M'en branle de l'enquête. Je dis juste que si jamais y a un loup de plus et 3 rôles de villageois en moins, je donne pas cher de la peaux des villageois.
C'est ton droit, mais accepte au moins que c'est discutable de ne pas le donner, non ?! (la forme comme le fond);
Maintenant, je pense que tu te trompes en disant que s'il y a 3 rôles spécifiques en moins, les loups-garous gagnent. Déjà, on ne l'a pas testé sur not' fofo, et d'une. Et de deux, j'en veux pour preuve notre dernière partie. Regarde le Chasseur encore une fois, dans cette partie, il a fait le jeu des LG (chasseur tue sorcière). Et regarde le corbeau qui a donné ses deux voix contre un villageois au moment où le village pouvait sans doute gagner (corbeau vote châtelain). Non, il y a des rôles de vrais protecteurs (salvateur, châtelain, sorcière (et encore !), et des rôles vraiment chaotiques (chasseur, corbeau) au quitte-ou-double. A la différence, les simples villageois, sans rôle spécifique, ont l'avantage de ne pas utiliser un "pouvoir" contre le village.
Le problème n'est pas tant dans les
rôles spécifiques en moins, il tient surtout dans ceux qui sont
chaotiques et donc souvent en défaveur du village (on l'a vu à plusieurs reprises). Et les
simples villageois peuvent être une des solutions. Voilà.
Je dis qu'il faut au moins tester les
simples villageois, et si cela ne plait pas parce que pas assez
fun, on accepte alors d'un commun accord de faire sans. Je me rangerais à la décision générale de toute façon.
Comme voulvoul'.