Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Vaisseau "Entre Prises", dans le monde de Sporz.  (Lu 48488 fois)

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : Vaisseau "Entre Prises", dans le monde de Sporz.
« Réponse #195 le: avril 24, 2015, 03:33:18 pm »

ça
Franchement c'est quand même long comme jeu bien mais long
et ça
C'est mon coté joué tous ensembles qui parle et on laisse personne derrière

Y'a pas un petit peu de contradiction là des fois, Orbie ?!
En somme, tu voudrais un jeu plus court sans mort ?!

Mais c'est possible ! Sporz, en version courte (7 joueurs) avec des votes blancs systématiques, et pas de tué la nuit, c'est faisable. Chose impossible par contre avec les loups-garous (car les loups-garous tuent et ne mutent jamais !)

Le jeu n'est pas long, c'est la version via le forum qui te donne ce sentiment, c'est tout. Et la partie ira toujours au rythme du plus lent d'entre les participants, ne l'oublie pas non plus. Que Sporz soit plus riche, plus dense et plus complexe je te l'accorde, mais une partie "grandeur nature" dure autant de temps qu'une partie de Loups-Garous, pour l'avoir déjà essayé.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #196 le: avril 24, 2015, 03:36:44 pm »

Comité 3 : ouvert : 4 membres

Initiateur : Orbe

Invités : Win, Street, Zachette
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Vaisseau "Entre Prises", dans le monde de Sporz.
« Réponse #197 le: avril 24, 2015, 04:50:14 pm »

Franchement c'est quand même long comme jeu bien mais long

La 1° personne qui ce fait tuer par l'équipage va pas jouer avant un lonnnnnnnnng moment c'est pour moi le gros point faible du jeu, la ou loups garou c'est plus court, sinon c'est un très bon jeu si on est encore en vie hihi

PS : C'est mon coté joué tous ensembles qui parle et on laisse personne derrière  :)

Je suis d'accord avec ça. Et non pas de contradictions : c'est que la personne qui meure ne joue pas avant longtemps, c'est lui qu'on laisse derrière.

Dans les loups, on laisse les gens derrière moins longtemps.

Jeux préférés :  Assassin's Creed - Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed Brotherhood - Assassin's Creed Revelations - Assassin's Creed 3 - Assassin's Creed le film - Assassin's Creed la série télé - Assassin's Creed la comédie musicale - Assassin's Creed et les 7 nains

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #198 le: avril 24, 2015, 05:04:11 pm »

Pas d'accord. Bougre de caribou, c'est la même chose pour un villageois qui se fait bouffer par les Loups-garous, il attend bien la fin de la partie pour en rejouer une autre , non ?! C'est même pire dans le jeu des LG car il y a bien plus de morts que dans Sporz ! Compare et tu verras, en 3 tours de jeu, plus de la moitié sont morts sur les LG. Ici, seulement 2. Pis encore, personne ne vous oblige de tuer un innocent à la fin de la journée hein  :missingteeth:

Sinon, je peux très bien raccourcir la durée de la journée à 24h si vous voulez, mais après faudra pas venir râler parce que c'est trop court hein !?

L'OdB
« Modifié: avril 24, 2015, 05:08:31 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #199 le: avril 24, 2015, 05:27:38 pm »

1er jour : 9 comités
2ème jour : 8 comités
3ème jour : 3 comités (seulement)

"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #200 le: avril 24, 2015, 05:41:38 pm »

Les tours traînent en longueur car ils ne sont pas assez actifs selon moi (connexions au fofo au ralenti, participation inégale entre les joueurs, peu de comités ouverts, peu de vrais échanges, etc...), la partie vous parait donc plus longue surtout à cause de cela. Je ne critique personne hein, je dis simplement que le jeu sur un forum est nécessairement différent d'une partie grandeur nature, et si on lève le pied, on est tout de suite dans le potage.

Cela dit, j'avais prévenu au début, c'est nouveau et c'est une partie d'apprentissage pour que vous compreniez bien les tenants et les aboutissants. Il n'y aura peut être pas récidive, c'est possible, et c'est vous qui choisirez. Je trouve simplement dommage que vous critiquiez aussi vite un jeu, sans vous investir plus que cela, et surtout quand la partie n'est pas encore arrivée à son terme.

Comme je l'ai dit plus haut, je suis près à raccourcir les tours et le temps de jeu, mais faudra surement être plus actifs pendant le déroulement de ceux-ci sinon ça risque d'être la version russe de "le mot le plus long..." (ZzZZzZzZzzzzZZzzz)

Je le répète, Sporz est d'après moi l'essai transformé de l'ébauche qu'ont été Les Loups-Garous de Thiercelieux. Dommage que la sauce ne prenne pas pour la majorité qui s'exprime.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #201 le: avril 24, 2015, 06:08:16 pm »

Le rythme est en effet plus lent que sur LGT, cependant c'est un bon jeu. Plus complexe en effet, mais intéressant car il offre plus de possibilités.
Je m'excuse de ne pas plus m'investir dedans, mes passages sur le forum étant plus rares quand je suis en vacances. Paradoxalement, je passe plus souvent sur le forum quand je suis au boulot  :nt1:
Je pense néanmoins qu'il faut raccourcir la durée des phases  :hmm:
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Orbe

• Ch'ti Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #202 le: avril 24, 2015, 06:42:11 pm »

Au comme je suis trop contant il y a une 2° personne au monde qui me comprend !!!!! merci Lourd

Sinon sur le jeu , loups garou nous prend au grand max 5 jours, pour le moment on en est a plus d'une semaine sur celui la donc je comprend qu'il y a moins de message on ce lasse plus et au final comme sa change d'une nuit a l autre il faut ce remettre en question chaque jour (mais c'est sa le jeu et c'est ce qui est rigolo je pense)

Pour le redire c'est la faute de personne vraiment et de plus le principe du jeu et pas mal aussi (une personne de plus infecté c'est qui ? que font les docteurs on t il choisi la bonne personne etc donc vraiment un jeu très complet)

Je pense qui faut juste faire une petite réflexion pour justement essaye d'avoir notre version du jeu adapter a notre façon de faire

Maintenant vous allez me dire "ou sont les Dragibus que tu as voler !!!!"  ou plutôt "C'est bien de parler mais tu as des solution"

Oui du moins peu être , juste une idée donc.

