à l'ultime moment après le prononcé de la sentence et une seule fois pour toute la partie. La grâce intervient juste après la fin du vote de lynchage. Par conséquent le "possible" lynché ne dévoile pas son rôle, il est gracié juste avant.

---

Pour toute question relative à ces rôles, il est préférable de me les formuler par message privé (MP) svp.
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