Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"  (Lu 53433 fois)

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #300 le: avril 13, 2015, 12:32:30 pm »

Sporz

Si ça vous dit aussi, on peut tenter l'expérience ?!
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Orbe

• Ch'ti Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #301 le: avril 13, 2015, 12:42:37 pm »

Ca me dit ça me dit  :)

Street Tiger

• Ch'ti Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #302 le: avril 13, 2015, 12:54:43 pm »

Rhoooh, ça fait super envie !
Street Tiger, freedomienne veilleuse dans l'ombre

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #303 le: avril 13, 2015, 12:55:05 pm »

Comme vous voulez  :)

L'histoire du génome complique grandement la chose. Ca va être chaud à gérer pour le MDJ !
Et pour pas se mélanger les pédales en tant que joueurs, il va falloir tout noter, sinon c'est la boulette assurée !

On peut aussi rester sur du loup-garou, et peaufiner l'équilibrage  ^^
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #304 le: avril 13, 2015, 12:56:37 pm »

Pour Sporz, autre topic icitte :

http://megatomte.free.fr/phpBB2/index.php?topic=1500.msg52779#msg52779

On arrête de polluer là par contre, hein  :nt1:
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #305 le: avril 13, 2015, 12:59:06 pm »

Y a un truc que j'ai pas compris : la sorcière a utilisé sa potion de vie la première nuit ?

Jeux préférés :  Assassin's Creed - Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed Brotherhood - Assassin's Creed Revelations - Assassin's Creed 3 - Assassin's Creed le film - Assassin's Creed la série télé - Assassin's Creed la comédie musicale - Assassin's Creed et les 7 nains

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #306 le: avril 13, 2015, 01:01:21 pm »

Y a un truc que j'ai pas compris : la sorcière a utilisé sa potion de vie la première nuit ?
Oui, Lourd, et Mera (sorcière) avait sauvé Win (voyante). Quant à toi, salvateur, tu avais protégé...Zach.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #307 le: avril 13, 2015, 01:02:15 pm »

Eh oui  :missingteeth:
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #308 le: avril 13, 2015, 01:02:23 pm »

Oui j'ai sauvé win qui allait se faire bouffer.

Et je comprend toujours pas cette envie de virer des rôles qui peuvent permettrent au villageois de gagner, alors qu'en 3 parties ils ont perdu 2 fois

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #309 le: avril 13, 2015, 01:04:01 pm »

Oui j'ai sauvé win qui allait se faire bouffer.

Et je comprend toujours pas cette envie de virer des rôles qui peuvent permettrent au villageois de gagner, alors qu'en 3 parties ils ont perdu 2 fois
Réponds à l'enquête déjà, Mera, et on avisera ensuite, didiou !
 :~
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #310 le: avril 13, 2015, 01:06:13 pm »

M'en branle de l'enquête. Je dis juste que si jamais y a un loup de plus et 3 rôles de villageois en moins, je donne pas cher de la peaux des villageois.

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #311 le: avril 13, 2015, 01:09:22 pm »

M'en branle de l'enquête. Je dis juste que si jamais y a un loup de plus et 3 rôles de villageois en moins, je donne pas cher de la peaux des villageois.

Je suis d'accord : si on reste sur 3 loups, il faut conserver les rôles spéciaux.
Sur cette partie là les loups ont gagné, mais c'est vraiment grâce à 2 gros coups de chance (ou mauvaix choix des joueurs, selon les points de vue  :missingteeth:)

Moi j'aime bien le rôle de Cupidon aussi, ça ajoute un côté fun et chaotique à la partie  :2tooth:

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #312 le: avril 13, 2015, 01:18:36 pm »

C'est ton droit, mais accepte au moins que c'est discutable de ne pas le donner, non ?! (la forme comme le fond);

Maintenant, je pense que tu te trompes en disant que s'il y a 3 rôles spécifiques en moins, les loups-garous gagnent. Déjà, on ne l'a pas testé sur not' fofo, et d'une. Et de deux, j'en veux pour preuve notre dernière partie. Regarde le Chasseur encore une fois, dans cette partie, il a fait le jeu des LG (chasseur tue sorcière). Et regarde le corbeau qui a donné ses deux voix contre un villageois au moment où le village pouvait sans doute gagner (corbeau vote châtelain). Non, il y a des rôles de vrais protecteurs (salvateur, châtelain, sorcière (et encore !), et des rôles vraiment chaotiques (chasseur, corbeau) au quitte-ou-double. A la différence, les simples villageois, sans rôle spécifique, ont l'avantage de ne pas utiliser un "pouvoir" contre le village.

