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Auteur Sujet: Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"  (Lu 53433 fois)

Drah

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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #300 le: avril 13, 2015, 12:32:30 pm »

Sporz

Si ça vous dit aussi, on peut tenter l'expérience ?!
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Orbe

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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #301 le: avril 13, 2015, 12:42:37 pm »

Ca me dit ça me dit  :)
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Street Tiger

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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #302 le: avril 13, 2015, 12:54:43 pm »

Rhoooh, ça fait super envie !
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Zach

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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #303 le: avril 13, 2015, 12:55:05 pm »

Comme vous voulez  :)

L'histoire du génome complique grandement la chose. Ca va être chaud à gérer pour le MDJ !
Et pour pas se mélanger les pédales en tant que joueurs, il va falloir tout noter, sinon c'est la boulette assurée !

On peut aussi rester sur du loup-garou, et peaufiner l'équilibrage  ^^
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Drah

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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #304 le: avril 13, 2015, 12:56:37 pm »

Pour Sporz, autre topic icitte :

http://megatomte.free.fr/phpBB2/index.php?topic=1500.msg52779#msg52779

On arrête de polluer là par contre, hein  :nt1:
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Lourdman

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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #305 le: avril 13, 2015, 12:59:06 pm »

Y a un truc que j'ai pas compris : la sorcière a utilisé sa potion de vie la première nuit ?
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Drah

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Re : Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #306 le: avril 13, 2015, 01:01:21 pm »

Y a un truc que j'ai pas compris : la sorcière a utilisé sa potion de vie la première nuit ?
Oui, Lourd, et Mera (sorcière) avait sauvé Win (voyante). Quant à toi, salvateur, tu avais protégé...Zach.
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Zach

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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #307 le: avril 13, 2015, 01:02:15 pm »

Eh oui  :missingteeth:
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Meralors

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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #308 le: avril 13, 2015, 01:02:23 pm »

Oui j'ai sauvé win qui allait se faire bouffer.

Et je comprend toujours pas cette envie de virer des rôles qui peuvent permettrent au villageois de gagner, alors qu'en 3 parties ils ont perdu 2 fois
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Drah

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Re : Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #309 le: avril 13, 2015, 01:04:01 pm »

Oui j'ai sauvé win qui allait se faire bouffer.

Et je comprend toujours pas cette envie de virer des rôles qui peuvent permettrent au villageois de gagner, alors qu'en 3 parties ils ont perdu 2 fois
Réponds à l'enquête déjà, Mera, et on avisera ensuite, didiou !
 :~
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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #310 le: avril 13, 2015, 01:06:13 pm »

M'en branle de l'enquête. Je dis juste que si jamais y a un loup de plus et 3 rôles de villageois en moins, je donne pas cher de la peaux des villageois.
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Zach

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Re : Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #311 le: avril 13, 2015, 01:09:22 pm »

M'en branle de l'enquête. Je dis juste que si jamais y a un loup de plus et 3 rôles de villageois en moins, je donne pas cher de la peaux des villageois.

Je suis d'accord : si on reste sur 3 loups, il faut conserver les rôles spéciaux.
Sur cette partie là les loups ont gagné, mais c'est vraiment grâce à 2 gros coups de chance (ou mauvaix choix des joueurs, selon les points de vue  :missingteeth:)

Moi j'aime bien le rôle de Cupidon aussi, ça ajoute un côté fun et chaotique à la partie  :2tooth:
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Drah

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Re : Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #312 le: avril 13, 2015, 01:18:36 pm »

M'en branle de l'enquête. Je dis juste que si jamais y a un loup de plus et 3 rôles de villageois en moins, je donne pas cher de la peaux des villageois.
C'est ton droit, mais accepte au moins que c'est discutable de ne pas le donner, non ?! (la forme comme le fond);

Maintenant, je pense que tu te trompes en disant que s'il y a 3 rôles spécifiques en moins, les loups-garous gagnent. Déjà, on ne l'a pas testé sur not' fofo, et d'une. Et de deux, j'en veux pour preuve notre dernière partie. Regarde le Chasseur encore une fois, dans cette partie, il a fait le jeu des LG (chasseur tue sorcière). Et regarde le corbeau qui a donné ses deux voix contre un villageois au moment où le village pouvait sans doute gagner (corbeau vote châtelain). Non, il y a des rôles de vrais protecteurs (salvateur, châtelain, sorcière (et encore !), et des rôles vraiment chaotiques (chasseur, corbeau) au quitte-ou-double. A la différence, les simples villageois, sans rôle spécifique, ont l'avantage de ne pas utiliser un "pouvoir" contre le village.

