Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Récap Loup-garou  (Lu 12760 fois)

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Test mais je vais le bidouiller!
« Réponse #15 le: avril 03, 2015, 04:05:19 pm »

Non je peux en ajouter plus. Faut juste que ça reste lisible

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : Récap Loup-garou
« Réponse #16 le: avril 03, 2015, 04:20:56 pm »

Alors, pour ma part :

A enlever : (-2)
Parties jouées*
Parties gagnées*

* car on a les déclinaisons en dessous pour les deux, suffit donc d'ajouter ces deux stats pour connaitre le total  :nt1: (hors parties ex-aequo)

A ajouter : (+2)
Voyante livre ses secrets*
Voyante cache ses secrets*

* ça serait bien d'ajouter les stats de la voyante car elle sera là dans toutes nos parties, non ?

Si + 12 lignes : Ajouts stats (par priorité) :
1/ salvateur;
2/ châtelain;
3/ corbeau.

"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: avril 03, 2015, 05:17:14 pm »

trop chiant à gérer la voyante, elle est pas obligé de donner tout ceux qu'elle a espionné.
Pour le salvateur c'est compliqué aussi, il faut garder en tête tout le long de la parti qui il a protégé.

Le chatelain ça va, il faut juste exclure l'anti lynchage perso ( sinon c'est trop facile )

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : Re : Récap Loup-garou
« Réponse #18 le: avril 03, 2015, 05:25:38 pm »

1/trop chiant à gérer la voyante, elle est pas obligé de donner tout ceux qu'elle a espionné.
2/Pour le salvateur c'est compliqué aussi, il faut garder en tête tout le long de la parti qui il a protégé.
3/Le chatelain ça va, il faut juste exclure l'anti lynchage perso ( sinon c'est trop facile )
1/ chiante à gérer mais cruciale voire déterminante pour le village (voir l'apport de Win dans le dernier village). Et effectivement, elle n'a pas à parler dans les 2/3 premiers tours. Par contre à la fin, si elle a été épargnée, elle peut faire tomber des têtes. Elle est donc redoutable si elle parle. Personnage primordial et vital. A introduire systématiquement.;
2/ euh, il n'y a que le salvateur lui-même qui peut dire qui il a protégé. Cela dépend s'il le dit, ou s'il se tait. Les villageois peuvent cependant déduire assez facilement si le salvateur a contribué à sauver 1 tête la nuit passée. Peut faire doublon avec la sorcière, à introduire dans les village de 8+.;
3/ le châtelain est très bien je trouve, et n'oublie pas qu'il n'a qu'une seule possibilité de gracier pour toute la partie, donc ce n'est pas un personnage prioritaire. A n'introduire que dans les villages de 8+.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #19 le: avril 03, 2015, 05:37:04 pm »

Ordre de priorité d'introduction dans le camp des villageois :
1/ Voyante -> personnage de base, pour toutes les parties
2/ Sorcière -> personnage de base, pour toutes les parties
3/ Simple villageois -> personnage de base, pour toutes les parties(sans pouvoir particulier), parfois : ajout pour équilibre village/loups impossible, donc en dehors des multiples de 3 (voir mon tableau). Village de 10,13.
3/ Salvateur -> village de +8 habitants
4/ Châtelain -> village de +8 habitants

Pour pimenter les parties déséquilibrées (en défaveur des loups-garous, voir tableau). On introduit des personnages "chaotiques" (ils tapent d'un coté comme de l'autre de façon inconsciente ou consciente) :
1/ Chasseur -> équilibre village/loups impossible, donc en dehors des multiples de 3 (voir mon tableau). Village de 8,11.
2/ Corbeau -> équilibre village/loups impossible, donc en dehors des multiples de 3 (voir mon tableau). Village de 8,11.
3/ Loup-blanc -> équilibre village/loups impossible, donc en dehors des multiples de 3 (voir mon tableau). Village de 11,13.
« Modifié: avril 03, 2015, 05:44:21 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Orbe

• Ch'ti Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: avril 03, 2015, 05:42:44 pm »

Wouaaa c'est beau quand même 0_O

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #21 le: avril 03, 2015, 05:45:59 pm »

Je recolle ma récap' ici pour que ce soit plus clair : (rappel on applique la loi du 1/3 : 1/3 de loups-garous, 1/3 de villageois "spéciaux", 1/3 de simples villageois (sans pouvoir)

Exemples :

1/ Village de 8 habitants (c'est aussi le minimum syndical !) : -> 8/3=2,666667, aïe comment fait-on ?!
2 loups-garous
2 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière) + (2 rôles doubles ou pénibles, ex : chasseur, corbeau, loup-blanc.) Pour ne pas avantager de trop le Village.
2 simples villageois

2/ Village de 9 habitants : 9/3=3, fastouche ! C'est aussi la configuration la plus fréquente, et la plus facile à créer. C'est aussi ma préférée parce qu'équilibrée !
3 loups-garous
3 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière, salvateur)
3 simples villageois

