Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Vaisseau "Entre Prises", dans le monde de Sporz.  (Lu 48232 fois)

Lapin

• Tomte Causeur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Vaisseau "Entre Prises", dans le monde de Sporz.
« Réponse #15 le: avril 16, 2015, 10:32:20 am »

On peut cause maintenant?  Je vais aller dire le fond de ma pensée au culé de palouf

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #16 le: avril 16, 2015, 10:33:52 am »

Non, pas encore, la nuit arrive pratiquement à sa fin...soyez un peu patients !
 :nt4:
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #17 le: avril 16, 2015, 10:56:07 am »

C'est l'aube...
Tous les membres d'équipage se réveillent, pas de mort à déplorer pendant cette 1ère nuit. Par conséquent, aucune autopsie à pratiquer.

C'est à vous de participer à présent.

Vous pouvez ouvrir des comités à votre initiative personnelle, en y invitant qui vous voulez. Il faudra que l'initiateur du comité dise par écrit, au tout début, comité ouvert. Puis, à la fin, comité fermé. Afin que celui-ci ne soit plus utilisé. L'OdB doit toujours être présent dans chaque comité. Toute discussion au sein de chaque comité, doit toucher tous ses participants, y compris l'OdB, et ce jusqu'à la fin, sinon on en ouvre un autre avec d'autres participants.

RAPPEL : pas plus de 4 membres d'équipage par comité : l'initiateur + 1 à 3 invités (+ l'OdB)

J'indiquerais sur le topic du Vaisseau, quels sont les comités ouverts, fermés, et dans chaque comité ouvert, l'initiateur et les participants. Et c'est tout. Car, tous les comités doivent rester secrets.

Précision :
Si d'aventure un membre d'équipage n'aurait participé à aucun comité pendant la journée, il devra en provoquer forcément 1 avant l'issue de la journée.

Pour créer un comité, vous devez rédiger un message privé et y ajouter tous les membres d'équipage que vous souhaitez y voir participer.. Toute information, question, réponse devra être faite pour l'ensemble des participants à ce comité, donc toujours choisir répondre à tous (toujours dans message privé). Ne jamais utiliser ce topic pour lancer des discussions privées.

FIN de la journée (date butoir) : VENDREDI 17/4 à 22h00.

S'en suivront : votes secrets, calcul secret des résultats, affichage public des résultats, autopsie de l'éventuelle victime du jour (nom, rôle, génome, état).

A vous !
« Modifié: avril 16, 2015, 02:05:18 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: avril 16, 2015, 01:19:20 pm »

oh c'est chiant les comités, on bute quelqu'un et pis c'est tout.

Je vote pour Janine !

Jeux préférés :  Assassin's Creed - Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed Brotherhood - Assassin's Creed Revelations - Assassin's Creed 3 - Assassin's Creed le film - Assassin's Creed la série télé - Assassin's Creed la comédie musicale - Assassin's Creed et les 7 nains

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #19 le: avril 16, 2015, 01:21:06 pm »

Janin'ch n'est pas là'ch, elle est parti'ch juste avant le décolla'ch...désolé'ch Monsieur Lourd'ch.
 0_O
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: avril 16, 2015, 01:37:07 pm »

Moi j'aurais bien voté pour Gontran !
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #21 le: avril 16, 2015, 01:49:51 pm »

Comité 1 : ouvert : 4 membres.

Initiateur : Zachette
Invités : Lourd, Mera, Win
« Modifié: avril 16, 2015, 02:05:47 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #22 le: avril 16, 2015, 01:59:21 pm »

Précision importante : il est interdit de communiquer entre vous par message privé pour tout ce qui touche de près ou de loin à cette partie, en dehors des comités officiels. SEULS LES COMITES OUVERTS JUSTIFIENT LES COMMUNICATIONS PRIVEES ainsi que les discussions entre les 2 Médecins, et les discussions entre mutés (pour ces derniers, à condition qu'ils y aient été invités par l'OdB au préalable). Dans tous les cas, l'OdB devra être présent dans toute communication secrète.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: avril 16, 2015, 02:42:00 pm »

Je trouve ça plus compliqué que les loups garous quand même.

Enfin bref, de quoi on peut parler sur le forum du coup si tout se passe en comité ?

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #24 le: avril 16, 2015, 02:54:46 pm »

Intéressante question. De tout ce qui peut être d'ordre général je dirais. C'est sans doute ce qui peut troubler un peu tout le monde icitte.