Le problème n'est pas tant dans les rôles spécifiques en moins, il tient surtout dans ceux qui sont chaotiques et donc souvent en défaveur du village (on l'a vu à plusieurs reprises). Et les simples villageois peuvent être une des solutions. Voilà.

Je dis qu'il faut au moins tester les simples villageois, et si cela ne plait pas parce que pas assez fun, on accepte alors d'un commun accord de faire sans. Je me rangerais à la décision générale de toute façon.

Comme voulvoul'.
« Modifié: avril 13, 2015, 01:24:46 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : Re : Re : Village de "Les Tomtes aux flingueurs n°1"
« Réponse #313 le: avril 13, 2015, 01:23:24 pm »

Je suis d'accord : si on reste sur 3 loups, il faut conserver les rôles spéciaux.
Sur cette partie là les loups ont gagné, mais c'est vraiment grâce à 2 gros coups de chance (ou mauvaix choix des joueurs, selon les points de vue  :missingteeth:)

Moi j'aime bien le rôle de Cupidon aussi, ça ajoute un côté fun et chaotique à la partie  :2tooth:
Tout dépendra du nombre de participants, Zach, l'équilibre devra se faire en fonction du nombre. Ce ne sera pas systématiquement 3 loups-garous. A 9, 10 ou 11 oui, mais à 8 non, seulement 2. Pour le reste des rôles spécifiques ou pas, la discussion reste ouverte.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #314 le: avril 13, 2015, 01:31:31 pm »

Avis de Street :
Corbeau : on le laisse à 2 voix (ok, mais dans ce cas s'il est tué par les LG, il ne pourra pas utiliser son pouvoir, sinon il le peut mais pour seulement 1 voix);
Maire : à conserver (à tester sans pour 1 partie pour voir);
Simples villageois : à introduire (déjà discuté de leur utilité);
Villageois spéciaux : 1 seul pour sauver les gens (Sorcière ou Salvateur ou Châtelain) (je le pense aussi);
Chasseur : à conserver (très fun oui).

Avis de Zach :
Villageois spéciaux incontournables : sorcière, chasseur, voyante (oui à 100%);
Corbeau : ok pour 2 voix à condition qu'il puisse être bouffé par les LG avant d'utiliser son pouvoir. Sinon 1 seule voix (d'accord avec ça);
Loup-garou blanc : à introduire (j'y songe aussi, mais pour une partie à + de 9 participants);
Chien-loup : à introduire (idem qu'au dessus).

Avis de Ganno :
A 8 joueurs : 3 rôles spécifiques (parmi : sorcière-voyante-chasseur-corbeau-salvateur) + 3 simples villageois + 2 loups-garous (d'accord avec ça)
A 9 joueurs : 4 rôles spécifiques (parmi : ?) + 2 simples villageois + 3 loups-garous (à développer pour les rôles svp)
Introduction de nouveaux rôles (spéciaux) : ok, mais du 1 pour 1 dans ce cas : on en retire 1 si on en ajoute 1. (c'est évident, oui)

Avis de Mera :
Dit : si 1 loup-garou de + et 3 villageois spéciaux en moins -> déséquilibre en faveur des loups-garous. (Mais pour combien de joueurs en tout ?! là est la question ! c'est ce qui est important de préciser à mon sens ! à 9 joueurs : si 1 loup-garou de + pour faire 3 LG, alors dans ce cas, 3 rôles spéciaux "protecteurs" et 3 simples villageois, c'est un bon équilibre. Si 8 joueurs, alors 2 LG, 2 SV, 4 spé : dont 2 protect' (châtelain, salvateur)  et 2 chaos (corbeau, chasseur). NB : La sorcière étant un personnage semi-chaotique, semi-bon. La voyante ne protège pas.

D'autres avis/suggestions ?
« Modifié: avril 13, 2015, 01:42:37 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