But pour l'équipage : trouver et soigner le Mutant Alpha.
But du Mutant : Muté les deux Docteurs de l'équipage.

Ca j'en suis pas encore sur ... au lieu de tuer une personne par jour pourquoi ne pas faire un vote pour soigner une personne par jour si c'est le mutant Alpha victoire sinon perdu

Pouvoir du Mutant Alpha : transformé une personne sein (°)(°) en Mutant.
Pouvoir des mutants créée par le mutant alpha : pétrifier durant la nuit une personne ( et il n aurait plus que ce pouvoir).
Pouvoir des Docteurs : soigner une personne par nuit.

Les autres règles ne changeraient pas.
Cycle de nuit et jour ne change pas.
Pouvoir des autres personnage ne change pas.
« Modifié: avril 24, 2015, 06:46:53 pm par Orbe »

Orbe

• Ch'ti Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #203 le: avril 24, 2015, 06:49:58 pm »

Au même un truc pas mal que je viens de penser

Il faut qu'il y ai les deux doc la nuit pour soigner une personne si il en manque un impossible de soigner, ce qui oblige durant la journée a ce que l'autre oriente les autre joueurs vers son camarade pendant que ce camarade essaye de ne pas être soigner.

... je crois que je perd les pédales hihi  0_O

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #204 le: avril 24, 2015, 07:13:11 pm »

Je pense que les pistes de réflexion peuvent venir après, il faut donc les garder au chaud (notez tout ça). Pour le moment, le rythme de la partie est celui auquel vous jouez, puisqu'il est le reflet de ce que vous y apportez collectivement.

Donc, si vous vous connectez plus souvent, si le rythme des comités s’accélèrent, si les échanges sont plus productifs, les tours s’enchaîneront bien plus rapidement car il ne sera pas nécessaire d'attendre la fin de la date butoir de la journée. Effectivement, vous pouvez très bien fermer l'ensemble des comités et dans ce cas, je terminerais le tour de jeu par nécessité, c'est une autre façon de voir aussi les tours de jeu. Plus de comité ouvert ? hé bien fin du tour de jeu pour l'OdB, ce n'est pas plus compliqué que ça.

En fait, prenez les comités pour ce qu'ils sont : un échange rapide d'informations entre les participants. Et s'ils sont bien utilisés, pas besoin de les laisser en vie plus que ça. Certains comités sur le fofo durent plus de 24h, dans lesquels très peu d'infos circulent, ce n'est pas le but de la chose. Soyez directs, et si pas de retour, vous le dites et vous demandez à ce que le comité soit clos pour défaut d'échange. Et vous en créez un à coté avec des plus "bavards". Bref, vous avez les mains libres ! L'OdB n'a pas à rythmer votre partie, ni vos comités, on n'est pas dans une partie de LG là.

Je pense que si vous intégrez bien ceci, les parties peuvent aller bien plus vite que ce que vous faites là.

L'OdB.

« Modifié: avril 24, 2015, 07:14:56 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #205 le: avril 24, 2015, 07:21:54 pm »

Et n'oubliez pas, un comité est toujours créé par une seule personne. Cette personne a forcément des choses à dire ou à échanger (sinon aucun intérêt, on ne créer pas un comité pour dire "bonjour !"). De plus, l'initiateur choisit les invités qu'il souhaite avoir, c'est pour des raisons particulières (toi je te sais ... et toi je te pense...donc j'ai besoin de vous deux pour avancer dans mon enquête...je vais donc vous dire...et j'attends telle ou telle info). Voilà.

Je pense que c'est l'intérêt véritable des comités qui échappe à la plupart d'entre vous. Sans comité, pas d'enquête, et c'est au petit bonheur la chance au moment du vote. Sauf si vous l'assumez, dans ce cas c'est votre choix.

Soyez directs, et si pas de réponse, fermez le comité que vous avez initié. Point barre !

L'OdB

"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Lapin

• Tomte Causeur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #206 le: avril 24, 2015, 07:38:35 pm »

Le jeu est long parce que drah laisse du temps pour les comités ni plus ni moins, c'est nous les acteurs du jeu, drah ne fait que se mettre à notre vitesse.

Bref mourrez vite:P Ce jeu est bien plus sympa que les loups

Orbe

• Ch'ti Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #207 le: avril 24, 2015, 10:06:23 pm »

Tu as bien raison lapin

Il faut imposer les heures de jeu jour et celle de nuit 48/24 car la nuit c'est pas facile aussi comme le jour   :)

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #208 le: avril 24, 2015, 10:54:41 pm »

L'heure butoir est à présent dépassée, tous les comités ouvert sont fermés automatiquement !

Vous pouvez passer aux votes secrets (vers l'OdB).

Ad taleur...pour le dépouillement !

L'OdB
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #209 le: avril 25, 2015, 10:31:10 am »

Bonjour les astronautes,

Me manque encore 4 votes pour ce 3ème jour.

L'OdB
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