Le problème n'est pas tant dans les rôles spécifiques en moins, il tient surtout dans ceux qui sont chaotiques et donc souvent en défaveur du village (on l'a vu à plusieurs reprises). Et les simples villageois peuvent être une des solutions. Voilà.

Je dis qu'il faut au moins tester les simples villageois, et si cela ne plait pas parce que pas assez fun, on accepte alors d'un commun accord de faire sans. Je me rangerais à la décision générale de toute façon.

Comme voulvoul'.
« Modifié: avril 13, 2015, 01:24:46 pm par Drah »
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Drah

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Re : Re : Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #313 le: avril 13, 2015, 01:23:24 pm »

M'en branle de l'enquête. Je dis juste que si jamais y a un loup de plus et 3 rôles de villageois en moins, je donne pas cher de la peaux des villageois.

Je suis d'accord : si on reste sur 3 loups, il faut conserver les rôles spéciaux.
Sur cette partie là les loups ont gagné, mais c'est vraiment grâce à 2 gros coups de chance (ou mauvaix choix des joueurs, selon les points de vue  :missingteeth:)

Moi j'aime bien le rôle de Cupidon aussi, ça ajoute un côté fun et chaotique à la partie  :2tooth:
Tout dépendra du nombre de participants, Zach, l'équilibre devra se faire en fonction du nombre. Ce ne sera pas systématiquement 3 loups-garous. A 9, 10 ou 11 oui, mais à 8 non, seulement 2. Pour le reste des rôles spécifiques ou pas, la discussion reste ouverte.
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Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #314 le: avril 13, 2015, 01:31:31 pm »

Avis de Street :
Corbeau : on le laisse à 2 voix (ok, mais dans ce cas s'il est tué par les LG, il ne pourra pas utiliser son pouvoir, sinon il le peut mais pour seulement 1 voix);
Maire : à conserver (à tester sans pour 1 partie pour voir);
Simples villageois : à introduire (déjà discuté de leur utilité);
Villageois spéciaux : 1 seul pour sauver les gens (Sorcière ou Salvateur ou Châtelain) (je le pense aussi);
Chasseur : à conserver (très fun oui).

Avis de Zach :
Villageois spéciaux incontournables : sorcière, chasseur, voyante (oui à 100%);
Corbeau : ok pour 2 voix à condition qu'il puisse être bouffé par les LG avant d'utiliser son pouvoir. Sinon 1 seule voix (d'accord avec ça);
Loup-garou blanc : à introduire (j'y songe aussi, mais pour une partie à + de 9 participants);
Chien-loup : à introduire (idem qu'au dessus).

Avis de Ganno :
A 8 joueurs : 3 rôles spécifiques (parmi : sorcière-voyante-chasseur-corbeau-salvateur) + 3 simples villageois + 2 loups-garous (d'accord avec ça)
A 9 joueurs : 4 rôles spécifiques (parmi : ?) + 2 simples villageois + 3 loups-garous (à développer pour les rôles svp)
Introduction de nouveaux rôles (spéciaux) : ok, mais du 1 pour 1 dans ce cas : on en retire 1 si on en ajoute 1. (c'est évident, oui)

Avis de Mera :
Dit : si 1 loup-garou de + et 3 villageois spéciaux en moins -> déséquilibre en faveur des loups-garous. (Mais pour combien de joueurs en tout ?! là est la question ! c'est ce qui est important de préciser à mon sens ! à 9 joueurs : si 1 loup-garou de + pour faire 3 LG, alors dans ce cas, 3 rôles spéciaux "protecteurs" et 3 simples villageois, c'est un bon équilibre. Si 8 joueurs, alors 2 LG, 2 SV, 4 spé : dont 2 protect' (châtelain, salvateur)  et 2 chaos (corbeau, chasseur). NB : La sorcière étant un personnage semi-chaotique, semi-bon. La voyante ne protège pas.

D'autres avis/suggestions ?
« Modifié: avril 13, 2015, 01:42:37 pm par Drah »
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