Rappel des inscrits (9) : Lapin, Lourd, Mera, Orbe, Street Tiger, Warzag, Win, Zach, Zachette
Pour rappel (1), les joueurs inscrits s'engagent à :
1/ chaque jour (de jeu), consulter ses messages privés (en fait ceux du mdj principalement) sur le forum, et d'y répondre;
2/ chaque jour (de jeu), de prendre connaissance des nouveaux messages du village depuis la dernière consultation;
3/ chaque jour (de jeu), de déposer 1 message d'analyse et/ou de synthèse pour tenter de faire avancer l'enquête pour débusquer les loups-garous. Le flooding ne sera jamais pris en compte (à l'appréciation unique du mdj);
4/ chaque jour (de jeu), de voter, soit pour donner sa voix contre 1 participant, soit voter blanc. Le vote est obligatoire.
5/ chaque nuit (de jeu), à répondre aux MP du/des copains (loups-garous) et à répondre aux MP du mdj.
Pour rappel (2), les MP sont strictement interdits entre vous, pour toute question qui toucherait de près ou de loin à ce village, hormis quand le mdj vous invite à le faire. Il n'y a qu'un seul cas possible : les loups-garous, lorsqu'ils doivent se mettre d'accord pour égorger un villageois, et c'est le seul.
Pour rappel (3), dans un tour normal, les nuits (de jeu) doivent durer 12h consécutives (heure de Paris). Exception : un ou plusieurs participants n'ont pas répondu aux MP du tour de jeu;
Dans un tour normal, les jours (de jeu) doivent durer 36h consécutives (heure de Paris). Exception : un ou plusieurs participants n'ont pas donné leur analyse/synthèse/vote du tour de jeu.
Pour rappel (4) : si d'aventure les loups-garous n'arrivent pas à se mettre d'accord avant 12h le lendemain (donc pendant la nuit de jeu), le mdj considère qu'il n'y a pas eu d'égorgé.
Configuration du village :
3 loups-garous
6 villageois spécialisés (apparemment vous voulez du lourd qui tâche alors faisons avec...)
soit :
- 1 voyante (rôle nocturne)
- 1 sorcière (rôle nocturne)
- 1 salvateur (rôle nocturne)
- 1 châtelain (rôle diurne)
- 1 chasseur (rôle diurne mais peut être appelé la nuit également s'il a été tué par quelqu'un)
- 1 corbeau (rôle nocturne)
Seuls 3 rôles peuvent tuer la nuit : les loups-garous, la sorcière (potion d'empoisonnement) et le chasseur (uniquement s'il meurt).
Tous rôles nocturnes seront appelés chaque nuit par le mdj, et devront répondre à sa question. Exception : le Maire et le Chasseur, s'ils auront été tués par quelqu'un : loups-garous, sorcière, chasseur.
(je vous invite à revoir la description de tous les rôles dans le topic concerné : Les loups-garous de thiercelieux (jeu de rôle social), sous-forum "le Bouzin", en page 6, il me semble ?!
---
1ère nuit : je tire aléatoirement les rôles le 7/4 à 12h, et je vous les communique en MP dans la foulée.
1er jour : A partir d'aujourd'hui (7/4) 12h et jusqu'à demain (8/4) 23h59, élection du Maire.
- Phase 1 : dans un premier temps se présentent ceux qui veulent être Maire;
- Phase 2 : dans un deuxième temps, et uniquement quand la liste définitive sera connue, on procédera à l'élection. Tout le monde devra voter, en le donnant pour quelqu'un (on peut voter pour soi) ou bien s'abstenir.
Précision : si bien entendu tout le monde a répondu (oui/non) à la phase 1, et tout le monde a voté pour la phase 2, ce 1er jour se finira de facto.
Rappel des particularités du Maire :
Obligatoire : - le Maire possède une voix qui compte double uniquement en cas d'égalité au vote de lynchage (donc le jour). Ex : si A et B ont chacun 3 voix contre eux, et si le Maire a voté pour A, A est lynché à 4 voix contre 3.
Facultatif : - Le Maire a pour habitude de clôturer les votes pour deux raisons : 1/ parce que cela lui permet de trancher en cas d'égalité aux votes; 2/ parce qu'il est Maire, nanmého !
Facultatif : - Le Maire peut, s'il le souhaite, et s'il juge que le mdj est trop mou, activer un peu plus la partie pour que les participants donnent leur point de vue (analyse et/ou synthèse de la situation), ou bien se mettent à voter.
- Précision : s'il arrive que le Maire soit lynché ou bien tué la nuit ("potionné", tiré, égorgé), le mdj lui demandera en MP à qui il transmet son rôle de
Maire. A lui de répondre, toujours en MP.
2è nuit : après demain (9/4) à partir de 0h00 et jusqu'au lendemain (9/4) à 12h, se passera la 2è nuit. Tous les rôles "nocturnes" (et uniquement ceux-là) seront appelés (en MP) par le mdj et devront donner leur réponse (toujours en MP) au mdj.
2ème jour : du 9/4 à 12h jusqu'au 10/4 à 23h59. Journée d'analyse, de synthèse et de vote pour le lynchage.
3ème nuit : idem que la 2è nuit et bis repetita...
3è jour : idem que 2è jour et bis repetita...
Etc, etc... jusqu'à ce que l'un des deux camps tue le dernier représentant de l'autre camp.
---
Voilà, vous savez tout ou presque.
Bonne partie, bonne inspiration (surtout !) et lynchez-vous ou bien égorgez-vous dans la joie et la bonne Rumeur !
J'ai dit,
Le mdj.