Ce n'est pas plus compliqué que les LG, c'est surtout plus riche et plus subtil. Un vrai sens de l'enquête à développer. Savoir quoi dire, et à qui le dire. Savoir bluffer et avec qui. Savoir avec qui je peux échanger, et ceux qui ne diront jamais rien.

Par contre, la prise de notes est obligatoire, en tout cas je vous la conseille !

Chacun menant son enquête le jour, en fonction des comités où il se trouve, afin de se forger une idée sur le ou les "louches", pour enfin voter.

Voyez les comités comme du donnant donnant. Je donne une info, j'en reçois une autre. Le comité est fermé. J'ai peut être intérêt à divulguer certaines info' que je viens d'avoir à untel ou untel, peut être fiable, et que je suppose dans mon camp. Et hop, je participe à un autre comité, ou bien j'en ouvre un parce que je veux confronter les idées :  que penses-tu de lui toi ?

Le topic du village est donc nécessairement moins utilisé, et aussi moins pollué aussi, c'est sûr. On y lit surtout les informations importantes et les résultats des votes. Et ce n'est pas forcément un mal.
« Modifié: avril 16, 2015, 03:11:13 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #25 le: avril 16, 2015, 03:36:37 pm »

Précisions (voilà aussi à quoi peut servir le topic du vaisseau, comme vos questions d'ailleurs) :

Comités :
On peut participer à 50 comités par jour si on le souhaite, aucune limite dans les comités. On peut en initier, on peut y être invité. Tout cela afin de tenter de délier les langues pour avoir des indices, filez des pistes, se faire des idées, et pour voter en son âme et conscience en fin de journée.

Voilà l'intérêt des comités. C'est bon, mangez-en !
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #26 le: avril 16, 2015, 03:50:00 pm »

Ce qu'il y a de sûr pour chacun de vous au début de cette journée:

1/ vous connaissez votre rôle;
2/ vous avez éventuellement une info privilégiée (à partager directement, ou indirectement avec les autres);
-> Ex : j'ai soigné untel, j'ai espionné untel, je connais l'état d'untel, je connais le génome d'untel, je connais le nombre de mutants, j'ai bien dormi cette nuit;
3/ vous savez éventuellement si vous avez été muté, paralysé, infecté ou bien soigné (car l'OdB vous l'aurez dit pendant la nuit si c'était le cas);
4/ vous connaissez votre Chef d'équipage;
5/ vous savez qu'il n'y a pas eu de tué.

Probablement aussi d'autres choses qui m'échappent, et les comités servent à ça ! Utilisez les pour ça, abusez-en ! Donnez des infos, prenez-en, colportez des nouvelles, confrontez vos réflexions. Forgez vous une idée sur untel exerce tel métier, il sait donc ça qui pourrait m'intéresser. Untel est plutôt louche car il dit blanc d'un coté, noir de l'autre, etc...

Précision : un astronaute tué ne peut pas être soigné, il est définitivement éliminé de la partie. Ne pas confondre avec le soin (pour retirer une mutation).

« Modifié: avril 16, 2015, 04:04:27 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Vaisseau "Entre Prises", dans le monde de Sporz.
« Réponse #27 le: avril 16, 2015, 04:00:06 pm »

Je trouve ça plus compliqué que les loups garous quand même.

Enfin bref, de quoi on peut parler sur le forum du coup si tout se passe en comité ?

J,approuve et j'ai l'impression que ça marche moins bien en forum. Moi je dis, on bute Lapin et on refait un loup

Jeux préférés :  Assassin's Creed - Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed Brotherhood - Assassin's Creed Revelations - Assassin's Creed 3 - Assassin's Creed le film - Assassin's Creed la série télé - Assassin's Creed la comédie musicale - Assassin's Creed et les 7 nains

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #28 le: avril 16, 2015, 04:02:23 pm »

Faites vous confiance moi j'dis, c'est différent dans les modalités, mais la finalité reste la même.

A vous de voir...

"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #29 le: avril 16, 2015, 04:14:11 pm »

Et je confirme qu'un forum s'y prête farouchement bien, bien mieux qu'une partie réelle, et même au delà de mes espérances. Je pensais que cela serait fichtrement compliqué au début, surtout pour les comités, et parce qu'on n'utilise pas Mumble.

C'est juste qu'il faut prendre le topic du vaisseau pour les infos officielles (ou précisions de règle) à recevoir de l'OdB, et des réponses de l'OdB aux questions posées par les participants. Si cela vous perturbe de trop, on peut laisser se finir les deux premiers cycles jour (1 et 2) et nuit (1 et 2), et aviser ensuite ?

On est des djeunz quoi, on ne se laisse pas démonter par un foutu jeu, sandéc !

"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