3/ Village de 10 habitants : 10/3=3,33333, euh, comment répartis-je le village pour qu'il soit équilibré ?! (le clan des LG monte d'un cran par rapport à un village de 8 participants, il faut simplement ajouter un simple villageois pour équilibrer)
3 loups-garous
4 simples villageois

4/ Village de 11 habitants : 11/3=3,666667. On copie le principe du village de 8 participants, avec un rôle pénible ou double en + !
3 loups-garous
3 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière, salvateur) + (2 rôles doubles ou pénibles, ex : chasseur, corbeau, loup-blanc.) Pour ne pas avantager de trop le Village.
3 simples villageois
« Modifié: avril 03, 2015, 05:47:33 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Orbe

• Ch'ti Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: avril 03, 2015, 05:50:26 pm »

Je recolle ma récap' ici pour que ce soit plus clair : (rappel on applique la loi du 1/3 : 1/3 de loups-garous, 1/3 de villageois "spéciaux", 1/3 de simples villageois (sans pouvoir)

Exemples :

1/ Village de 8 habitants (c'est aussi le minimum syndical !) : -> 8/3=2,666667, aïe comment fait-on ?!
2 loups-garous
2 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière) + (2 rôles doubles ou pénibles, ex : chasseur, corbeau, loup-blanc.) Pour ne pas avantager de trop le Village.
2 simples villageois

2/ Village de 9 habitants : 9/3=3, fastouche ! C'est aussi la configuration la plus fréquente, et la plus facile à créer. C'est aussi ma préférée parce qu'équilibrée !
3 loups-garous
3 simples villageois

3/ Village de 10 habitants : 10/3=3,33333, euh, comment répartis-je le village pour qu'il soit équilibré ?! (le clan des LG monte d'un cran par rapport à un village de 8 participants, il faut simplement ajouter un simple villageois pour équilibrer)
3 loups-garous
4 simples villageois

4/ Village de 11 habitants : 11/3=3,666667. On copie le principe du village de 8 participants, avec un rôle pénible ou double en + !
3 loups-garous
3 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière, salvateur) + (2 rôles doubles ou pénibles, ex : chasseur, corbeau, loup-blanc.) Pour ne pas avantager de trop le Village.
3 simples villageois

Pourquoi ?

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #23 le: avril 03, 2015, 05:51:49 pm »

Pour l'équilibre des parties, Orbe, toujours rechercher l'équilibre dans toute chose, jeune Padawan  :turban:
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Orbe

• Ch'ti Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: avril 03, 2015, 05:56:24 pm »

Sur de l'équilibre pour les loups ? si oui alors très bonne chose  :)

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #25 le: avril 03, 2015, 06:00:29 pm »

Sur de l'équilibre pour les loups ? si oui alors très bonne chose  :)
Par exemple, pour la seconde partie, celle qui vient de se finir, le village était déséquilibré en défaveur des loups-garous. A partir de maintenant, j'introduirais les simples villageois, forcément moins intéressant à jouer car sans pouvoir particulier, mais qui seront rendus nécessaires pour équilibrer les deux camps.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Orbe

• Ch'ti Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: avril 03, 2015, 06:04:54 pm »

Zut pas facile de plus faire de phrase pour pas choquer Zach ...

Bon ma question c'est plus a 10 joueurs il y a 4 villageois et a 11 joueurs il y en a que 3, il y avait une logique 8 = 3 villageois , 9 = 3 villageois , 10 = 4 villageois et op on perd un villageois a 11.

Car comme dit en Mp je suis pour les villageois, sinon c'est trop facile, je serai même pour en mettre un de plus  ;/

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: avril 03, 2015, 09:27:53 pm »

Zut pas facile de plus faire de phrase pour pas choquer Zach ...

Bon ma question c'est plus a 10 joueurs il y a 4 villageois et a 11 joueurs il y en a que 3, il y avait une logique 8 = 3 villageois , 9 = 3 villageois , 10 = 4 villageois et op on perd un villageois a 11.

Car comme dit en Mp je suis pour les villageois, sinon c'est trop facile, je serai même pour en mettre un de plus  ;/

Eh ben je suis pas choqué  :crazy:
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: avril 04, 2015, 11:40:28 am »

c'est cool :)
on voit tout de suite que :
-Winter ne survivra pas au premier tour du prochain jeu .... (hein ? non j'oriente personne :p)
-Zach est un des rares chasseurs qui servent à quelque chose !

Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!
Et mon Courroux ?! Coucou !!

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: avril 04, 2015, 12:30:32 pm »

c'est cool :)
on voit tout de suite que :
-Winter ne survivra pas au premier tour du prochain jeu .... (hein ? non j'oriente personne :p)
-Zach est un des rares chasseurs qui servent à quelque chose !

S'po juste  :(